j'ai mis en route depuis bientôt 1 mois un nano destiné à recevoir des crevettes.
Mais voilà ca fait maintenant près de deux semaines que j'ai des vers blancs. J'ai laissé histoire de voir si ça allait disparaitre car cela se rencontre régulièrement.
Mais voilà aujourd'hui en regardant de (très) près, j'ai aussi vu accroché aux vitres des hydres! A ce que j'ai pu lire, les hydres sont carnivores mais je n'ai pourtant rien introduit dans le bac. Est-ce que la baisse de petits vers blancs serait due à leur présence? Dans ce cas est-ce que je dois laisser les hydres éliminer les vers ou bien traiter à l'aide de vermifuges?
Parce que je comptais introduire les crevettes dans les 3-4 jours qui viennent mais ça me parait compromis maintenant!
(ah oui j'ai aussi vu des petits "vers" différents, presque transparents, qui se déplacent par contraction-extension? et des petits bestioles "formée de 3 boules" qui se déplace assez vite...(cyclops?))
Vous savez d'où viennent tous ces problèmes? comment y remédier? fin bref vos idées sont les bien venues.
Merci!
PS: cela vient peut être des plantes fraichement introduites : cerato, élodée, et une racine (que j'ai fait bouillir) mais malheureusement je n'ai pas pensé à stériliser les plantes...
Modifié par Aqualo, 09/01/2012 - 11:19:48.