Branches d'arbres
Posté 27/12/2011 - 23:35:32
J'aimerais savoir si je peut mettre des branches d'arbres dans mon aqua ???
Dois-je enlever l'ecorse ??
Voilas mes questions.
Merci pour vos futures reponses
A+ Pliix !
Posté 27/12/2011 - 23:36:23
Dispo : tubes 24W en T5 JBL / Osram / CHLighting / Sylvania
Posté 28/12/2011 - 00:02:40
l'amandier je ne connais pas, par contre.
En gros tu peux utiliser chene / saule / hetre / bouleau sans probleme, tu fais bouillir et gratte bien les ecorces avant de les mettre.
Posté 28/12/2011 - 00:09:10
cianciosa, le 28/12/2011 - 00:02:40, dit :
l'amandier je ne connais pas, par contre.
En gros tu peux utiliser chene / saule / hetre / bouleau sans probleme, tu fais bouillir et gratte bien les ecorces avant de les mettre.
Gratter les ecorces ?? Les enlevers ?
Et je voulas mettre des feuilles de chanes aussi cela fais monter le ph c'est pour l'aqua de mon betta pensez vous que sa va le deranger ?
Merci de le vitesse de vos reponses !!!
Posté 28/12/2011 - 00:17:28
les feuilles de chene diminuent le ph, elles ne l'augmente pas ! si tu veux augmenter emts plutot une pompe a air en route.
si c'est uniquement pour le betta, c'est juste inutile.
Posté 28/12/2011 - 00:23:16
cianciosa, le 28/12/2011 - 00:17:28, dit :
les feuilles de chene diminuent le ph, elles ne l'augmente pas ! si tu veux augmenter emts plutot une pompe a air en route.
si c'est uniquement pour le betta, c'est juste inutile.
No les feuilles de chenes c'est pour la deco. Tu pense que sa va le deranger le betta si le ph descend ???
Posté 28/12/2011 - 00:45:57
Posté 28/12/2011 - 13:12:23
Posté 28/12/2011 - 15:17:40
donc tu ramasses.... et elles seront prêtes a etre bouillies dans un an. la sève mets du temps a partir, il faut que l'intérieur soit sec sec.
Celles que je trouve sympa elles trempent un a trois ans avant que je les immerge, suivant la grosseur.
Posté 28/12/2011 - 22:49:10
cianciosa, le 28/12/2011 - 15:17:40, dit :
donc tu ramasses.... et elles seront prêtes a etre bouillies dans un an. la sève mets du temps a partir, il faut que l'intérieur soit sec sec.
Celles que je trouve sympa elles trempent un a trois ans avant que je les immerge, suivant la grosseur.
Ou alors tu fait comme moi tu habite dans le sud de la france et en generale les branches par terre sont seche ( certaine je e dit pas toute.m )
Cian qu'en pense tu ?? Sa suffit ou pas faut encore attendre ?
Posté 28/12/2011 - 23:09:32
Tu verras le bruit que ça fait....
Schloupss, c'est pas bon...
Tic ou tac ou toc qui résonne bien, c bon !
Heu........
A confirmer..... là, j'avoue
Vend ou échange bébés ampullaires... contactez moi par MP
Le capitalisme, c'est l'exploitation de l'homme par l'homme, le communisme, c'est le contraire... Coluche
Posté 28/12/2011 - 23:21:46
Le bois de vigne est pas mal, souvent tortueux, et peut se trouver facilement dans certaines régions de France. Mais les vignes sont souvent traitées il faut bien les faire tremper et dégorger longtemps...
Les branches remontée des étangs en curage, sont pas mal dans le genre "lavé", avis aux pêcheurs ^^
Thoane.
Posté 28/12/2011 - 23:39:49
Pascaldau, le 28/12/2011 - 23:09:32, dit :
Tu verras le bruit que ça fait....
Schloupss, c'est pas bon...
Tic ou tac ou toc qui résonne bien, c bon !
Heu........
A confirmer..... là, j'avoue
Haha !!! Les bruitage sont pas mal ^^ . Je verrais sa dite HS mais c'est une petite question .
J'ai des escargots qui sont apparut dans l'aqua et yen a de plus d plus vaux mieux que je les enleve non avant quil mavahiseent ?
