Bienvenue Invité

Connexion »

Nouvel utilisateur ? Inscrivez-vous !

AquaPassionGest
banniereAP
Partager  

Aller au contenu

- - - - -

C'est parti pour 100L

• Veuillez vous connecter pour répondre
69 réponses à ce sujet

#31 cianciosa

cianciosa

Habitué

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5 191 messages
  • Genre:Féminin

Posté 09/01/2012 - 18:37:18

ouaip aux dernieres news c'etait ca, mais elle devait re vérifier.
Donc j'attends ^^
Ne croyez pas qu’un poisson s’adapte à  l’aquarium qu’on lui offre.  C’est vous rendre responsable d’une torture silencieuse, la  nanification.

Dispo : tubes 24W en T5 JBL / Osram / CHLighting / Sylvania

#32 Bubble2 Re: C'est parti pour 100L

Bubble2

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 268 messages

Posté 13/01/2012 - 16:35:41

Hello !!

c'est bon j'ai fait mes devoirs !!! Mais ... je retrouve plus mon anti sèche , alors faudra me croire !! Au final les calculs donne 79,2L brut, donc à peu près un 50-60L avec tout le décor si j'ai bien compris.
Donc qu'est que je dois modifier dans ma population de base (petit rappel pour ceux qui n'ont pas envie de tout lire !!)

6-8 corydoras pandas
6-8 crevettes
une dizaine de Pristella Maxillaris (chardonneret d'eau)

Bon les derniers, j'en ais pas vue en animalerie, mais en fait j'avais craquer sur des tétra cuivrés je crois/

Sinon, de nouveaux habitants ce sont invités et l'aquarium prend vie !!

Cryptocoryne (wendtii verte)

Hygrophila augustifolia, sur ce coup là je crois que je me suis faite avoir par la vendeuse. Elle est pas du tout adapter mais elle à l'air de ce plaire !

Anubias congensis

Microsorum pteropus

Une petite vue d'ensemble !! Lâcher vous !!

http://www.aqua-pass...4_252_14485.jpg

Sniff pas réussit à vous mettre toutes mes photos !!

Modifié par Bubble2, 13/01/2012 - 16:36:15.

#33 Bubble2 Re: C'est parti pour 100L

Bubble2

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 268 messages

Posté 15/01/2012 - 16:47:27

Hello !!

Alors pour le moment tout ce passe bien. Les plantes ont l'air de ce plaire, sauf Microsorum, il faut que je voit comment l'attachée autrement sur la racine pour qu'elle prenne bien.

L'eau à pris une magnifique couleur brun-vert !!! Je suppose que c'est normal et que ça va passer !!!

#34 jeff60 Re: C'est parti pour 100L

jeff60

Habitué

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 1 921 messages
  • Genre:Masculin
  • Pays:FRANCE

Posté 15/01/2012 - 22:20:47

Salut

Je pense que c'est ta racine qui dégorge de son tanin.
Image IPB

#35 Bubble2 Re: C'est parti pour 100L

Bubble2

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 268 messages

Posté 17/01/2012 - 13:31:30

Hello !!

vi je pense aussi !! La couleur est superbe !!! :glare: :-D !!

Tout le monde à l'air de bien se plaire. Higrophila à même fait quelques feuilles (déjà !!), pour une plantes pas vraiment adapter, ... elle est en super forme !!

Faudra que je rajoute quelques plantes, parce 4, ça fait vide !!

Sinon, niveau population ça marche quand même ? Personne n'a été choquer c'est que ça va !!

#36 Bubble2 Re: C'est parti pour 100L

Bubble2

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 268 messages

Posté 22/01/2012 - 15:26:35

Y à quelqu'un ??? :coucou: :-D

Bon tant pis je continue !!
Dite moi si l'emplacement des plantes est mauvais !

J'ai un petit "soucis" une espèce de gélatine brune est en train de se déposer sur les feuilles de plantes. Surtout sur l'anubias. ça n'à pas l'air de les déranger mais je voulais juste savoir ce que ça pouvais être et comment l'enlever. Merci !!

Je voulais aussi savoir quand mettre le conditionneur d'eau. J'avoue que je n'ai pas encore mis (aqua en eau depuis 2 semaine) est ce que c'est trop tard, ou est ce qu'il faut le mettre quelques jours avant les poissons?

Ah oui, et aussi ... quand Hygrophilia aura pousser, elle sera toute déplumer en bas. Est ce qu'il y aurait une technique pour garder des feuilles sur une bonne hauteur de tige?

