Bonjour! En me promenant un peu sur le forum, je me suis rendue compte de l'importance de faire des tests d'eau régulièrement. Cependant, à l'animalerie, on m'a dit que ce n'est pas nécessaire si on entretient bien le filtreur et que l'on fait des changements d'eau réguliers. J'ai tout de même faillit prendre un kit de test, mais ne sachant pas lequel était le mieux, j'ai laissé tomber. à l'animalerie où je vais, ils font des tests d'eau gratuitement si on leur apporte un échantillon. Est-ce que je peux me fier sur eux d'après vous, ou si je devrais tout de même acheter un kit pour contrôler le PH et les nitrates? Merci!
Je pense que c'est bien d'avoir certains tests sous la main pas une grande panoplie mais le minimu utile ; ph,gh, no², no3. Tu peux aussi faire les tests en magasin si c'est gratuit mais demandes les résultats précis et pas le fameux "c'est ok" ^^
Merci de passer par ce site avant de poster : http://www.traducteur-sms.com/ ça m'évitera de le faire après pour pouvoir déchiffrer le poste ! "Tumplé graV jt kif t trp bi1" http://www.chien-per...eseau-vigilance ça ne coûte rien et vous pourrez peut être aider quelqu'un à retrouver son chien !
C'est ce fameux "c'est ok" que j'ai eu aussi. C'est pour ça que j'ai été tentée d'acheter un kit pour faire le test moi-même. S'ils en font comme ça à tous les clients, ça ne doit pas être les meilleurs tests et les plus précis. J'espère qu'il y a des instructions dans ces petites boites là, parce que j'ai aucune idée comment m'y prendre... La seule chose que je sais, c'est que ça marche avec un code de couleur et l'eau prend une teinte différente au contact du produit selon ses paramètres. Est-ce que je suis dans le champ ou c'est un peu ça?
tu mets de l'eau jusqu'a la graduation, tu met le produit goutte par goutte en comptant le nb de goutte, quand ca change de couleur a X goutte c'est que le parametre est X.
Ne croyez pas qu’un poisson s’adapte à l’aquarium qu’on lui offre. C’est vous rendre responsable d’une torture silencieuse, la nanification.
Personellement, je pense que le test le plus important est le test de nitrites (NO2)
Les autres ne varient pas tant que ça, et on peut se dispenser d'acheter un kit qui coûte la peau du c*l, en allant de temps en temps vérifier si tout va bien en animalerie...
Rebonjour! J'ai changé mon gravier hier, j'ai effectué un bon changement d'eau, j'ai planté des plantes vivantes, j'ai mis de l'engrais liquide, j'ai nettoyé mon filtreur et j'ai ajouté quelques poissons. J'ai également changé mon tube fluorescent, mais je l'ai laissé éteint pour ne pas stresser encore plus les poissons. Mon eau était brouillée et un peu blanche, mais je me suis dit que c'était à cause de toutes les manipulations. Cependant, c'est toujours le cas aujourd'hui, moins pire, mais quand même. Avez-vous une idée de ce que c'est? Merci!
C'est ce qu'ils m'ont dit de faire à l'animalerie... :S Il fallait que je change mon gravier avant de mettre mes plantes et en faisant ça, j'ai brassé des déchets et j'étais due de toute façon pour un changement d'eau, alors je l'ai fait. L'engrais liquide aide aux plantes à démarrer et ils m'ont dit d'en mettre tout de suite. J'ai nettoyé mon filtreur, car il fallait que je change le charbon. J'ai mis le nouveau tube fluorescent en place, mais je ne l'ai allumé qu'aujourd'hui. On m'a conseillé d'amener les nouveaux poissons aussi, pour qu'ils s'adaptent en même temps que les autres au nouvel environnement. ça va bien pour l'instant, c'est juste l'eau qui me tracasse. Est-ce que je devrais faire un autre changement tout de suite ou attendre quelques jours avant?
L'engrais liquide aide aux plantes à démarrer et ils m'ont dit d'en mettre tout de suite. . Est-ce que je devrais faire un autre changement tout de suite ou attendre quelques jours avant?
A ta place, j'attendrais quelques jours
L'engrais liquide ne sert pas aux plantes lors de la première semaine dans ton bac. Elles ont besoin de s'adapter, et ne grandiront pas pendant ce temps.(sauf l'élodée etc mais de toutes façons, elles n'ont pas besoin d'engrais x) )
Ok. Bon alors je vais attendre quelques jours avant de faire un changement d'eau et je vais attendre aussi quelques semaines avant de rajouter de l'engrais liquide. Merci!
en fait plus que ca. Les nouvelles plantes, une fois plantées dans ton bac doivent rester 15J tranquilles, sans etre ni deplacées ni taillées ni d'engrais. C'est le temps qu'il leur faut pour s'enraciner et s'adapter.
Apres, une premiere taille se fait, et le rythme se met en place en fonction de la pousse des plantes.
Ne croyez pas qu’un poisson s’adapte à l’aquarium qu’on lui offre. C’est vous rendre responsable d’une torture silencieuse, la nanification.