Bonjour à tous, je suis nouveau sur ce forum et j'ai commencé depuis peu avec les fameux cichlidés africains (poissons très intéressant, beauté et comportement) seulement voilà je me renseigne pas mal sur internet et en animalerie seulement en animalerie il est rare qu'il s'y connaissent ou ils ont les grandes lignes, et tout ce que je trouve n'est jamais similaire. Donc voilà j'ai 1/2 nimbochromis venustus une 20 de labido , 3/3 maylandia esterae, un pseudo , acistrus pleco, synodontis eupteurus,1/2 copadichromis foleyi seulement voilà mon mâle nimbochromis fait 7-8 cm (origine sauvage comme les femelles, les femelles aucun soucis) et ils m'à l'air agressif de tant en tant avec les copadichromis ( très rare) mais voilà quand j'ai voulu mettre mes femelle maylandia qui font 3 cm dans le 300 litres (mâles bleu femelles orange) il a tout de suite attaqué les femelles sans de manière persistante, je l'ai tout de suite retiré.
Donc voilà Que pensez vous des espéces sui se trouve ensemble dans le bac ?
Que pensez-vous à propos du venustus mâle ?
Et auriez vous des suggestion sur des espéces que je pourrais mettre sachant que j'avais pris le venustus pour avoir toutes les tailles dans mon bac et je vais bientôt (ce mois-ci ) mettre en palce un 600 litres.
Merci d'avance et dsl ça fait un peu roman. ;)
Première chose les nimbochromis et copadichromis n'ont pas leur place dans ton bac il leurs faut un bac beaucoup plus grand et de préférence 2 mètres de longueur.
que ton nimbochromis attaque les autres poissons plus petits c'est normal, le nimbochromis est un prédateur qui se nourrit de poisson.
quand tu dis une 20 de labido, tu veux dire que tu as mis 20 labidochromis?? si oui tu en a beaucoup trop.
pour du malawi tu dois mettre 1/2 ou 1/3. pour le labido plus calme tu peux faire 3/3, 4/4...
Pour les maylandia pareil 1/2 ou 1/3.
Et enfin le synodontis n'a pas sa place dans un bac malawi, il vit dans les fleuves africains.
le seul synodontis du malawi est le njassae qui devient très grand adulte.
Bonjour, merci d'avoir répondu, les babidos je savais que j'en avait un peu trop ;), penses-tu que quand je vais les mettre dans le 600 litres sa vas s'arranger avec le venustus parce qu'il n'attaque pas les petit labido ?
aurais- tu des propositions d'autres espéces pour que je puisses diversifier les espéces, avec des tailles différentes ?
Non ça ne va rien changer, le nimbochromis est un prédateur.
Tu vas devoir choisir entre les haplo (nimbo, copadi) et les mbunas (labido, maylandia).
Les premiers sont omnivore, piscivore, les seconds sont végétariens.
comme dit plus haut, le dimidiochromis fait partie des haplo et est un gros prédateur.
il fait 25/30cm adulte et sa bouche presque 1/4 de sont corps, ça te donne un peu la taille des poissons qu'il peut avaler
ok ba merci c'est parce que je voulais absolument trouver un haplo à mettre dans l'aquarium ;) et comme dans des forum certain en avaient et n'avaient pas de soucis j'ai demandé et les cynotilapia c'est de la famille des mbuna non ? ha oui et tu saurais par hasard s'il l'on peut mettre du carrelage dans un aquarium ?
Mdr oui sa peut paraître marrant mais ça me semblais une bonne idée, mon bac avait une filtration interne pas très effecace et je voulais fabriquer un bac de decantation comme les noirs qu'il y a dans les bacs de 120 et moins mais avec du carrelage comme il est assez sombre. mais c'est pas du tout pour la vitre de fond .