Sinon tout va bien, pour le moment !! J'attends de pouvoir prendre d'autres plantes et de pouvoir enfin mettre des poissons !!

Modifié par Bubble2, 22/01/2012 - 16:16:26.

#37 cianciosa Re: C'est parti pour 100L

cianciosa

Habitué

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5 191 messages

Posté 22/01/2012 - 16:05:26

desolée je suis pas trop la en ce moment ^^
gros travaux de maconnerie chez moi ^^

Le gelatine je vois pas, c'est pas des algues ?

Le conditionneur tu le mets a chaque changement d'eau, donc pas pendant le cyclage c'est normal. mais la 4e semaine tu changes ton eau et hop, conditionneur.

l'hygrophila (avec un y ;) ) comme toutes les plantes a tige : tu la laisse cool 2 semaines pour qu'elle s'enracine, apres quoi grosse taille a 5 ou 10cm du sol, chaque pied refera 2 tetes ainsi.
Ne croyez pas qu’un poisson s’adapte à  l’aquarium qu’on lui offre.  C’est vous rendre responsable d’une torture silencieuse, la  nanification.

#38 Bubble2 Re: C'est parti pour 100L

Bubble2

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 268 messages

Posté 22/01/2012 - 16:24:56

Hello Cian !!

Pour la "gélatine" je pense que c'est des algues mais je suis pas sûr. Ok pour le conditionneur, pour le moment j'ai déjà rajouter deux fois de l'eau, environs 3L à chaque fois, pour compenser l'évaporation, ça compte ou pas ?

Sinon pour Hygrophilia (dont j'ai modifier l'orthographe !!!^^) si je coupe 5-10cm, j'aurais plus de feuille du tout !! Est ce que je laisse des feuilles quand même ?

http://www.aqua-pass...4_252_16354.jpg

Et au niveau de la population ?

#39 cianciosa Re: C'est parti pour 100L

cianciosa

Habitué

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5 191 messages

Posté 22/01/2012 - 17:05:27

non ca ne compte pas, car l'eau que tu rajoutes c'est de l'eau osmosée... si si... pas le choix.
Je t'explique : l'eau du bac contient des minéraux.
Celle qui s'evapore, c'est de l'eau pure... les mineraux restent dans le bac (pour faire simple, comme de l'eau salée : seule l'eau s'evapore, le sel reste.)
Donc tu ne peux pas remettre de l'eau deja minéralisée, mais de l'eau osmosée.

pour tes plantes tu peux couper la tige et replanter la tete.

#40 Bubble2 Re: C'est parti pour 100L

Bubble2

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 268 messages

Posté 30/01/2012 - 15:24:35

Hello !!

Voir le messagecianciosa, le 22/01/2012 - 17:05:27, dit :

non ca ne compte pas, car l'eau que tu rajoutes c'est de l'eau osmosée... si si... pas le choix.
:unsure: J'ai mis de l'eau du robinet toute simple ... gloups. Et comment on fait de l'eau osmosée ?

Sinon, tout le petit monde va bien. Toujours de belles algues brun-verte, qui à finit par recouvrir les galets et les plantes. Du coup tout le monde à eu droit à un bon nettoyage !!

Je vais m'occuper d'hygrophilia, ça fait un peu mal au coeur tellement elle est belle et en forme !! Mais comme ça je vais pouvoir étoffer un peu ma plantation.
Les autres plantes vont bien aussi !! ça pousse, ça pousse.

En théorie, je pourrais mettre les poissons à partir du 11 février, mais je vais d'abord faire tout les test bien sûr!!
J'avoue que j'appréhende un peu l'introduction de ces petites bêtes, je sais pas si je saurais m'en occuper comme il faut !!!

Comment j'introduis tout le monde ? Tous en même temps ou pas? Et comment faire pour introduire les crevettes et les cory ?

#41 cianciosa Re: C'est parti pour 100L

cianciosa

Habitué

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5 191 messages

Posté 30/01/2012 - 15:27:11

avec un osmoseur.
Ou en allant la chercher dans un mag, mais faut verifier qu'elle soit réellement osmosée.

Jamais tous en meme temps => pic de NO2 assuré.
On y va mollo, peu a peu, pour que les bactéries suivent l'augmentation de la demande dénitrifiante.
Crevettes cory poisson c'est pareil. Acclimatation lente et dans la pénombre, nourrissage le lendemain, et puis bon bah hein rien de bien extraordinaire.

