Le cacatuoide a une bande noire sur toute la longueur du corps,
le ramirezi a des taches noires.... et est beaucoup plus coloré sur le corps
le cacat... a des nageoires plus colorées (mais peut être moins de couleurs sur le corps...)
Mais peut être a tu vu des juvéniles.. et là c'est sûrement plus dur a déterminer...
J'ai peut être enfin trouvé ma petite femelle Subocellatus :) Vend ou échange bébés ampullaires... contactez moi par MP
Le capitalisme, c'est l'exploitation de l'homme par l'homme, le communisme, c'est le contraire... Coluche
Puis au niveau comportement c'est pas du tout la même chose, les ramis vivent en couple formé, et ce sont de microgeophagus, ils creusent pour pondre et s'occupent de la ponte à deux, alors que le cacatuoides est un apistogramma qui vit dans la nature en groupe mère/male ils pondent sur substrat caché, souvent les oeufs sont déposés sur les parois d'une cavité et seul les femelles s'occupent de la ponte.
Niveau morphologique le rami est ovoide, le corps est très coloré alors que le cacatuoides est fusiforme et possède la bande longitudinale caractéristique aux apistos, les femelles sont de couleur jaune et bien plus petites que le mâle.
Puis au niveau comportement c'est pas du tout la même chose, les ramis vivent en couple formé, et ce sont de microgeophagus, ils creusent pour pondre et s'occupent de la ponte à deux, alors que le cacatuoides est un apistogramma qui vit dans la nature en groupe mère/male ils pondent sur substrat caché, souvent les oeufs sont déposés sur les parois d'une cavité et seul les femelles s'occupent de la ponte.
Niveau morphologique le rami est ovoide, le corps est très coloré alors que le cacatuoides est fusiforme et possède la bande longitudinale caractéristique aux apistos, les femelles sont de couleur jaune et bien plus petites que le mâle.
D'accord toute les infos sont bonne a prendre ! Merci beaucoup !
Docteur Griccham a parlé
J'adore !!!!
Modifié par Pascaldau, 29/12/2011 - 00:18:09.
J'ai peut être enfin trouvé ma petite femelle Subocellatus :) Vend ou échange bébés ampullaires... contactez moi par MP
Le capitalisme, c'est l'exploitation de l'homme par l'homme, le communisme, c'est le contraire... Coluche
Puis franchement c'est pas des poissons à prendre en ce moment, les souches du commerce sont de très mauvaises qualités (et oui, les gens veulent du coloré, on leur en donne, mais à quel prix?) si tu veux du CN y'a tellement d'autres espèces méconnues et tout aussi belles, je pense au Nannacara aureocephalus, à l'Apistogramma trifasciata, diplotaenia et j'en passe, y'a pas moins de 80 espèces (de mémoirre, faudrait vérifier) d'apistos, certes c'est plus dur à avoir mais c'est vachement plus costaud!
Puis franchement c'est pas des poissons à prendre en ce moment, les souches du commerce sont de très mauvaises qualités (et oui, les gens veulent du coloré, on leur en donne, mais à quel prix?) si tu veux du CN y'a tellement d'autres espèces méconnues et tout aussi belles, je pense au Nannacara aureocephalus, à l'Apistogramma trifasciata, diplotaenia et j'en passe, y'a pas moins de 80 espèces (de mémoirre, faudrait vérifier) d'apistos, certes c'est plus dur à avoir mais c'est vachement plus costaud!
Et toi tu fais du cichlides car je vois que tes pas tres loin de chez moi ?? J'habite pas montelimar je vais mettre a jour mon profil.
Je sais que tu aime pas trop...
Mais les Apistos chez Poissons d'or sont pas si mal....
J'ai un couple de Nijsseni qui vient de chez eux, ils sont en pleine forme !
J'ai peut de repros de Nannacara, enfin peut de jeunes dispos, c'est un poisson que je maitrise mal et je réserve les jeunes à des gens un peut plus expérimentés. Aucun poisson doit être acheté sur un coup de tête!
J'ai peut de repros de Nannacara, enfin peut de jeunes dispos, c'est un poisson que je maitrise mal et je réserve les jeunes à des gens un peut plus expérimentés. Aucun poisson doit être acheté sur un coup de tête!
Un coup de tete je voulais dire concretise mes pensees ^^ de faire un aqua cichlidees.
Pouvoir faire un aquarium avec des poisson de la famille des cichlidees. Je veux pas un enorme truck mais un aqua qui peut rendre les cichclidees que j'aurees heureux comme il le faut. .
Beaucoup d'animaleries emploient Apistogramma ramirezi, cependant le rami présente aucunefiliation avec les apistos, il ne possède pas les caractèristiques morphologique d'identification des apistos, de plus son comportement n'a rien à voir! Il fait parti des Microgeophagus au même titre que l'altispinosa. Le nom Papillochromis lui a était donné avant sa filiation aux Micrgeophagus et n'est donc plus valable.
Ok, rien qu'un couple alors, déjà te faudra de l'eau osmosée à 100% si tu veux te rapprocher le plus d'un milieu idéal, te faudra aussi de la tourbe, des racines, peut de plantes, un filtre qui remue pas trop et surtout une bonne souche!