Bonjour à tous,
Je viens d'avoir un aqua de 115L et j'aimerais quelques information:
Tout d'abord,je les posé sur un meuble mais il dépasse de 10cm de chaque côté.
Pour y remédier,j'ai mis une plaque de 2cm d'épaisseur à la dimension de l'aqua plus une plaque de polystyrène.
Est ce bon?
Sinon j'ai du charbon dans mon filtre,faut il que je le laisse?
D'autre questions vont suivre une fois que j'aurais eu des réponses.
Rico49
c'est drôle c'est exactement ce que j'ai fait pour le mien...
Bac trop grand, planche + polystirene...
Pour l'instant, ça se passe bien.
Le charbon ne sert à rien, autant le remplacer par une mousse bleue qui servira de support bactérien, ou mieux, par un vrai support bactérien
Sinon, je ne pense pas que ça gène si tu le laisse le charbon...
Mais bon, ça c'est un autre débat... Certain sont persuadés que le charbon rejette les saloperies qu'il a "avalé" au bout d'un certain temps, d'autres disent que non... etc.. etc...
Dans le doute, autant virer le charbon et mettre une autre mousse à la place
J'ai peut être enfin trouvé ma petite femelle Subocellatus :) Vend ou échange bébés ampullaires... contactez moi par MP
Le capitalisme, c'est l'exploitation de l'homme par l'homme, le communisme, c'est le contraire... Coluche
Merci pour c'est précision.
Est ce que je peut mettre de l'eau froide pour le remplissage.
Bien sur après avoir mis le gravié dans le fond.
Et pour les plantes,je peu mettre n'importe les quels ou pas?
Rico49
Pour les plantes ça dépend de ton éclairage , si tu veux te compliquer un peu la vie ou si tu es un grand feignant qui veut juste que ça pousse sans se casser la tête (comme moi en fait ^^) . Si tu veux certaines plantes exigeantes il te faudra un bon sol plus un bon éclairage voir un apport de co² et d'engrais sinon il faut taper dans les plantes faciles qui sont à mon sens tout aussi jolies et là tu n'as besoin de rien d plus que de l'eau. Tu peux remplir à l'eau froide sans soucis.
Merci de passer par ce site avant de poster : http://www.traducteur-sms.com/ ça m'évitera de le faire après pour pouvoir déchiffrer le poste ! "Tumplé graV jt kif t trp bi1" http://www.chien-per...eseau-vigilance ça ne coûte rien et vous pourrez peut être aider quelqu'un à retrouver son chien !
Les plantes, ça dépend de ton éclairage...
Si ton 115L est le même que le mien, t'as pas de bol... Il est livré en standard avec un seul tube T8 de 24W (alors qu'il en faudrait 2)...
C'est quoi ton éclairage ?
1 tube ou 2 tubes, quel type (T8 ou T5) et quelle puissance (c'est marqué sur le tube) ?
Grillé par Marie
Modifié par Pascaldau, 27/12/2011 - 14:12:13.
J'ai peut être enfin trouvé ma petite femelle Subocellatus :) Vend ou échange bébés ampullaires... contactez moi par MP
Le capitalisme, c'est l'exploitation de l'homme par l'homme, le communisme, c'est le contraire... Coluche
Pascal j'adore ta signature ^^ au fait les plantes que tu m'as apporté sont sublimes!!
Merci de passer par ce site avant de poster : http://www.traducteur-sms.com/ ça m'évitera de le faire après pour pouvoir déchiffrer le poste ! "Tumplé graV jt kif t trp bi1" http://www.chien-per...eseau-vigilance ça ne coûte rien et vous pourrez peut être aider quelqu'un à retrouver son chien !
Je te l'ai déjà dit? t'es sur? arf je sais plus! je sais que je l'ai dit à pelvica par contre
Tu met le substrat (si tu veux, pas obligé),
tu met le sable par dessus le substrat,
tu rempli un tiers d'eau (plus facile pour planter)
et tu plante...