#42 Bubble2 Re: C'est parti pour 100L

Bubble2

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 268 messages

Posté 30/01/2012 - 15:35:04

Cian qui répond plus vite que son ombre !!! :-D Merci !!

Bon et donc j'arrête de remettre à niveau avec de l'eau du robinet ? (enfin je crois que j'ai déjà ma réponse.)

Ok pour l'acclimatation. MAis c'était surtout pour les territoires et les aliments dont les cory ont besoins. Est ce qu'il faut attendre six mois, comme d'autre poissons à "ventouse"? Et est ce que je mets les cory et les crevettes en même temps pour qu'il se partage tout de suite le territoire ?
Donc d'abord une "équipe" puis l'autre si j'ai bien compris.

#43 cianciosa Re: C'est parti pour 100L

cianciosa

Habitué

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5 191 messages

Posté 30/01/2012 - 17:25:22

Plus tu remets a niveau avec ton eau du robinet et plus tu colles de minéraux donc plus tu rends ton eau dure...
Pour les équipes tu choisis.Corys et crevettes s'ignorent royalement.

#44 Bubble2 Re: C'est parti pour 100L

Bubble2

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 268 messages

Posté 31/01/2012 - 14:56:23

Test ...

[img][url=http://www.casimages.com/img.php?i=120131030335760002.jpg][img]http://nsa21.casimages.com/img/2012/01/31/mini_120131030335760002.jpg[/img][/url][/img]

Et ben ... ça marche pas !!

Modifié par Bubble2, 31/01/2012 - 15:02:28.

#45 cianciosa Re: C'est parti pour 100L

cianciosa

Habitué

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5 191 messages

Posté 31/01/2012 - 14:57:32

Image IPB

#46 Bubble2 Re: C'est parti pour 100L

Bubble2

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 268 messages

Posté 31/01/2012 - 15:10:45

:banane: :coeur2: Comment tu as fait ???

Du coup maintenant je répond à ton message ...: merci !!! Ok j'ai compris pour l'eau, j'irais voir pour un osmoseur d'eau, ou pour des bidons.

Sinon, j'avais oublier, l'anubia qui est sur sa racine est en train de planter ses racines dans le sol un peu plus bas. Est ce que c'est normal ?

Il faut que je m'occupe de l'hygrophilia, et que je re-prennes les mesures de mon eau.

Modifié par Bubble2, 31/01/2012 - 15:21:01.

#47 cianciosa Re: C'est parti pour 100L

cianciosa

Habitué

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5 191 messages

Posté 31/01/2012 - 15:29:40

oui c'est normal, elle va chercher dans le sol ce dont elle a besoin

pour le comment j'ai fait j'ai pris juste le lien de l'image dans le vrac que tu as mis :p

#48 Bubble2 Re: C'est parti pour 100L

Bubble2

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 268 messages

Posté 31/01/2012 - 15:47:25

Voir le messagecianciosa, le 31/01/2012 - 15:29:40, dit :

pour le comment j'ai fait j'ai pris juste le lien de l'image dans le vrac que tu as mis :p

Ok !!! Je ressayerais !!!

#49 jeff60 Re: C'est parti pour 100L

jeff60

Habitué

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 1 921 messages

Posté 31/01/2012 - 18:40:57

salut

oui il doit y avoir une mauvaise manipulation du copier coller pour ton image

Modifié par jeff60, 31/01/2012 - 18:41:38.

Image IPB

#50 Bubble2 Re: C'est parti pour 100L

Bubble2

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 268 messages

Posté 01/02/2012 - 15:21:50

Bon je retenterais la photo !!

Sinon, nouveau test de l'eau et ... les Gh ont explosés, voyer vous même !!

Cl: 0
Ph : 6.8-7.2
Kh: 6d
Gh : > 21 ° d
No2 : 0 (ça me paraît louche)
No3: 0 (ça me paraît louche aussi !!)

Les plantes elles sont en pleine forme !! Donc je vais me procurer de l'eau osmosée pour déjà rétablir la situation. Est ce que cette concentration est nocive pour les plantes ? Savoir si je dois aller vite, ou si c'est juste pour les poissons.

#51 Bubble2 Re: C'est parti pour 100L

Bubble2

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 268 messages

Posté 06/02/2012 - 15:03:24

Hello !!

