Bienvenue Invité

Connexion »

Nouvel utilisateur ? Inscrivez-vous !

AquaPassionGest
banniereAP
Partager  

Aller au contenu

- - - - -

C'est parti pour 100L

• Veuillez vous connecter pour répondre
69 réponses à ce sujet

#61 cianciosa

cianciosa

Habitué

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5 191 messages
  • Genre:Féminin

Posté 01/03/2012 - 10:48:49

une circulation d'eau est necessaire aux plantes. Elles n'ont pas franchement la possibilité de se deplacer pour capter dans l'eau ce dont elles ont besoin.
Ne croyez pas qu’un poisson s’adapte à  l’aquarium qu’on lui offre.  C’est vous rendre responsable d’une torture silencieuse, la  nanification.

Dispo : tubes 24W en T5 JBL / Osram / CHLighting / Sylvania

#62 Visiteur_Pelvicachromis teaniatus_* Re: C'est parti pour 100L

Visiteur_Pelvicachromis teaniatus_*
  • Invités

Posté 01/03/2012 - 11:42:42

ma pauvre Bubble, il t'en arrive des soucis :unsure:
tu mets un bulleur aussi pour tes plantes...

#63 Bubble2 Re: C'est parti pour 100L

Bubble2

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 268 messages

Posté 04/03/2012 - 21:28:20

Alerte escargots :angry: Zut, et flûte pour rester polie.

Enfin d'abord merci pour vos réponse. La pompe est toujours en marche dans le 20L (toujours pas eu le temps de m'occuper de l'autre :-( ) de même que le néon. Je vais mettre le bulleur comme tu me le conseil pelvi.

Bon, ça fais peut être une semaine que de petits escargots ont investit le 20L. Au départ je ne m'en suis pas vraiment apperçut, mais en faisant le nettoyage ce coup ci j'ai bien vu les coupables. Du coup c'est la catastrophe, la crypto ne va pas bien du tout. Le sable tout autour d'elle est noir, et les feuilles ne vont pas bien du tout. Les autre s'en sortent pas trop mal. En plus la racine est couverte d'algues et à manipuler dans le 20L c'est pas évident. Il faut aussi ue je mette du sable au pied de l'anubia sinon elle va s'épuiser à lancer des racines en l'air. L'hygrophilia est aussi en train de faire de petites feuilles comme pour me dire "je suis à l'étroit !". De plus l'eau s'évapore hyper vite, et elle se retrouve quelque fois avec des feuilles à la surface de l'eau, et elle n'apprecie pas vraiment.
Je ne sais plus quoi faire. :tst2: Je vais chercher une réponse pour les méchantes bêbêtes  sur les vieux post du forum, mais si quelqu'un à une solution avant, je prend.

Modifié par Bubble2, 04/03/2012 - 21:37:21.

#64 Bubble2 Re: C'est parti pour 100L

Bubble2

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 268 messages

Posté 04/03/2012 - 21:37:08

Bon je viens de faire un petit tour, et faut croire que les escargots ne sont pas si nocif que ça en fait. Moi qui les croyaient à la base de mon prob de plantes. Alors c'est que le prob vient d'ailleurs.

Je reviens de fouilles archéologique sur le forum et une chose m'embête. Ce ne sont pas des escargots ...
En fait ça aurait plutôt la  forme de cône, avec la bête en dessous (un peu comme les "chapeaux chinois" sur les rochers en bord de mer si quelqu'un voit). Sa ressemble assez à ce que tu as eu Cian (si tu t'en souviens) mais en marron. Ils sont accrochés aux feuilles des plantes et plus particulièrement sur la crypto bien sûr. Il faut que je voye si il y en à sur la racine. Mais bon pour le moment .. hop au dodo, demain faut bosser.
Bonne nuit !!

Modifié par Bubble2, 04/03/2012 - 21:56:13.

#65 Bubble2 Re: C'est parti pour 100L

Bubble2

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 268 messages

Posté 08/03/2012 - 22:04:41

Envahisseur identifié !!! (grâce au forum bien sûr !!) c'est des ferrissias, ou patelles d'eau douce. Les plantes ne risquent rien Ouf !!

Bon faut vraiment que je trouve du temps pour m'occuper de mon aqua.

