Bienvenue Invité

Connexion »

Nouvel utilisateur ? Inscrivez-vous !

AquaPassionGest
banniereAP
Partager  

Aller au contenu

- - - - -

algue noir

• Veuillez vous connecter pour répondre
6 réponses à ce sujet

#1 artunis

artunis

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 42 messages
  • Genre:Masculin
  • Pays:france

Posté 03/01/2012 - 17:27:47

bonjour depuis 2 semaines je lutte contre une algue noir, j'ai tout essayer comme produit anti algue. elle crame mais revienne après... je ne sais plus quoi faire j'ai augmenter ma lumière, mais toujours rien, voila le produit que j'ai utiliser la première semaine et le deuxième produit algonet.. merci d'avance pour votre aide

#2 alekxy Re: algue noir

alekxy

Rédacteur

• Rédaction
  • 3 523 messages
  • Pays:France

Posté 03/01/2012 - 18:08:53

Pour réduire les algues, il ne faut pas toujours augmenter la lumière, au contraire...

Ton aquarium est il en face d'une fenêtre ?
http://www.aqua-pass...el-aux-membres/<= Besoin de votre aide pour faire les cartes biotopes!(en ce moment, Europe!)
Rejoignez-nous !

#3 jeff60 Re: algue noir

jeff60

Habitué

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 1 921 messages
  • Pays:FRANCE

Posté 03/01/2012 - 18:14:22

Salut

Depuis combien de temps ton aquarium est il en eau ??
Image IPB

#4 synodontis Re: algue noir

synodontis

Habitué

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 8 695 messages
  • Pays:France

Posté 03/01/2012 - 20:23:14

les algues noires peuvent venir d'un ph trop haut , d'un bac mal oxygéné, d'un éclairage insuffisant ou d'un bac pas encore équilibré
ou  no3 au taquet

donc même question que Jeff ^^ + litrage du bac + taux de no3 et valeur du ph  + de quoi est composé l'éclairage !

meme en mettant des produits antialgues si tu n'as pas réglé le soucis elles reviennent , donc les produits anti algues sont a bannir ...

Modifié par synodontis, 03/01/2012 - 20:26:16.

Image IPB Image IPB

l'oubli est un parent pauvre de la mémoire..

#5 artunis Re: algue noir

artunis

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 42 messages
  • Pays:france

Posté 07/01/2012 - 10:15:53

Il est dans une piece sans lumiere, c'est un nouveau aquarium OSAKA 320 310L depuis de mois d'octobre . mon ph 7 pas de no2 et 3 pas de phosphate, je teste mon eau toute les semaines et je change tout les 2 semaines l'eau. Mais c'est la premier fois que je vois cette algue, elle resemble a des poils pinceau. je n'ai que des cichlidés nain amerique du sud donc mes parametres sont fait pour eux... Le probleme le produit antialgue brule l'algue mais apres il revienne encore plus vite. T5 2x54W un color plus et un amazon day de la marque dennerle qui etait donner avec..

#6 panaque69 Re: algue noir

panaque69

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 11 messages
  • Pays:canada

Posté 19/01/2012 - 01:03:33

algue noir=cyano visqueux et sur les plantes, mais pinceaux tres differents. Si c'est des poils, pas de probleme, souvent elle se colle la ou il y du courrant, pourquoi? pcquelle aime le courant, oriente ton jet autre que sur les fenetre, c'est une algue difficilement enlevable contrairement a la noir qui est visqueuse. Faut jamais oublier quune eau sans algue est une eau malsaine, limportant est de la garder sous controle.Meme si tu as la meilleur eau, et quil a du courant, tu auras une tendance a lalgue pinceau, Autrement dit, un aquarium doit etre brassé pour etre oxygené, donc aussi bien dire quun algue pinceau est normal dans un aquarium.Infesté par exemple, non. Elle a besoins de beaucoup de lumieres, de courant,et de phosphate. Mon truc, jai mis un morceau de bois devant mon jet, le bois est devenu le refuge de lalgue, tres jolie, en plus quil en a nul part ailleur. Les petit poils reussi a emprisonner de mini particule de nourriture qui garantisse a mes alevin d'avoir une reserve de nourriture a labris des gros gourmands qui sont trop idiots pour voir quil a dla nourriture dans les poils

#7 giorgio Re: algue noir

giorgio

Modérateur

• Modération
  • 5 956 messages

Posté 19/01/2012 - 01:20:03

Ciao, voici un de mes articles :

http://www.aqua-pass...tes-algues.html

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Derniers shouts
marie62:
Bonjour ^^ bienvenue sur Ap !
(23/05/2012 - 13:00:58)
lydOune:
Bonjour à tous! =)
(21/05/2012 - 20:13:00)
marie62:
260 terminé ! enfin !
(28/04/2012 - 19:50:28)
73 Utilisateur(s) actif(s):
73  Invité(s)
0  Anonyme(s)
0  Membre(s):

membres Dernier clic
Statistiques
314054 Messages:
20361 Sujets
293693 Réponses
19 Fichiers:
Dans la section téléchargements
10 Vidéos:
Dans la section vidéos
119 Articles:
Dans la section articles
796 Fiches:
362 Fiches poissons
146 Fiches plantes
32 Fiches invertébrés
17 Fiches maladies
203 Fiches magasins
36 Fiches clubs
7645 Membres enregistrés:
Dernier: Benji27930

Copyright (c) 10/05/03 Aqua-Passion. Tous droits réservés.
http://www.Aqua-Passion.com ( Site d'Aquariophilie ) Reproduction partielle ou entière interdite.
CopyrightDepot.com n°00034426