Bonjour, j'aimerai revenir sur l'histoire du combatant,
Le mien est dans un bac communautaire de 120l planté et tout se passe pour le mieu, il n'attaque personne et fait ça vie dans les feuillages de surface. Par contre, je n'ai aucun poisson voilé. Simplement néon, corydoras, kryptoterus, otocynclus etc.
Les choses ne seraient surement pas pareil avec platty et autres.
Aprés concernant l'epuisement je ne serai pas trop quoi dire, le mien à l'air d'avoir la forme mais est-ce qu'il fatigue ? je sais pas. il est sur qu'il est plus actif que dans un verre à wisky mais bon j'ai du mal à les voir dans ces bocaux.
QSRRe: J'ai besoin de conseils pour mon aquarium: population
QSR
Habitué
Membres
711 messages
Genre:Féminin
Pays:France
Posté 13/01/2012 - 14:20:50
Juv, je pense que la proposition du meeki était justement faite pour la régulation de cette population rapidement envahissante... Ils ne seront pas, je pense, rapides au point de ne laisser aucune chance à quelques alevins, surtout si le bac comporte du Riccia où les alevins pouront se cacher pour grandir.
Personnellement avec une population ovovivipare ou ovipare qui prolifère aussi rapidement que les guppy, platty, molly etc, je préfèrerais maintenir un prédateur pour éviter la surpop...
EDIT : Question de point de vue, mais la vente de ces espèces "courantes" n'est pas forcément facile.
Parce que j'ai consacré trop peu de temps à mes études et trop à l'aquariophilie, j'ai raté mon concours, et j'ai donc décidé de me mettre à travailler sérieusement.C'est pourquoi je fais une pause dans mon aventure aquariophile. Pause d'un an pendant laquelle mes protégés ne manqueront de rien mais ne seront plus ma priorité numéro un. Alors à tous, amis aquariophiles que j'ai pu rencontrer sur ce site convivial, je vous souhaite une bonne année, une bonne continuation, et je vous dis à dans un an !
LukieRe: J'ai besoin de conseils pour mon aquarium: population
Lukie
Membre
Membres
47 messages
Pays:france
Posté 13/01/2012 - 22:41:06
j'ai une question juste comme sa. Moi je donner a manger a mais poisson tout les jour une fois, j'ai un ami qui ma dis qu'il falais les nourrie 2 a 3 foi pas jour a petit dosse.
Alors quelle et la bonne technique ???
L46Re: J'ai besoin de conseils pour mon aquarium: population
L46
Rédacteur
Rédaction
1 222 messages
Genre:Masculin
Posté 14/01/2012 - 01:52:04
Tout dépend... Certains donnent moins et plus souvent.
Toi, tu donnes en une fois et dans les 5 minutes il ne doit plus rester de nourriture
Si tes poissons n'ont pas de carences... reste comme tu as appris :)
Les poissons peuvent jeûner aussi, 1 jour par semaine. C'est un choix après.
29 Mars => 16 Avril au Japon Watashi wa Ureshii desu !! Avec un peu de bon sens, on trouve toujours écaille à sa nageoire http://www.aqua-pass.../dons/index.phppour aider AP
QSR
Habitué
Membres
711 messages
Posté 14/01/2012 - 20:09:03
Juv, Cian et CrazyMonkey, je ne connaissais pas cette facette du comportement des meekis. C'est vrai que dans ce cas ça complique légèrement les choses..
Parce que j'ai consacré trop peu de temps à mes études et trop à l'aquariophilie, j'ai raté mon concours, et j'ai donc décidé de me mettre à travailler sérieusement.C'est pourquoi je fais une pause dans mon aventure aquariophile. Pause d'un an pendant laquelle mes protégés ne manqueront de rien mais ne seront plus ma priorité numéro un. Alors à tous, amis aquariophiles que j'ai pu rencontrer sur ce site convivial, je vous souhaite une bonne année, une bonne continuation, et je vous dis à dans un an !
QSR
Habitué
Membres
711 messages
Posté 15/01/2012 - 16:07:54
Je ne maintiens pas de Cichlidés, d'ailleurs je pensais que la majorité des Cichlidés étaient herbivores. J'ai encore à apprendre, je le sais.