Les plantes vont toujours aussi bien !! Hygrophilia à eu droit à un ratiboisage en règle (enfin j'espère !!) et j'ais replanter les tiges dans le sol. J'espère que ça prendra !! Le pied mère fait sortir de petites radicèle dans le bac, et les racines de l'anubia deviennent poilues !!!
Microsorum s'en sort très bien et à déjà fait de belle petite feuille. Et de son côté cryptocoryne s'étalle avec plaisir !

Pour le moment je n'ai pas trouver de solution pour l'eau osmosé (il faut que j'aille à l'animalerie), mais je voulais savoir si l'eau d'un lavoir (tester bien sûr) pouvais remplacer, et que penser de l'eau de source?

Ah oui, est ce que, une fois que j'aurais trouver une solution pour l'eau, je peut nettoyer le sable et remplacer l'eau enlever par l'eau que j'aurais, ou est ce que je ne touche à rien tant qu'il n'y à pas de poissons? (je sais pas si c'est bien clair !!)

Et je suis toujours un peu embêter par les algues brunes, c'est pas une invasion (un léger netoyage par semaine) mais c'est surtout pas très esthétique, surtout sur les galets. Est ce que ça s'arrangera quand y auras les poissons?

Modifié par Bubble2, 06/02/2012 - 15:14:19.

#52 Bubble2 Re: C'est parti pour 100L

Bubble2

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 268 messages

Posté 13/02/2012 - 18:00:56

Bonjour tout le monde !!

Après quelques jours d'absence, je vous donne quand même quelque nouvelles !!
Alors j'ai régler le problème de l'eau, j'y ais mis de l'eau de pluie. Les test sont très bon:
Cl: 0 ; Kh <3; Gh normaux ; et pas de No3 ou No2, ni de chlore. Donc j'ai fait le changement de près de 20L dans l'aquarium pour rétablir le niveau de Kh. Du coup je vais attendre un peu, pour éviter de mettre les poissons si il y à un nouveau pic de nitrate.

En attendant les plantes vont très bien. L'hygrophilia à survécue à la taille, de nouvelle feuille sont en train de pousser à partir des noeuds. Et le rejet que j'ai planter ont l'air de ce plaire !!

#53 Bubble2 Re: C'est parti pour 100L

Bubble2

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 268 messages

Posté 18/02/2012 - 18:19:31

" Ô rage ! Ô désespoir ! Ô vieillesse ennemie !
N'ai-je donc tant vécu que pour cette infamie ?
" (Corneille)

:tst2: :tst2: CAtastrophe .... adieux petites bacteries du sol, ... adieux jolis décors, ....adieux sable beige, ... au revoir petits poissons et ... j'espère que les plantes s'en remettrons.

Je m'explique. Mon aquarium c'est mis à fuir. Au bout de 2 mois. Heureusement, il n'y avait aucuns poissons dedans. Donc vidage d'urgence.

Dépotage des plantes, la pauvre anubias à eu les racines enlever du sable ou elle avait enfin réussis à ce planter. LEs autres ben, je les ais mis dans des fond de bouteille en plastique avec du sable pour leur garder les racines dans le sable. En tout cas les rejets ont bien pris, ils sont pleins de petites racines. ;-) Si elles survivent, bien sûr.

Donc les plantes sont maintenant à l'étroit dans le 20L, entre le chauffage, la racine et les tubes de la pompe, avec le néon de l'aqua sur le bac. Aujourd'hui j'ai enlever quelques feuilles à l'hygrophilia qui avait été au dessus du niveau de l'eau et qui commençais à s'abîmer. J'ai aussi réduit le temps d'éclairage d'une heure (10h-21h) parce que du coup le 20L se retrouve avce un néon de 18watt.

Bon tout n'est pas perdue, j'ai réussi à sauver les bactéries de la pompe puisqu'elle n'a était quasiment pas arrêter. Et si les plantes résistent, tout ne sera pas perdu.

Enfin je suis décue et un peu triste quand même, j'avais hâte de pouvoir voir mes petits poissons prendre leur quartier dans l'aquarium.

J'ai identifier la fuite. C'est un joint qui c'est abîmer et qui à fait que l'aquarium c'est mis à fuir. Vous penser que c'est réparable ? Une petite photo peut être ?

#54 cianciosa Re: C'est parti pour 100L

cianciosa

Habitué

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5 191 messages

Posté 22/02/2012 - 12:27:32

tu peux refaire le joint, et tester l'etanchéité par la suite.
si tu ne sais pas ou que tu n'as jamais fait, je ne saurais que vivement te conseiller de te faire aider.