Posté 28/12/2011 - 23:43:03
tu n'y arriveras pas a les enlever définitivement.. Perso je crois que si tu as trouve quelques uns alors il y en a des autres et des autres encore.Il vont pas t'envahir tant que tu prends bien soin de ton bac,surtout évite les sur nourrissage ce qui augmente leur nombre.Et enfin avoir des escargot dans notre bac n'est pas une mauvaise chose.. J'ai toujours eu des escargots dans mes bacs sans problème.
Modifié par Combattant, 28/12/2011 - 23:43:54.
Posté 28/12/2011 - 23:46:27
Combattant, le 28/12/2011 - 23:43:03, dit :
tu n'y arriveras pas a les enlever définitivement.. Perso je crois que si tu as trouve quelques uns alors il y en a des autres et des autres encore.Il vont pas t'envahir tant que tu prends bien soin de ton bac,surtout évite les sur nourrissage ce qui augmente leur nombre.Et enfin avoir des escargot dans notre bac n'est pas une mauvaise chose.. J'ai toujours eu des escargots dans mes bacs sans problème.
Ils ne mangeront pas mes plantes ????
Posté 28/12/2011 - 23:52:22
Si ton bac est sain, que tout roule et que tes plantes poussent bien, non !
Les physes ne mangent que les feuilles en décomposition, les trucs pourris quoi...
Par contre une invasion de physes est le signal d'un autre problème...
Trop de nourriture, par exemple..
C'est un bon indicateur sur la santé du bac.
J'ai toujours eu des physes dans mes bacs... je met un morceau de courgette, elles viennent dessus, je retire la courgette avec les physes et... je les écrase entre mes petits doigts pour faire un festin de roi à mes petits poipois
Vive les physes, nourriture gratuite !!
Modifié par Pascaldau, 28/12/2011 - 23:53:24.
Le capitalisme, c'est l'exploitation de l'homme par l'homme, le communisme, c'est le contraire... Coluche
Posté 28/12/2011 - 23:56:25
Pascaldau, le 28/12/2011 - 23:52:22, dit :
Si ton bac est sain, que tout roule et que tes plantes poussent bien, non !
Les physes ne mangent que les feuilles en décomposition, les trucs pourris quoi...
Par contre une invasion de physes est le signal d'un autre problème...
Trop de nourriture, par exemple..
C'est un bon indicateur sur la santé du bac.
J'ai toujours eu des physes dans mes bacs... je met un morceau de courgette, elles viennent dessus, je retire la courgette avec les physes et... je les écrase entre mes petits doigts pour faire un festin de roi à mes petits poipois
Vive les physes, nourriture gratuite !!
Tres bonne astuce !!! Merciii beaucoup !
Posté 29/12/2011 - 00:01:49
Par contre ça marche pas avec tous les poissons, mes Tanychthys se jettent dessus dans le 54L,
mais mes cichlidés s'en fichent littéralement, mais bon, dans le 120L ou il y a mes petits cichlidés, y a pas de physes non plus.... l'eau osmosée doit pas leur plaire...
Posté 29/12/2011 - 00:06:49
Pascaldau, le 29/12/2011 - 00:01:49, dit :
Par contre ça marche pas avec tous les poissons, mes Tanychthys se jettent dessus dans le 54L,
mais mes cichlidés s'en fichent littéralement, mais bon, dans le 120L ou il y a mes petits cichlidés, y a pas de physes non plus.... l'eau osmosée doit pas leur plaire...
Posté 29/12/2011 - 00:15:18
54L c'est peut être un peu léger pour des cichlidés, même petits... même un seul couple...
A confirmer...
Je suis pas très pros dans les cichlidés
Attends d'autres avis...
Posté 29/12/2011 - 00:17:35
Pascaldau, le 29/12/2011 - 00:15:18, dit :
54L c'est peut être un peu léger pour des cichlidés, même petits... même un seul couple...
A confirmer...
Je suis pas très pros dans les cichlidés
Attends d'autres avis...
Non mais j'en fis c'est sur 130 l mais bon pas encore je me rensegne pour faire d'erreur.
