Bonsoir a tous , dés que j'aurai revendu mon aquarium de 450l avec mes altums je vais intervertir mes salon et salle a manger et je voudrais me lancer dans un bac marin mais + petit , je pensai a un 150ou 200 litres , je n'y connais rien au marin c'est pourquoi j'aurai aimer avoir quelques conseils a tous les niveaux , entretien,disposition de l(aquarium,le decor,et la difficulté que je pourai rencontrer.et a tout hazard est ce que c'est possible de racheter un d'occasion ? et si oui quee faut'il regarder en premier et comment faire avec les pierres vivantes les coraux et poissons car le cicle dois se faire (2 mois je crois )
Merci d'avance
Marc
quelques conseils pour debuter un 150-200 l
Débuté par marc113, 8/01/2012 19:16
2 réponses à ce sujet
Posté 08/01/2012 - 19:16:21
Posté 08/01/2012 - 19:24:10
La première chose oublier ce que tu as appris en eau douce.
sinon, en fouillant sur les sites de ventes ou sur les forums récifal tu peux trouver de belles occasions récentes.
Beaucoup se lance dans le récifal avec des bac de 130 à 200l et revendent le tout après moins d'un an, en général quand il voient le budget à consacrer.
Pour te donner une idée, en neuf un bac 150/200l (tout compris matériel, vivant...) tu vas être proche des 2000€.
en occasion 1000/1200.
sinon, en fouillant sur les sites de ventes ou sur les forums récifal tu peux trouver de belles occasions récentes.
Beaucoup se lance dans le récifal avec des bac de 130 à 200l et revendent le tout après moins d'un an, en général quand il voient le budget à consacrer.
Pour te donner une idée, en neuf un bac 150/200l (tout compris matériel, vivant...) tu vas être proche des 2000€.
en occasion 1000/1200.
Posté 08/01/2012 - 19:34:34