#55 L46 Re: C'est parti pour 100L

L46

Rédacteur

• Rédaction
  • 1 218 messages

Posté 22/02/2012 - 12:39:19

Aie c'est rude...

Le meilleur conseil.. Tout décoller et tout recoller, il n'y aura pas de mauvaises surprises après ^^'

:+1: Avec Cian, te faire aider et attendre 48 à 72h avant un test d'étanchéité.

Modifié par L46, 22/02/2012 - 12:39:48.

29 Mars => 16 Avril au Japon    Watashi wa Ureshii desu !!
Avec un peu de bon sens, on trouve toujours écaille à sa nageoire
http://www.aqua-pass.../dons/index.php pour aider AP

Petit rappel ^^ : http://www.aqua-pass...aqua-passionne/

#56 Bubble2 Re: C'est parti pour 100L

Bubble2

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 268 messages

Posté 22/02/2012 - 19:25:52

Hello tout le monde, ça fais plaisir de vous revoir !

Bon, les plantes s'en sortent pas trop mal, même à l'étroit. Tout n'est pas perdue !
Je n'ai jamais réparer de joins, et en plus ... j'ai deux main gauche ! Mais mon gentil papa accepte de m'aider, c'est pas garantie mais ça vaut mieux que de devoir tout racheter. Il faut maintenant que je nettoie à fond, mais comme je ne suis pas chez moi, ça sera pas pour tout de suite.

L46, quand tu dis tout décoller, c'est démonter tout l'aqua ? ou juste le côté qui s'est abîmer?

#57 cianciosa Re: C'est parti pour 100L

cianciosa

Habitué

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5 191 messages

Posté 22/02/2012 - 19:27:19

tu enleves la ou c'est abimé, tout le long, tu remets et tu tient serré 3 jours complets.
tu retires tes serrages et tu testes l'etanchéité pendant 4/5 jours en remplissant le bac completement avec les pompes qui tournent. si pas d'eau, c'est bon !

#58 Bubble2 Re: C'est parti pour 100L

Bubble2

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 268 messages

Posté 22/02/2012 - 19:33:14

Ok merci !!!
On va faire ça, quand on aurat du temps (enfin faudrat pas trop traîner quand même !
Donc en attendant de voir si ça fuis il n'y à pas les plantes bien sûr.

Mais, question bêtes, si il n'y à pas de pompe pour les plantes pendant ces 4/5 jours est ce grave ? Ou est ce que les plantes n'en ont pas besoin?

#59 Bubble2 Re: C'est parti pour 100L

Bubble2

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 268 messages

Posté 29/02/2012 - 18:38:24

Hello !!

Bon, je n'ai pas encore eu le temps de nettoyer l'aqua pour le réparer. Du coup les plantes sont encore dans le petit 20L. Elles ne s'en sorte pas trop mal, sauf la cryptocoryne qui me fait bien comprendre qu'elle n'est pas à l'aise, en même temps à côter du chauffage ...

#60 jeff60 Re: C'est parti pour 100L

jeff60

Habitué

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 1 921 messages

Posté 29/02/2012 - 18:58:36

Salut

Il faut surtout que tes plantes ont de la lumière pour vivre car sinon ça ne va pas le faire
Image IPB

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Sur le site
Derniers shouts
marie62:
Bonjour ^^ bienvenue sur Ap !
(23/05/2012 - 13:00:58)
lydOune:
Bonjour à tous! =)
(21/05/2012 - 20:13:00)
marie62:
260 terminé ! enfin !
(28/04/2012 - 19:50:28)
138 Utilisateur(s) actif(s):
133  Invité(s)
0  Anonyme(s)
5  Membre(s):
L46, Zibeline, anne39, bubulego, petitefleursoleil
membres Dernier clic
Statistiques
314044 Messages:
20361 Sujets
293683 Réponses
19 Fichiers:
Dans la section téléchargements
10 Vidéos:
Dans la section vidéos
119 Articles:
Dans la section articles
796 Fiches:
362 Fiches poissons
146 Fiches plantes
32 Fiches invertébrés
17 Fiches maladies
203 Fiches magasins
36 Fiches clubs
7645 Membres enregistrés:
Dernier: Benji27930

Copyright (c) 10/05/03 Aqua-Passion. Tous droits réservés.
http://www.Aqua-Passion.com ( Site d'Aquariophilie ) Reproduction partielle ou entière interdite.
CopyrightDepot.com n°00034426