angieRe: Plantes gazonnantes sans substrats a faible éclairage
angie
Membre
Membres
87 messages
Genre:Féminin
Pays:france
Posté 31/12/2011 - 08:47:45
Salut ,
Dans mon 700 j'ai mis de l'echinodorus tennelus , j'ai pas un éclairage top ( un peu moin de 1 w pour 2 litres ) et sa pousse super !!
C'est une petite plante qui ressemble a de l'herbe et qui se replante grace a des petits stolons qui vont se repiquer tout seul .
Je te conseil par contre de l'implanter tant qu'il n'y pas pas de bestioles dans l'eau !! j'en ai mis aussi dans le 200 et tout c'est vite retrouver a la surface . Il faut bien lui laisser le tant de s'implanter ...
Voila pour mon petit conseil ... d'ici quelques semaine j'aurai pu essayer de t'en envoyer mais la c'est encore trop tot .
kurodaRe: Plantes gazonnantes sans substrats a faible éclairage
kuroda
Membre
Membres
437 messages
Pays:France
Posté 31/12/2011 - 13:48:46
Ah j'ai déja mon combattant dans l'aquarium ><
mais il est tout seul donc il va pas s'amuser a me les arracher
C'est pour mon 15l car je voudrais un bien planter
Le mien fait 9w pour 15l donc si on compte bien j'ai un éclairage suffisant ( 1w pour 2l = pour 9w sa fait 18l alors que le mien fait 15l )
J'en ai jamais vu en animalerie mais que sur le site floraquatic mais le frais de port je trouve sa très chère >< La plante en elle même non.
Et j'ai entendu dire que pour la riccia c'est rapport de CO2 obligatoire est vrai ?
crazymonkeyRe: Plantes gazonnantes sans substrats a faible éclairage
crazymonkey
Membre
Membres
473 messages
Genre:Masculin
Posté 31/12/2011 - 14:58:47
deja je pense que pour l'UG tu peux oublier , plante très complex a maintenir,fragile et surtout très long a s'enraciner
j'ai de la riccia a la pelle en surface car au sol il lui faut un support ou un filet pour la maintenir , elle finira par se decomposer a la base et remonter
elle pousse aussi sans co2 mais beaucoup moins vite en une semaine avec apport de co2 j'avais une touf de 10cm2 qui a triplé de volume et maintenant j'en jette un demi saladier par entretien
sinon les autre vrai gazonante demande un eclairage de au moins1w/L
recherche bouture d'aponogeton a feuille , cryptocoryne et echinodorus
kuroda
Membre
Membres
437 messages
Posté 31/12/2011 - 15:15:26
Ah bha je peux pas mettre de gazonnante non ?
Pour la sagittaria se qui me fait peur c'est qu'elle atteind les 30cm ><"
Car niveau plantes je connais que très très peu
Je pense mettre juste des plantes facile
Mais le CO2 la bouteille quand elle se vide faut acheter un autres non ?
Je sais pas comment on utilise
angie
Membre
Membres
87 messages
Posté 01/01/2012 - 13:19:37
Salut et meilleur voeux ,
L'echinodorus que je te dit est assez facile ... la riccia on me la deconseillé faut beaucoup de lumière et meme attachée elle fini par remonter ... c'est un entretient de fou ...
angie
Membre
Membres
87 messages
Posté 01/01/2012 - 18:42:30
Le pb de la riccia qui flotte c'est aussi que si deja t'as pas beaucoup de lumière et en plus une plante en surface qui fait de l'ombre pas facile d'avoir quelque chose en dessous ...
Poue l'echi tene moi j'ai du substrat ... je sais pas si yen faut obligatoirement peut etre si tu la complète un peu en engrais dans l'eau ou en batonnet dans le gravier sa peut etre suffisant ???
