J'ai quelque question a vous poser :
Je voudrai mètre dans mon bac de 300L : 1 combattant,(6) néon bleu,(6) néon eos, des guppy (Femelle : 5 malle : 1), (6) Molly, (6) Platy, (6) xipho et (4) corydoras Tous c'est poisson ne vont pas de battre?
Dans mon bac combien je peu mètre de poisson au début ?
Merci a toute les personne qui vont me répondre
Lukie
Modifié par petitefleursoleil, 14/01/2012 - 20:17:24.
jeff60Re: J'ai besoin de conseils pour mon aquarium: population
jeff60
Habitué
Membres
1 921 messages
Genre:Masculin
Pays:FRANCE
Posté 11/01/2012 - 12:42:15
Salut et bienvenue
Je ne suis pas sur que ça soit le mieux pour un combattant d'etre dans un 300 litres , il est preferable de le mettre dans un aquarium seul ( 20 litres )
Mais bon tu vas avoir des coneils de beaucoup de monde , il faut que tu patientes
ClarkyRe: J'ai besoin de conseils pour mon aquarium: population
Clarky
Membre
Membres
464 messages
Posté 11/01/2012 - 13:36:10
Bonjour,
1. Le combattant ne cohabite pas avec d'autres poissons, il va les attaquer. Par ailleurs, 300 litres c'est trop grand pour lui: il va s'épuiser à remonter à la surface pour chercher de l'air. Donc oublie le combattant, ou alors dans un petit aquarium séparé.
2. Quels sont les paramètres de ton eau? Les guppys et platys ont besoin d'une eau plutôt dure, les néons d'une eau plutôt douce. Regarde les fiches poissons du forum pour plus d'infos: http://www.aqua-pass...ssons/index.php
LukieRe: J'ai besoin de conseils pour mon aquarium: population
Lukie
Membre
Membres
47 messages
Pays:france
Posté 11/01/2012 - 17:51:46
Pour le moment mon bac et vide car j'ai pas encore décidé se que je vais mètre comment poisson après les 3 semaine ou il aura tournée.
Il faudrait des bancs de combien de poisson ?
J'ai choisi tout c'est poisson car en animalerie, on na dis que je pouvez tousse les mètre ensemble. Alors j'ai voulu vérifier c'est pour sa que je me suis inscris ici pour demander a des pro
QSRRe: J'ai besoin de conseils pour mon aquarium: population
QSR
Habitué
Membres
711 messages
Genre:Féminin
Pays:France
Posté 11/01/2012 - 17:52:57
Hello !!
Tout d'abord, bienvenue sur AquaPassion !
Alors pour ton projet, le Betta splendens c'est non, mais ça deux membres te l'ont déjà dit. Pour le reste, les bancs sont trop petits, mais trop nombreux. Les corydoras sont des poissons de fond donc c'est bien ils auront de la place, mais toutes les autres espèces sont des espèces de pleine eau, je pense qu'avec autant de monde au même étage ça ne va pas aller longtemps
De plus, ce sont des espèces ovovivipares, autrement dit tu seras rapidement surpeuplé.
D'autres membres vont venir te conseiller rapidemment, tu verras tu auras de nombreuses propositions de population, et je suis certaine que tu trouveras ton bonheur.
Bon courage dans cette belle aventure
Parce que j'ai consacré trop peu de temps à mes études et trop à l'aquariophilie, j'ai raté mon concours, et j'ai donc décidé de me mettre à travailler sérieusement.C'est pourquoi je fais une pause dans mon aventure aquariophile. Pause d'un an pendant laquelle mes protégés ne manqueront de rien mais ne seront plus ma priorité numéro un. Alors à tous, amis aquariophiles que j'ai pu rencontrer sur ce site convivial, je vous souhaite une bonne année, une bonne continuation, et je vous dis à dans un an !
crazymonkeyRe: J'ai besoin de conseils pour mon aquarium: population
crazymonkey
Membre
Membres
473 messages
Posté 11/01/2012 - 18:25:00
bonjour,
corydoras tu peux viser un groupe de 10 de même espèce
platy xypho vont s'hybrider ( molly je sais pas)
néon groupe de 10-15 mini de même espèce
comme dis plus haut betta seul dans 20l c'est bien
pour commencer on m'avait conseillé 5 poissons puis attendre une à deux semaine avant d'en remettre
le tous dans un bac planté de vrai plante ( plus y en a mieux c'est)
recherche bouture d'aponogeton a feuille , cryptocoryne et echinodorus
Lukie
Membre
Membres
47 messages
Posté 11/01/2012 - 18:50:42
Pour le betta je ne vais pas le mètre.
Après le truc qui me reste pour le moment a résoudre c'est la question du nombre de poisson. Si je mes (supposition) 15 néon bleu, 5 femelle guppy et un mâle, 10 corydoras, 6 xypho et 8 molly.
