Donc voilà après ma remotivation, j'ai commencer a replanter mon nano.
J'ai donc maintenant une cryptocoryne, un anubias, 3 pieds de vallisnéria (quelle m*** a planter :o), et une plante que je croyais être une cryptocoryne, mais qui ne l'est pas apparemment, si quelqu'un sais qu'il me le dise, et qu'il me dise en même temps si ça ira dans mon petit nano.
Voilà les photos
le bac
La plante sans nom
Je pense aussi a liquider mon anubias, il commence a vraiment prendre de la place, et bon je doit mettre un truc sur le couvercle pour lui faire de l'ombre :s
Très joli nano !! par contre jene sais pas le nom de cette plante !
Merci de passer par ce site avant de poster : http://www.traducteur-sms.com/ ça m'évitera de le faire après pour pouvoir déchiffrer le poste ! "Tumplé graV jt kif t trp bi1" http://www.chien-per...eseau-vigilance ça ne coûte rien et vous pourrez peut être aider quelqu'un à retrouver son chien !
Moi non plus j'ai essayer de chercher sur google pas trouvé :s
Si je trouve pas de nom je vais la virer, ainsi que l'anubias, et en mettre d'autre que je connais
Les rhizomes se détache facilement ( mon anubia poussent très vite avec mes comètes je suis obligé d'enlever des rhizomes tout les mois sinon ses mes poipoi qui le font ... ) j'en est récupéré 2 pour mon betta .
La Vallisneria dans un nano c'est juste sachant qu'elle peut atteindre 30cm voir 50cm
Oui je sais que c'est facile, j'en ai déjà couper.
Mais je ne sais pas pourquoi j'ai pas envie de le couper lui, de plus, comme dit plus haut, je suis obliger de mettre des trucs sur mon couvercle pour lui donner de l'ombre sinon vive les algues, et j'avoue que ça me plais pas trop.
Pour la valli, je trouve ça beau dans un nano, je lui laisse le temps de s'acclimater, puis je la taillerais.
Part contre, toujours personne pour la plante inconnue :s
L'anubia je l'a touche a peine et hop elle se décolle ^^ même mes poipoi qui sont costauds car c'est des comètes un bon coup de queue ils arrivent presque a la décoller ^^
Si tu veux laisser ton anubia tu peux mais fait attention faut qu'elle est de la lumière jusqu'a rhizome
moi je peux pas car je l'ai aussi attacher a une racines elles poussent dessus la racines je suis obligés pour pas qu'elles pourrissent .
Niveau algues je sais pas car pour le moment sur mes aquarium poissons jamais eux a mes crevettes un peu mais elles l'a mangent.
La vallis je voulais en mettre dans mon nano 15l mais elle fait 25cm de hauteur mon nano j'ai mis de l'hygrophila elles poussent vite ><
Pour ta plantes sa me fait pencer a de la crypto ou un peu a une plante qui s'appelle echinodorus
Si c'est la crypto que je crois elle n'ira pas dans mon nano je crois, il faut un éclairage intense et des apport en engrais et co2 je pense.
Pour l'anubias non, je vais la virer et mettre une autre plante, mais la ou je vais (tom&co mdrr c'est le plus près) il y a quasi rien, il y a même pas les nom sur les plantes :s
gahan, le 12/01/2012 - 18:19:29, dit :
La vallisneria peut aller jusqu'à 1m.
Exact elles peuvent atteindre des hauteurs énorme, mais une fois acclimater je vais la taillé.
Et comme c'est une plante a pousse moyenne ça va
La crypto certains ont pas besoins de co2 juste une bonne boulette d'argile et voila ^^
j'en avais mis dans mon aquarium ( c'était une crypto Wendtii ) elle allait nikel mais mes comètes l'ont massacrée ... Alors qu'elle fesait des petites pousses.
Ma lumière était une 15w mais je me demande si c'était pas plus car elle chauffe très fort même jusqu’à un peu chauffer l'eau ...
A la vallisneria je savais pas qu'elles atteignaient 1m ...
Tout les Vallisneria c'est comme sa ?
J'en avais une mais j'ai pas eu le temps la voir pousser encore mes poissons ...
Pour les valli, tu en a des naine je pense.
Pour la crypto, j'en ai une qui pousse nickel, Mais je viens d'aller voir sur un site, je ne pense pas que cela soit une crypto
Je pense a l'hygrophila salicifolia ou echinodorus bleheri
Il y a des plantes qui demande des éclairage intense et qui se plait des fois dans des éclairage moyen .
Pour les apports en fer il y a des boulettes d'argiles j'en est pour mes futurs plantes gazonnantes ou des engrais liquides .
Essaye Easy Life j'en ai mais pas encore essayé car je l'ai reçu hier d'après se que j'ai lu dessus c'est un très bon engrais
Je sais pas, ce qu'il y a c'est que j'ai pas envie de chipoter avec les engrais et tout.
Je vais déjà avoir du boulot quand mon recifal sera en eau donc
Merci de passer par ce site avant de poster : http://www.traducteur-sms.com/ ça m'évitera de le faire après pour pouvoir déchiffrer le poste ! "Tumplé graV jt kif t trp bi1" http://www.chien-per...eseau-vigilance ça ne coûte rien et vous pourrez peut être aider quelqu'un à retrouver son chien !
nanifier, un peu comme un bonzai. en recoupant régulièrement la plante, tu limite sa croissance.
je préfère dire limiter ou ralentir la croissance comme pour les bonzai.
Parce que une fois qu'on arrète la nature reprend le dessus et la plante reprend sa croissance.
c'est d'ailleurs pour ça que contrairement à ce que tout le mode pense bonzai, ne veut pas dire arbre nain, mais arbre en pot.
Ah ben merci pour ces précisions gahan.
Je vais laisser l'hygorphila, enlever l'anubias, et ne pas rajouter de plante, j'ai été voir, a part des vallisnéria, des crypto, et des hygrophila il y a rien a l'animalerie.
Kev, pour les plantes, tu peux voir avec certaines personnes du forum.
L'animalerie c'est bien, mais bon si tu rencontres certains membres de la Belgique (par exemple).
Il y a même un coin annonces, après tu peux mettre tes recherches de plantes en signature :)
29 Mars => 16 Avril au Japon Watashi wa Ureshii desu !! Avec un peu de bon sens, on trouve toujours écaille à sa nageoire http://www.aqua-pass.../dons/index.phppour aider AP
Kev, pour les plantes, tu peux voir avec certaines personnes du forum.
L'animalerie c'est bien, mais bon si tu rencontres certains membres de la Belgique (par exemple).
Il y a même un coin annonces, après tu peux mettre tes recherches de plantes en signature :)
J'ai déjà essayer de chercher après des particulier dans les alentours de chez moi, et quasi personne a un aquarium :-s
29 Mars => 16 Avril au Japon Watashi wa Ureshii desu !! Avec un peu de bon sens, on trouve toujours écaille à sa nageoire http://www.aqua-pass.../dons/index.phppour aider AP