Au pire des que sa a bien pris chez moi j'essai de t'en envoyer et t'essai ...
kuroda
Membre
Membres
437 messages
Posté 01/01/2012 - 18:46:28
La riccia je trouve sa vraiment très jolie mais dure ^^"
Oui tu as raison si elle flotte elle va cacher la lumière
Pour l'échi je vais faire des apport d'engrais comme d'ab ^^ j'ai des boules de fertilisants mais ils sont énorme je prendrais des petits ( ceux de dennerle par exemple )
Et merci pour les plantes ^^ c'est super gentille !!
crazymonkeyRe: Plantes gazonnantes sans substrats a faible éclairage
crazymonkey
Membre
Membres
473 messages
Posté 02/01/2012 - 18:29:14
il existe des kit complet pour le co2 généralement vendu avec une bouteille jetable que tu doit bien sur racheter une fois vide, sinon il existe des bouteille rechargeable qui elle coute le double voir le triple du prix d'une jetable mais la recharge est beaucoup moins cher donc plus rentable dans le temps
mais comme dirais cianciosa il te faut aussi un bonne éclairage et un KH assez bas.
mais bon pourquoi ne pas racheter une lampe de 9w tu serais a un peux plus de 1w/l se qui serait top pour les plantes et résoudrai une partie de tes problèmes
recherche bouture d'aponogeton a feuille , cryptocoryne et echinodorus
L46Re: Plantes gazonnantes sans substrats a faible éclairage
L46
Rédacteur
Rédaction
1 220 messages
Posté 02/01/2012 - 18:40:25
Il y a aussi le CO2 maison, pas cher , à voir dans les articles aquariophiles dans l'aquabase...
29 Mars => 16 Avril au Japon Watashi wa Ureshii desu !! Avec un peu de bon sens, on trouve toujours écaille à sa nageoire http://www.aqua-pass.../dons/index.phppour aider AP
L46Re: Plantes gazonnantes sans substrats a faible éclairage
L46
Rédacteur
Rédaction
1 220 messages
Posté 02/01/2012 - 18:59:02
les lampes Cian en avait parlé de mémoire, on peut prendre des lampes de bureau pour les nano... Chez un grand distributeur de bureau salon salle à manger literie qui te pemret d'aller " droit au But " sans faire de pub...
Pilou a dû en trouver comme ça je crois.
29 Mars => 16 Avril au Japon Watashi wa Ureshii desu !! Avec un peu de bon sens, on trouve toujours écaille à sa nageoire http://www.aqua-pass.../dons/index.phppour aider AP
PascaldauRe: Plantes gazonnantes sans substrats a faible éclairage
Pascaldau
Habitué
Membres
3 109 messages
Posté 03/01/2012 - 11:02:49
Bin justement, la subulata reste petite quand elle n'est pas bien éclairée
Mais elle pousse et colonise quand même au sol .
A mon avis, tu risque pas grand chose à essayer de la subulata, sans te ruiner dans un éclairage hors de prix.
Comme ça c'est tout bénéf pour toi, elle ne grandit pas trop, et toi, tu ne t'es pas ruinée dans l'éclairage
PS : éclairage hors de prix, c'est un pléonasme de toute façon
Modifié par Pascaldau, 03/01/2012 - 11:04:31.
J'ai peut être enfin trouvé ma petite femelle Subocellatus :) Vend ou échange bébés ampullaires... contactez moi par MP
Le capitalisme, c'est l'exploitation de l'homme par l'homme, le communisme, c'est le contraire... Coluche
kuroda
Membre
Membres
437 messages
Posté 03/01/2012 - 12:53:40
Quand j'aurais un travail j'en achèterai ^^
Ah avec 9w sa ira alors ^^ je voudrais pas qu'elle atteint 30cm >< au pire si je veux beaucoups de plantes ou des nouvelles pousses hop dans mon 60l car l'éclairage a l'air assez puissant car mon anubia fait des parquets de Rhizome et poussent assez vite je trouve alors qu'on dit que c'est une plantes a poussent lentes
Heu je comprend pas bien le mot pléonasme
>< "
En se moment ils font que des lampes a led mais j'ai l'impression que c'est pas puissant .
cianciosaRe: Plantes gazonnantes sans substrats a faible éclairage
cianciosa
Habitué
Membres
5 191 messages
Posté 03/01/2012 - 12:57:42
c'est pas la lampe qui est puissante mais l'ampoule.
la lampe tu l'achète parce qu'elle te plait et va bien avec ton intérieur, l'ampoule parce qu'elle répond au besoin des plantes.
Ne croyez pas qu’un poisson s’adapte à l’aquarium qu’on lui offre. C’est vous rendre responsable d’une torture silencieuse, la nanification.
kuroda
Membre
Membres
437 messages
Posté 03/01/2012 - 13:49:04
Cian je prend des superfish ( elle accepte pas les dennerle ) et c'est marqué que 9w
et c'est vrai c'est pas marqué le K et je me demande pourquoi même sur les sites ...
Merci pascaldau ^^ je savais pas se mot ( je me coucherai moin bête xD )