Bonsoir a tous , dés que j'aurai revendu mon aquarium de 450l avec mes altums je vais intervertir mes salon et salle a manger et je voudrais me lancer dans un bac marin mais + petit , je pensai a un 150ou 200 litres , je n'y connais rien au marin c'est pourquoi j'aurai aimer avoir quelques conseils a tous les niveaux , entretien,disposition de l(aquarium,le decor,et la difficulté que je pourai rencontrer.et a tout hazard est ce que c'est possible de racheter un d'occasion ? et si oui quee faut'il regarder en premier et comment faire avec les pierres vivantes les coraux et poissons car le cicle dois se faire (2 mois je crois )
Merci d'avance
Marc
quelques conseils pour debuter un 150-200 l
Débuté par marc113, 8/01/2012 19:16
2 réponses à ce sujet
Posté 08/01/2012 - 19:16:21
Posté 08/01/2012 - 19:24:10
La première chose oublier ce que tu as appris en eau douce.
sinon, en fouillant sur les sites de ventes ou sur les forums récifal tu peux trouver de belles occasions récentes.
Beaucoup se lance dans le récifal avec des bac de 130 à 200l et revendent le tout après moins d'un an, en général quand il voient le budget à consacrer.
Pour te donner une idée, en neuf un bac 150/200l (tout compris matériel, vivant...) tu vas être proche des 2000€.
en occasion 1000/1200.
sinon, en fouillant sur les sites de ventes ou sur les forums récifal tu peux trouver de belles occasions récentes.
Beaucoup se lance dans le récifal avec des bac de 130 à 200l et revendent le tout après moins d'un an, en général quand il voient le budget à consacrer.
Pour te donner une idée, en neuf un bac 150/200l (tout compris matériel, vivant...) tu vas être proche des 2000€.
en occasion 1000/1200.
Posté 08/01/2012 - 19:34:34
merci pour la réponse rapide , j'ai eu cette envie car tout a l'heure je suis allé chez hustinx a hasselt et il y avait un marin de 120l (carré) avec meuble et tout couvert , il était a 369 euros avec le mattos mais sans les pv et sable et l'eau bien sure , cela m'a vraiment fait un flasch et comme je l'ai indiqué je dois changer la disposition de mes pieces et je revend mon 450l et je pourai y mettre a la place un +petit , je n'ai pas demandé sur le coup combien couterai un 150 ou 200 l , je ne pense pas prendre un trop grand car pour les changements d'eau je pense acheter l'eau toute faite plutot que de essayer de la faire moi meme avec un osmoseur, mais comment faire si je pouvais avoir un d'occas ?
0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)