#66 Alfinia Re: C'est parti pour 100L

Alfinia

Newbie

• Membres
  • Pip
  • 9 messages

Posté 09/03/2012 - 10:50:29

Pour se débarrasser des escargots en surnombre, tu peux mettre une rondelle de courgette bouillie dans une épuisette au fond de laqua et tu laisse la nuit, le matin hop tu sort l'épuisette. Tu auras une belle récolte d'escargot!

#67 Pascaldau Re: C'est parti pour 100L

Pascaldau

Habitué

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 3 109 messages
  • Genre:Masculin
  • Pays:France

Posté 09/03/2012 - 12:00:41

Bien vu, mais là, je suis pas certain que ça fonctionne avec ceux là ;-)
Ils sont un peu spéciaux comme "escargots", tellement spéciaux que c'est pas des escargots ! :mdr:
J'ai peut être enfin trouvé ma petite femelle Subocellatus :)
Vend ou échange bébés ampullaires... contactez moi par MP

Le capitalisme, c'est l'exploitation de l'homme par l'homme, le communisme, c'est le contraire...  Coluche

#68 Visiteur_Pelvicachromis teaniatus_* Re: C'est parti pour 100L

Visiteur_Pelvicachromis teaniatus_*
  • Invités

Posté 09/03/2012 - 12:20:16

mdr Pascaldau et :+1:

c'est à la main le travail....bonne chance car c'est rigide et bien accroché ^^ :sm23:

#69 Bubble2 Re: C'est parti pour 100L

Bubble2

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 268 messages

Posté 13/03/2012 - 16:45:40

Hello !!

Merci Alfina, je garde le conseil précieusement, même si j'espère ne pas en avoir besoin!!  En fait ce ne sont pas du tout des escargots. c'est de "patelle d'eau douce". Elles n'ont pas de cornes et ne sont pas nocive pour les plantes, elles s'occupe plutôt des dechets. Du coup la salade, ça les attirent pas du tout !

Oui Pelvi, ça serat à la main !! Mais je vais attendre de re-transferer les plantes dans l'aquarium (un fois réparé) pour les nettoyer comme il faut, histoire d'en transfere un minimum dans le grand bac !!

#70 Bubble2 Re: C'est parti pour 100L

Bubble2

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 268 messages

Posté 28/03/2012 - 11:24:29

Bonjour bonjour !!!

De retour !
Cette après midi je mets en eau l'aquarium qui est enfin réparé ! Puis j'attendrais jusqu'à dimanche pour vérifié qu'il ne fuit pas de nouveau. Le problème c'est qu'en le réparant, le bricoleur de service c'est apercu que les vitres tenaient difficilement, et pense que ça ne tiendras pas bien longtemps avant de se décoller. Pourtant il y à un renfort au milieu. J'espère qu'il se trompe...

Enfin voilà , aujourd'hui c'est remplissage, nettoyage du filtre, et surtout trouvé une petite place à l'aqua de 20L en attendant de pourvoir enfin re-transferé les plantes.

Et si tous ce passe bien ... a moi les poissons !!

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Sur le site
Derniers shouts
marie62:
Bonjour ^^ bienvenue sur Ap !
(23/05/2012 - 13:00:58)
lydOune:
Bonjour à tous! =)
(21/05/2012 - 20:13:00)
marie62:
260 terminé ! enfin !
(28/04/2012 - 19:50:28)
139 Utilisateur(s) actif(s):
134  Invité(s)
0  Anonyme(s)
5  Membre(s):
anne39, L46, Zibeline, bubulego, petitefleursoleil
membres Dernier clic
Statistiques
314044 Messages:
20361 Sujets
293683 Réponses
19 Fichiers:
Dans la section téléchargements
10 Vidéos:
Dans la section vidéos
119 Articles:
Dans la section articles
796 Fiches:
362 Fiches poissons
146 Fiches plantes
32 Fiches invertébrés
17 Fiches maladies
203 Fiches magasins
36 Fiches clubs
7645 Membres enregistrés:
Dernier: Benji27930

Copyright (c) 10/05/03 Aqua-Passion. Tous droits réservés.
http://www.Aqua-Passion.com ( Site d'Aquariophilie ) Reproduction partielle ou entière interdite.
CopyrightDepot.com n°00034426