Avec cet éclairage là, il te faut des plantes faciles, y en a plein...
Toutes les cryptocorines, les vallisnérias, Anubia, mousse de java, fougère de java, hygrophila, hydrocotyle, subulata, ceratophillum, pistias...
Et certaines echinodorus,
A confirmer pour les echinos...
Perso je plante pas avec 1/3 d'eau. Je mets le nutritif, le sable, je vaporise un max. apres je mets de l'eau jusqu'a ce que le niveau affleure. et je plante. Et je garde : mes mains au sec, mon sol intact, facile a planter :)
Ne croyez pas qu’un poisson s’adapte à l’aquarium qu’on lui offre. C’est vous rendre responsable d’une torture silencieuse, la nanification.
Bon bah voilà,mon aqua est en eau.
Pour se qui est des plantes,j'ai mis Hygrophila Polysperm et Vallisneria Spiralli.
J'aimerais savoir pour les poissons,je content mettre 2 banc différent pour commencé.
Par combien à la fois je peu en introduire et combien par banc?
Et aussi,sur le forum j'ai lue qu'il fallait remplir jusqu'à 10 cm du bord.
Mais quand je remet le couvercle je voit le niveau d'eau et je trouve sa pas terrible.
Est ce que je peu en mettre plus.
Rico49
salut, moi je dirai que oui tu peux remplir un peu plus c'est vrai que c'est pas joli quand on voit le niveau d'eau. du moment que tu as un couvercle et que les poissons ne peuvent pas apprendre a voler ya pas de souci a mon avis ...
Tu rempli jusqu'à ce qu'on voit plus le niveau d'eau
Pour les poissons, t'as deux solutions :
- soit tu choisit les poissons que tu aime (en respectant les impératifs de tailles et litrages nécéssaires, bien sûr) et en adaptant ton eau pour eux... en mettant de l'eau osmosée par exemple...
- soit tu choisit des poissons qui iront bien dans l'eau de ton robinet... plus facile pour un débutant...
Mais pour cela, il faut dejà tester ton eau du robinet... PH, dureté, nitrates...
Pour cela il existe des test d'eau en bandelettes ou en gouttes, vendus en animaleries, demande aux vendeurs..
Il faut que tu teste ton eau du robinet...
Par contre, tu dois laisser reposer l'eau que tu aura tirée du robinet environ 1 h avant de tester. pour avoir une bonne idée des paramètres que tu aura dans ton bac à l'arrivée.
Ne teste surtout pas l'eau de ton bac en ce moment (période de cyclage), ça ne servira à rien, tant que le cyclage ne s'est pas fait, ses paramètres vont varier de façon assez conséquente, donc ça ne voudra rien dire...
Teste plutôt l'eau du robinet
tu mets l'eau au meme niveau que le rebord de ton couvercle.
Un bac ca se rempli... jusqu'ou tu veux ! Ceux que j'ai qui sont en bac ouvert sont remplis presque jusqu'a ras bord.
Il reste un petit cm, pour eviter de foutre de l'eau a terre quand je mets les bras dedans.
Ne croyez pas qu’un poisson s’adapte à l’aquarium qu’on lui offre. C’est vous rendre responsable d’une torture silencieuse, la nanification.
ça dépend des poissons
Une dizaine, ça va bien pour un ban, dans un petit litrage...
Mais t'inquiète pas de ça pour l'instant...
On en reparlera dans deux semaines...
j'aimerais savoir combien de poissons je peu mettre dans mon aqua de 115L pour être bien.
Quel est la formule?je crois que c'est 1cm de poisson pour 1L d'eau mais je suis pas sur.
Rico49
Tout dépend des poissons que tu veux mettre !
Certains sont territoriaux, d'autres grégaires, il faut prendre en compte leur caractère, il n'y a pas de "formule" exacte