Bonjour! Je me pose quelques questions par rapport à la population de mon bac (26 gallons ou 98 litres). J'ai 5 tétras colorés et 3 veuves noires (tétras noirs). Je fais un peu de lecture ces temps-ci, car je débute dans le domaine, et je trouve que mes veuves noires sont peut-être en trop petit nombre. Quand je les ai acheté, on m'a dit de n'en prendre que 3. Est-ce qu'il y a une raison particulière? Selon mes lectures, ces poissons doivent vivre en banc de plusieurs individus. Est-ce que je devrais en rajouter d'après vous? également, j'aimerais avoir une autre espèce. Je ne veux pas faire une "soupe" dans mon bac, alors je pensais me limiter à 3 espèces. Je trouve le tétra bleu très joli et c'est lui que je pensais acquérir. Qu'en pensez-vous? Avez-vous d'autres idées? Merci!
VipouRe: Bien équilibrer la population d'un bac
Vipou
Membre
Membres
75 messages
Genre:Masculin
Pays:france
Posté 06/01/2012 - 22:42:15
Je ne connais pas tes espèces donc je sais pas si tu es en surpopulation mais fait aussi gaffe a sa, le fait de mélanger des espèces temps qu'il arrive a vivre ensemble pas de problème ( après si ses ton envie personnelle je respect ^^), je pense que très peu d'espèce n'aime pas vivre en groupe donc tu peux toujours en rajouter sa leur fera pas de mal ( sauf si tu passe en surpopulation )...
C'est un de mes soucis en effet. Je veux qu'ils soient en assez grand nombre pour être heureux, car ils sont d'instinct grégaire, mais je ne veux pas non plus tomber en situation de surpopulation. On m'a informé à l'animalerie qu'il n'y a pas de problème pour les faire cohabiter, car ce sont tous des tétras et ils sont de nature assez tranquille. C'est au niveau de la quantité de poissons que je me pose plus de questions.
JuventinoRe: Bien équilibrer la population d'un bac
Juventino
Contributeur Accro
Membres
22 747 messages
Genre:Féminin
Posté 07/01/2012 - 08:55:32