C'est un poisson que j'aime bien qui correspondrai a mon volume mais de par sa taille imposante et son habitude a fuiné dan sle sol cela m'inquiète un peu d'en acquerir car j'ai peur qu'il ne respecte pas trop les plantes .
Je vien de jardiner un peux dans le 700 l et de prendre mes mesures je suis a 4 de kh et 0,2 de nitrite contre 0,5 il y a une semaine ! les bacteries font effet apparement le système se met en place .
oui ont va dire que c'est en bonne voie ...j'ai encore un voile opaque en surface mais l'eau devien bien transparente ... je pasciente.......................................de toute facon j'ai plus de sous pour acheter les poissons donc on attendra debut fevrier je pense ...
A yé sa pousse !!! les echinodorus tennelus commence a ce repiquer partout toute seule !!
Les cabomba se sont envolées
Tout le monde se porte très bien ... quelques escargots neritina et d'autres en forme de cone ont pris connaissance des lieux ... le taux de nitrite a du encore descendre car ils ne vont pas la surface ...
Si sa continu comme sa je vais bientot pouvoir mettre des mangeurs d'algues pour eviter l'explosion ... et bien sur je leur donnerai des comprimer pour poisson de fond si pas suffisament d'algues pour les nourirs ..
Cela fait maintenant 15 jours qu'il est en eau ...
Petites photos dans quelques jours quand le changement sera vraiment flagrant ...
Voila je suis assez contante de cette population elle grandira encore un peu pour aller a 15 barbu de chaque sorte je pense mais ne bougera plus tellement ...
Bonsoir , oui je peux aussi augmenter les corydoras et les otocinclus ...
Après quelques jours de reflection les danio ne sont pas très bien accueuilli par les barbus je pense qu'ils changeront de bac ...
Sinon je trouve pas que se soit trop melanger que des poissons actifs, uniquement du puntius et du barbus pour les poissons de milieu . Les gouramis ne se mélange pas a tout sa et sont plutot en surface ainsi que les rasboras plus calme que les barbus .
J'adore voir les barbus jouer dans les plantes !!
Effectivement, ca va se bousculer severe et trop de concurrence pour les memes zones de vie, il faudrait que tu allèges tout ca au risque de ne pas profiter de tes poissons.
Ne croyez pas qu’un poisson s’adapte à l’aquarium qu’on lui offre. C’est vous rendre responsable d’une torture silencieuse, la nanification.
Bonsoir, j'adore mes barbus tous ils sont super sympa j'adore aussi les puntius denisonii ... dans le 200 l j'ai des melano proecox et de boesmanie .Quand pensez vous d'une cohabitation possible avec les barbus ?? sa me permettrai de passez les danio et les rasboras a leur place ...les barbus sont nombreux du coup ils se chamaille entre eux c'est sympa a voir !
Bonjour dans 700 litres je peux quand meme avoir une trentaine de barbu ... Si j'enlève mes 6 melano du 200 l que je les mets dans le 700 l et que je mets les 8 danio dans le 200 l vous pensez que un des deux va etre en surcharge ??
Que se soit dans le 700 ou dans le 200 j'ai aucun nitrite et aucune impression de surcharge dans le 700 ya meme des fois ou je cherche les poissons ...lol
Bonsoir , en fait au final jaimerai arriver a 15 barbu de chaque : 15 vert, 15 doré, 15 tetrazona justa les pentazona que je laisserai a 10 .
Pour le moment ils sont tous ensemble ils forment un meme banc c'est super chouette sauf les pentazona qui sont a part dans le fond dans les plantes .
les verts et les dorés sont des tetrazonas , il me semble !! pour cette raison qu'ils restent ensemble !!
donc tu as un grand banc et un petit banc(pentazona) perso et c'est perso j'aime les bancs unique ""genre que des tetrazona , beaucoup plus attrayant a mes yeux ^^ , c'est aussi dans ce sens que je parlais plus haut d'homogénéiser ^^