Je vais bientôt acquérir un Rio 300l 120*50*60 pour faire du cichlidé (Je suis intéréssé par du Labidochromis & Melanochromis).
Ayant l'Allier, une grosse rivière qui passe à coté de la maison, j'ai cru bon de partir en exploration créer l'habitat de mes futurs protégés !
Connaissant quelques coins : falaise de calcaire effritée et plages de sables / galets le long de cette rivière, j'aimerai votre avis sur ce que j'ai pu y récupérer :
Sable: récupéré à fleur de rivière sur une plage de sable, et encore humide on retrouve plein de couleurs intéressantes

Pierres: je pensais qu'elles étaient calcaires mais ça mousse pas avec du coca ou du vinaigre. il faudrait peut être que je les nettoie avant =) Elles proviennent de la falaise qui s'effrite et touche la rivière. elles sont assez friable. elle laisse les mains grise comme s'il s'agissait d'argile, je sais pas trop ce que c'est mais elles sont d'un jolie blanc une fois propre avec de jolie trace d'érosion. Elles sont aussi très très lisse (pas mal de glissade à la pêche quand la vase se fou dessus !) En jetant sur un autre cailloux je pense que n'importe laquelle casse en deux.

Galets : Galet de rivieres classique Noir (avec parfois plein de trou dedans comme de la roche de lave) et blanc/gris

Racines : je crois qu'il s'agissait d'un chêne, avec la monté des eaux, beaucoup d'arbre étaient déracinés, si j'avais eu une tronçonneuse . . .

J’espère que les image sont assez grosse pour bien se rendre compte, sinon merci de me le signaler.
Pensez-vous que je puisse mettre le tout dans mon futur bac ?
Modifié par flo1907, 10/01/2012 - 20:05:19.