6 réponses à ce sujet
Posté 09/01/2012 - 00:01:52
Bonjour,
je suis nouvelle sur le forum. Je vous explique ma situation. Je me suis acheté un combattant il y a environ 2 mois. Il était accompagné de 6 caridinas japonica, qui sont toutes passées à la casserole, à mon grand dépit. Mais fort heureusement, mon frère m'a acheté un nouvel aqua de 25L, carré. L'autre fait, 20L, et il est rectangulaire.
Donc, je pensais pouvoir mettre des crecre dans mon nouvel aqua, sans qu'elles ne soient ennuyées par ce psychopathe de poisson ( qui d'ailleurs persécute mon pauvre Néritina : me conseillez-vous de le changer d'aqua ?).
Mais là, cruel dilemme ! En effet, j'ai adoré les japonicas, même si j'en ai peu profité. Et j'aimerais vraiment recommencé l'expérience avec elles. Le hic, c'est qu'elle ne se reproduise pas en eau douce. En outre, je voudrais aussi tester une autre espèce, plus colorée. D'où ma question :
Serait-il envisageable de faire cohabiter 4/5 japonicas avec des red cherry ? (si oui, combien ?)
Vont-elles avoir un comportement vif et enjoué ou être perturbées par la présence d'une autre espèce ?
Les japo vont-elles attaquer les autres ?
De plus, puis-je/dois-je mettre un escargot ?
Enfin, une dernière question : puis-je envisager de mettre des micros poissons, type galaxy ou plus petits ? (2/3)
Voilà, j'attends avec impatience vos réponses, afin de pouvoir aller chercher mes crecre !!!
(le cycle devrait se terminer bientôt puisque le bac a été mis en eau aux alentours du 20).
je suis nouvelle sur le forum. Je vous explique ma situation. Je me suis acheté un combattant il y a environ 2 mois. Il était accompagné de 6 caridinas japonica, qui sont toutes passées à la casserole, à mon grand dépit. Mais fort heureusement, mon frère m'a acheté un nouvel aqua de 25L, carré. L'autre fait, 20L, et il est rectangulaire.
Donc, je pensais pouvoir mettre des crecre dans mon nouvel aqua, sans qu'elles ne soient ennuyées par ce psychopathe de poisson ( qui d'ailleurs persécute mon pauvre Néritina : me conseillez-vous de le changer d'aqua ?).
Mais là, cruel dilemme ! En effet, j'ai adoré les japonicas, même si j'en ai peu profité. Et j'aimerais vraiment recommencé l'expérience avec elles. Le hic, c'est qu'elle ne se reproduise pas en eau douce. En outre, je voudrais aussi tester une autre espèce, plus colorée. D'où ma question :
Serait-il envisageable de faire cohabiter 4/5 japonicas avec des red cherry ? (si oui, combien ?)
Vont-elles avoir un comportement vif et enjoué ou être perturbées par la présence d'une autre espèce ?
Les japo vont-elles attaquer les autres ?
De plus, puis-je/dois-je mettre un escargot ?
Enfin, une dernière question : puis-je envisager de mettre des micros poissons, type galaxy ou plus petits ? (2/3)
Voilà, j'attends avec impatience vos réponses, afin de pouvoir aller chercher mes crecre !!!
(le cycle devrait se terminer bientôt puisque le bac a été mis en eau aux alentours du 20).
Posté 09/01/2012 - 08:00:46
Il vaut mieux ne mettre qu'une espèce.
Le Néritina malmené va mourir de stress..
Le Néritina malmené va mourir de stress..
Posté 09/01/2012 - 08:29:01
pour les micros poissons, je dirai non : ce sont des poissons qui ont besoin de nager, qui dit micro poisson ne dit pas micro espace.
Pour le reste, Juv a tout dit !
Pour le reste, Juv a tout dit !
Ne croyez pas qu’un poisson s’adapte à l’aquarium qu’on lui offre. C’est vous rendre responsable d’une torture silencieuse, la nanification.
Dispo : tubes 24W en T5 JBL / Osram / CHLighting / Sylvania
Posté 09/01/2012 - 13:21:18
les japonica et red cherry c'est pas super comme cohabitation car la japonica est plus grande que la red cherry
Peut se que j'ai pu lire dans certains sites que les gens disaient que leurs japonica mangeaient les juvéniles des red
et comme toi je voulais mettre des microrasboras Galaxy et comme dit cian ces poissons sont peut ètre petit mais adore nagé ils leurs faut donc minimum 40l pour 6 individues
les galaxy sont des petits chasseurs si tu en met avec tes crécré ils vont manger tes juvéniles .
Peut se que j'ai pu lire dans certains sites que les gens disaient que leurs japonica mangeaient les juvéniles des red
et comme toi je voulais mettre des microrasboras Galaxy et comme dit cian ces poissons sont peut ètre petit mais adore nagé ils leurs faut donc minimum 40l pour 6 individues
les galaxy sont des petits chasseurs si tu en met avec tes crécré ils vont manger tes juvéniles .
Posté 09/01/2012 - 14:44:32
attention aux japo femelles qui ont une nette tendance a tourner ecrevisse / homard... limite effrayant.
+1 pour les galaxys très connus pour leur croc-attitude des zéos.
Et bonne journée vous deux :)
+1 pour les galaxys très connus pour leur croc-attitude des zéos.
Et bonne journée vous deux :)
Ne croyez pas qu’un poisson s’adapte à l’aquarium qu’on lui offre. C’est vous rendre responsable d’une torture silencieuse, la nanification.
Posté 09/01/2012 - 15:32:12
bonne journée a toi aussi cian ^^
Des crocs attitudes xD sa c'est vrai ( pas tenté car j'y tien a mes juvéniles
)
Des crocs attitudes xD sa c'est vrai ( pas tenté car j'y tien a mes juvéniles
Aussi étiqueté avec crevettes, red cherry
Divers →
News / Actualités / Infos →
Nouvel article sur la reproduction des crevettes d'eau douceDébuté par Stéphane, 17/05/2012 |
|
|
||
Divers →
Nouvel article sur le sexage des crevettes d’aquariumsDébuté par Stéphane, 11/05/2012 |
|
|
||
Divers →
Nouvel article sur les crevettes d'aquariumDébuté par Stéphane, 10/04/2012 |
|
|
||
Divers →
PAPOTE →
Quel objectif pour des photos aquario / poissons / crevettes ... avec un CANON eos 550D ?Débuté par Stéphane, 08/04/2012 |
|
|
||
Divers →
Nouveau partenaire : NAV AquariumDébuté par Stéphane, 07/04/2012 |
|
|
1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)