Coucou,
J'ouvre un deuxième sujet (je ne sais pas si je suis au bon endroit désolé) car je voudrais votre avis sur une installation pour Betta. Je regarde un peu sur le net pour faire un seul bac pour plusieurs combattant (avec séparation bien évidement) et j'ai vu ça : http://www.savannah....-4-parties.html
je voulais avoir votre avis niveau taille et utilisation.
Il y a une partie arrière mais je ne comprend pas trop sont utilité : est-ce pour y mettre en système de filtration ou juste pour changer l'eau plus facilement?
Niveau taille de chaque bac vous trouver sa comment pour un combattant ?
un bac de grossissement n'est pas cloisonné,et la fin de croissance des poissons isolés ce passe à 95% des cas dans des petits bacs avec changement d'eau quotidien, imagine pour un éleveur il faudrait pour une seule repro une 20aine de bacs comme les savannah, qui a assez de sous pour investir dans une installation comme ça?. Ces bacs sont seulement utilisé pour les reproducteurs, ils sont pas mal, même si pour les bettas je suis plus pour une absence de filtre et des changements d'eau en totalité tous les deux jours.
hoo sorry, j'ai oublié que tu étais un pro du betta...
Ecoute gahan, tu me crois visiblement pas, je t'invite donc à aller voir à la CIL-IBSC, tu te rendras compte par toi même de l'élevage du splendens.
Le truc qui me gène le plus sur ces bacs c'est qu'il n'y a pas de séparations visuelles, 4l ça fait un peut petit, si tu n'as que 4 poissons tu ferais mieux de voir un peut plus grand.
Si j'avais su que vous vous disputeriez je n'aurais pas ouvert de post... Désolé...
En faite j'en ai que deux pour le moment.
Je voudrais un seul bac pour plusieurs Betta mais je suis nulle en bricolage vous avez des idées de bacs?
des petits bacs dans un seul grand faut cloisonner, 2 vitres séparées par une fine couche de sable pour pas qu'ils se voient est le plus simple a mettre en oeuvre : mais plusieurs petits bacs ca reste le mieux.
Ne croyez pas qu’un poisson s’adapte à l’aquarium qu’on lui offre. C’est vous rendre responsable d’une torture silencieuse, la nanification.
Arrfff ok donc, la seule solutions potable serai de séparer un bac en deux (ou plus selon sa taille) mais suis pas douée avec mes mains... ^^
Se serai quoi le volume minimum pour un combattant selon vous?
je profite du sujet pour poser ma tite question , je vais me faire un aqua 48*25*25 diviser en 3 partie, si je met un bette de chaque coter et que dans la partie du milieux je met mes green sa pourrait aller?
donne diverse plantes: 4/5 valisneria- 5/6 limnophila heterophila- 1 petite crypto- une grosse poignet de naja aquariophilement
Je ne fait pas d'élevage (enfin pas pour le moment car encore beaucoup de chose à apprendre avant ^^) Donc un 20 litres divisées en deux parties par une paroi opaque ou deux bacs de 10 litres.
Par contre je ne comprend pas trop pourquoi un seul systèmes de filtration ne vas pas...
parce qu'une pompe externe, qui a un debit X, perd 30% de ce débit du aux masses filtrantes + loopings des tuyaux. Tuyaux que tu vas donc multiplier du nombre de bacs a approvisionner (3 cannes d'aspiration, 3 tubes de rejets... ou plus).
Donc au final ta pompe elle amene plus rien. Surtout pas dans le bac du bout, ou il n'y a plus aucune puissance.
Donc, tu achete un 60L, tu le separe en 2 ou 3, tu fais des separation opaques, et tu achetes autant de filtres suspendus si tu le souhaites que de bettas.
rammstein, le 25/12/2011 - 23:01:56, dit :
donc si je m'arrange pour qu'il ne se voient pas ( mur végétal , vitre peinte ou autre ) sa pourrait marcher?
Oui.
Penses aussi aux crevettes, au milieu de deux prédateurs.... si je te mets dans la cage au lion, tu serai détendu ? ;)
Ne croyez pas qu’un poisson s’adapte à l’aquarium qu’on lui offre. C’est vous rendre responsable d’une torture silencieuse, la nanification.
Coucou, je suis de retour sur ce sujet. ^^
J'ai aqui un 20 litres récemment et avec Monsieur Papa (je suis nule en bricolage) nous allons y fixer une paroi type plexi pour en faire un 2 x 10 Litres
Cette paroi sera opaque et percée de trous d'environ 0.5 cm, histoire de faire circuler l'eau de chaque côté. En ce qui concerne mon problème de pompe : je pense qu'il est réglé, la pompe livré avec le bac possède déjà une petite rampe assez fine pour etre glissé dans un trou de la paroi et qui ira donc des deux côtés du bac. Par contre je me pose les questions suivantes : au niveau du chauffage, dois-je mettre un cordon chauffant dans le fond ? et en existe-t-il pour des aquas de 20 L ?.
Une autre question est de savoir si je mets quelque plante ou pas mais là rien ne presse ^^
Le cordon chauffant n'est utile qu'aux plantes exigeantes et absorbant leurs nutriments par les racines.
Si l'eau circule entre les deux bacs, un simple thermoplongueur suffira