Bienvenue Invité

Connexion »

Nouvel utilisateur ? Inscrivez-vous !

AquaPassionGest
banniereAP
Partager  

Aller au contenu

- - - - -

Sable au lieu du gravier?

• Veuillez vous connecter pour répondre
9 réponses à ce sujet

#1 chatvirgil

chatvirgil

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 51 messages
  • Genre:Féminin
  • Pays:Canada

Posté 11/01/2012 - 03:49:41

Bonjour! J'ai vu sur quelques photos un fond de sable au lieu du gravier. Je trouve ça très joli et j'aimerais savoir s'il y a des avantages ou des inconvénients à en utiliser, avant d'en acheter. Où sont les meilleurs endroits pour s'en procurer? Merci!

#2 cianciosa Re: Sable au lieu du gravier?

cianciosa

Habitué

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5 191 messages

Posté 11/01/2012 - 14:07:29

l'inconvénient principal c'est qu c'est assez fin pour se compacter et personellement je n'en utilise plus pour cette raison la.
Ne croyez pas qu’un poisson s’adapte à  l’aquarium qu’on lui offre.  C’est vous rendre responsable d’une torture silencieuse, la  nanification.

Dispo : tubes 24W en T5 JBL / Osram / CHLighting / Sylvania

#3 chatvirgil Re: Sable au lieu du gravier?

chatvirgil

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 51 messages

Posté 11/01/2012 - 17:30:26

Ah d'accord. Alors si je n'aime plus la couleur de mon gravier, je suis mieux de seulement le changer pour une couleur qui me plait plus? J'aimerais avoir quelque chose qui fait naturel, d'où mon intérêt pour le sable, et jusque qu'à maintenant je n'ai pas trouvé de gravier dans les tons de beige ou couleur sable dans les magasins où je suis allée. Est-ce que ça existe? Et le prix du sable est-il comparable à celui du gravier? Merci!

#4 cianciosa Re: Sable au lieu du gravier?

cianciosa

Habitué

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5 191 messages

Posté 11/01/2012 - 18:14:48

Le bon vieux sable de loire, a granulométrie variable donc tu choisis ce qui te va le mieux, et en plus, c'est neutre et inusable : tu changes de bac, tu laves le sable et hop, réutilisé.
Ne croyez pas qu’un poisson s’adapte à  l’aquarium qu’on lui offre.  C’est vous rendre responsable d’une torture silencieuse, la  nanification.

#5 alekxy Re: Sable au lieu du gravier?

alekxy

Rédacteur

• Rédaction
  • 3 523 messages
  • Genre:Masculin
  • Pays:France

Posté 11/01/2012 - 19:06:17

Comme dit cian, sable de loire, il y en a dans toutes les animaleries :-)
http://www.aqua-pass...el-aux-membres/<= Besoin de votre aide pour faire les cartes biotopes!(en ce moment, Europe!)
Rejoignez-nous !

#6 chatvirgil Re: Sable au lieu du gravier?

chatvirgil

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 51 messages

Posté 11/01/2012 - 21:41:49

Ok, merci. En repensant à tout ça, je me rend compte que c'est peut-être pas une bonne idée pour le sable... Enlever le gravier présent dans mon bac c'est ok, mais envoyer du sable ensuite dans le fond sans enlever l'eau, je risque de me ramasser avec de la belle bouette non? Le sable va se mélanger avec l'eau durant un certain temps avant de redescendre... Tandis que si je change pour un autre gravier d'une couleur différente (dans les tons de beige comme le sable), je n'aurai pas ce problème, car ça va descendre direct au fond. Qu'en pensez-vous?

#7 cianciosa Re: Sable au lieu du gravier?

cianciosa

Habitué

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5 191 messages

Posté 11/01/2012 - 21:50:10

Le sable est plus lourd que l'eau, donc, il coule.

#8 chatvirgil Re: Sable au lieu du gravier?

chatvirgil

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 51 messages

Posté 12/01/2012 - 04:48:55

Ok, donc ce n'est pas plus compliqué que je choisisse l'un ou autre finalement... Je vais décider sur place alors. Merci!

#9 cianciosa Re: Sable au lieu du gravier?

cianciosa

Habitué

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5 191 messages

Posté 12/01/2012 - 19:10:32

Le probleme du sable c'est le compactage au but d'un certain temps qui colmate ton sol et du coup c'est pas bon du tout. Cela étant, il peut tout a fait servir dans les zones non plantées, j'en met sans probleme dans des bacs mais uniquement dans les zones sans plantes, le reste il y a du sol complet normal.

#10 chatvirgil Re: Sable au lieu du gravier?

chatvirgil

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 51 messages

Posté 13/01/2012 - 03:16:38

C'est ce qu'on m'a dit à l'animalerie, résumé en " touche pas à ça " hahaha. J'ai donc pris un beau gravier dans les tons de beige et brun. J'ai réinstallé ma souche de bois et mes roches aussi, après avoir fait un bon changement d'eau. J'ai nettoyé mon filtreur et j'ai planté quelques sortes de plantes vivantes. ça fait joli. J'ai aussi ramené des veuves noires pour compléter mon banc. On m'a conseillé de changer mon tube fluorescent, alors j'ai maintenant un Life-Glo, pas mal plus fort que celui que j'avais avant. J'ai aussi acheté un genre d'engrais liquide pour aider mes plantes à pousser et les garder en santé. Mes poissons sont en exploration depuis quelques heures et j'ai laissé la lumière fermée car ils étaient assez stressés. Ils ont l'air d'apprécier les plantes et se promènent en un seul banc tout partout.

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Derniers shouts
marie62:
Bonjour ^^ bienvenue sur Ap !
(23/05/2012 - 13:00:58)
lydOune:
Bonjour à tous! =)
(21/05/2012 - 20:13:00)
marie62:
260 terminé ! enfin !
(28/04/2012 - 19:50:28)
90 Utilisateur(s) actif(s):
89  Invité(s)
0  Anonyme(s)
1  Membre(s):
Stéphaystan
membres Dernier clic
Statistiques
314054 Messages:
20361 Sujets
293693 Réponses
19 Fichiers:
Dans la section téléchargements
10 Vidéos:
Dans la section vidéos
119 Articles:
Dans la section articles
796 Fiches:
362 Fiches poissons
146 Fiches plantes
32 Fiches invertébrés
17 Fiches maladies
203 Fiches magasins
36 Fiches clubs
7645 Membres enregistrés:
Dernier: Benji27930

Copyright (c) 10/05/03 Aqua-Passion. Tous droits réservés.
http://www.Aqua-Passion.com ( Site d'Aquariophilie ) Reproduction partielle ou entière interdite.
CopyrightDepot.com n°00034426