Quand penser vous ???
marie62Re: J'ai besoin de conseils pour mon aquarium: population
marie62
Responsable Animation / Rédaction
Communication
6 832 messages
Posté 11/01/2012 - 21:53:37
Salut,
Oui tu peux le mettre mais il va encore doubler et te retourner le bac c'est une sacré bestiole qui mérite un très grand bac!
Merci de passer par ce site avant de poster : http://www.traducteur-sms.com/ ça m'évitera de le faire après pour pouvoir déchiffrer le poste ! "Tumplé graV jt kif t trp bi1" http://www.chien-per...eseau-vigilance ça ne coûte rien et vous pourrez peut être aider quelqu'un à retrouver son chien !
marie62
Communication
6 832 messages
Posté 11/01/2012 - 22:00:47
Pelvica a vendu le sien qui a je crois 20ans environ car il faisait plus de 40cm et terrassait tout son 500litres chaque nuit ^^ garde le si tu l'as depuis si longtemps mais je pense qu'en le mettant dans un grand bac enfin plus grand que 50litres il se sentira l'envie de te faire une poussée de croissance ^^
Merci de passer par ce site avant de poster : http://www.traducteur-sms.com/ ça m'évitera de le faire après pour pouvoir déchiffrer le poste ! "Tumplé graV jt kif t trp bi1" http://www.chien-per...eseau-vigilance ça ne coûte rien et vous pourrez peut être aider quelqu'un à retrouver son chien !
marie62
Communication
6 832 messages
Posté 11/01/2012 - 22:08:58
un pléco non je pense pas c'est pacifique et herbivore me semble t il !
jeff60Re: J'ai besoin de conseils pour mon aquarium: population
jeff60
Habitué
Membres
1 921 messages
Pays:FRANCE
Posté 12/01/2012 - 00:18:05
Lukie, le 11/01/2012 - 23:55:47, dit :
je viens de trouver de la doc sur le pleco et il peu atteindre 30cm voir même 50 cm et il dise aussi qu'il faudrait le mètre dans une 600L
Re , alors je confirme qu'il ne faut pas que tu mettes ton Pleco et qu'il va falloir t en séparer et lui trouver un proprietaire avec un grand aquarium.
Ensuite pour ta population future , je te propose celle-ci , qui je pense être pas mal :
- 20 neons bleu
- 6 corydoras
- 10 xypho
- 2 Parotocinclus haroldoi ( type ancistrus mais très petit )
- un couple de Meeki
synodontisRe: J'ai besoin de conseils pour mon aquarium: population
synodontis
Habitué
Membres
8 695 messages
Posté 12/01/2012 - 08:57:20
bonjour la guppy est un ovovivipare et famille poécélidés , la femelle met au monde des alevins tout fait .
le tetra innési (néon bleu) est un characidé ovipare , ils fraient au dessus des plantes et pondent des oeufs (lucifuge, qui n'éclosent que dans l'obscurité)) reproduction difficile , on ne peut pas en dire autant du guppy .
Lukie, le 12/01/2012 - 08:46:35, dit :
J'ai une question les neons bleu ne se reproduis pas comme les guppy ?
QSR
Habitué
Membres
711 messages
Posté 12/01/2012 - 13:08:07
Préambule : Je ne maintiens ni Pléco, ni Ancistrus.
J'ai une question. Je sais qu'il vaut mieux pour le poisson non identifié (pas de photo, comment être certain qu'il ne s'agisse pas "simplement" d'un grand Ancistrus ?) d'être dans un bac adapté. Mais si Lukie ne veut pas s'en séparer à cause d'un attachement compréhensible après 10 ans de "vie commune", il sera de toute façon dans de meilleures conditions dans le nouveau bac que dans le 50L.
N'y a-t-il aucune option a proposer à Lukie de ce côté là ?
Je répète, ce n'est qu'une question
Parce que j'ai consacré trop peu de temps à mes études et trop à l'aquariophilie, j'ai raté mon concours, et j'ai donc décidé de me mettre à travailler sérieusement.C'est pourquoi je fais une pause dans mon aventure aquariophile. Pause d'un an pendant laquelle mes protégés ne manqueront de rien mais ne seront plus ma priorité numéro un. Alors à tous, amis aquariophiles que j'ai pu rencontrer sur ce site convivial, je vous souhaite une bonne année, une bonne continuation, et je vous dis à dans un an !
Lukie
Membre
Membres
47 messages
Posté 12/01/2012 - 16:57:40
Pour mon poisson, je voudrai bien prendre une photo mais il ne veux pas se montre.
Et j'ai déjà demande a une animalerie pour leur donner mes il non veule pas.
QSR
Habitué
Membres
711 messages
Posté 12/01/2012 - 21:50:45
Oki, merci de m'avoir éclairée sur ce point
Lukie, bonne chance dans tes recherches