Posté 29/12/2011 - 00:22:19
A confirmer... (encore et toujours)
A condition de leur faire des cachettes, cavernes, noix de cocos, empilements de pierres, pleins de plantes...
Pour qu'ils puissent tous choisir leur maison, et leur résidences secondaires...
Sinon, c'est... castagne !
C'est dans leur nature, ils sont tous caractériels et territoriaux !!
PS : c'est pour ça qu'on les aime...
Modifié par Pascaldau, 29/12/2011 - 00:23:51.
Posté 29/12/2011 - 00:29:56
Pascaldau, le 29/12/2011 - 00:22:19, dit :
A confirmer... (encore et toujours)
A condition de leur faire des cachettes, cavernes, noix de cocos, empilements de pierres, pleins de plantes...
Pour qu'ils puissent tous choisir leur maison, et leur résidences secondaires...
Sinon, c'est... castagne !
C'est dans leur nature, ils sont tous caractériels et territoriaux !!
PS : c'est pour ça qu'on les aime...
Oui mais bon j'attend de voir si j'arrive a bien faire duree mon 54l meme si j'ai ete mal reseigne sur la pop :/
Posté 29/12/2011 - 00:33:21
T'as quoi comme litrage et comme pop, en vrai ?
Posté 29/12/2011 - 00:37:40
Pascaldau, le 29/12/2011 - 00:33:21, dit :
T'as quoi comme litrage et comme pop, en vrai ?
La j'ai un 54 l avec. 4 guppys 3 platy 2 molly 8 neons est 2 colisa lalia a cette salete d'animalerie il y avais aucun souci j'etais en ce temps pas sur AP ...
Posté 29/12/2011 - 00:46:12
ça aurait pu arrivé...
Les néons vont mourir à plus ou moins court terme, je suis pas nostradamus, mais je te le prédit :(
Ils meurent tous de façon prématurée depuis quelque temps, c'est ce que disait Griccham sur un autre post, pas pour les néons mais pour certains Apistos (trop reproduits... consanguinité, souche faible...).
Le reste tu verras bien... et si tu as la fibre aquario... tu vas te monter un autre gros bac, avec des poispois que tu auras choisi
Et en avant pour de nouvelles aventures..
Et surtout des PHOTOS !!!!!!!
Posté 29/12/2011 - 00:50:48
Pascaldau, le 29/12/2011 - 00:46:12, dit :
ça aurait pu arrivé...
Les néons vont mourir à plus ou moins court terme, je suis pas nostradamus, mais je te le prédit :(
Ils meurent tous de façon prématurée depuis quelque temps, c'est ce que disait Griccham sur un autre post, pas pour les néons mais pour certains Apistos (trop reproduits... consanguinité, souche faible...).
Le reste tu verras bien... et si tu as la fibre aquario... tu vas te monter un autre gros bac, avec des poispois que tu auras choisi
Et en avant pour de nouvelles aventures..
Et surtout des PHOTOS !!!!!!!
Demain je postere les photo de mon aqua dans la section dedier a sa mais soit tolorant je l'est depuis debut septebre a peu pres.
Posté 29/12/2011 - 00:59:15
Sur le forum, s'il y a un truc que tout le monde aime,
c'est... les photos !!!!!!
Et de toute façon, tu peux pas faire pire que Miss Pelvica, qui, elle, les post à l'envers....
Et sans rire, on aime tous les photos d'aquarium, envoie !
ça fera plaisir à tout le monde...
Et sans complexe, hein ?
Les miens sont crades, avec de la filamenteuse etc... mais je les post quand même... ça fait plaisir à tout le monde...
Ninkiètes !
Posté 29/12/2011 - 01:02:08
Pascaldau, le 29/12/2011 - 00:59:15, dit :
Sur le forum, s'il y a un truc que tout le monde aime,
c'est... les photos !!!!!!
Et de toute façon, tu peux pas faire pire que Miss Pelvica, qui, elle, les post à l'envers....
Et sans rire, on aime tous les photos d'aquarium, envoie !
ça fera plaisir à tout le monde...
Et sans complexe, hein ?
Les miens sont crades, avec de la filamenteuse etc... mais je les post quand même... ça fait plaisir à tout le monde...
Ninkiètes !
D'acc :) .
0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)