Nettoyer mon aquarium
Posté 13/01/2012 - 15:54:50
Voila je me suis inscrit aujourd'hui sur le forum pour lire et demander des conseils.
Mes parents ont acheté l'aquarium il y à quelques annees maintenant, il fait il me semble 120L
Le probleme c'est que depuis le debut, il n'a jamais été nettoyer à fond, on rajoute de l'eau de temps en temps et nettoie la vitre et le filtre c'est tout.
Depuis peu j'ai du temps de libre, et j'aimerais donc nottoyer un peu tout cela,
-Deja pour commencer est-ce que je dois nettoyer le sable? car par endroit il devient noir en sous couche contre la vitre.
-Ensuite les objets à l'interieur comment dois-je les nettoyer car il y a des algues dessus.
-Puis enfin l'eau faut-il la changer?
Bon evidement je demande ça mais le truc c'est qu'il y a des poissons à l'interieur actuellement dont 3 alevins en boîte...
Merci pour vos futur conseils :)
Posté 13/01/2012 - 16:18:03
L'entretien d'un aquarium est simple :
Nourri chaque jour
un petit coup sur les vitres quand il y a besoin
une fois par semaine : on change 30% de l'eau + conditionneur, petite taille des plantes si besoin, et controle des appareils
1 fois par mois : on nettoie le filtre, dans l'eau sale du bac (celle du seau) et c'est tout.
Les bojets a algues il faut juste les frotter, prends une bonne vieille brosse a dent ^^
pour les alevins : sors les de la, les pauvres :/
Dispo : tubes 24W en T5 JBL / Osram / CHLighting / Sylvania
Posté 13/01/2012 - 16:27:42
cianciosa, le 13/01/2012 - 16:18:03, dit :
L'entretien d'un aquarium est simple :
Nourri chaque jour
un petit coup sur les vitres quand il y a besoin
une fois par semaine : on change 30% de l'eau + conditionneur, petite taille des plantes si besoin, et controle des appareils
1 fois par mois : on nettoie le filtre, dans l'eau sale du bac (celle du seau) et c'est tout.
Les bojets a algues il faut juste les frotter, prends une bonne vieille brosse a dent ^^
pour les alevins : sors les de la, les pauvres :/
Et le sable je peux le changer? beh les alevins si je les sort ils vont se faire bouffer...
Posté 13/01/2012 - 16:40:19
Les alevins ne peuvent gradir convenablement dans un pondoir et ne peuvent pas non plus avoir de comportement naturel....
Posté 13/01/2012 - 18:24:11
cianciosa, le 13/01/2012 - 16:40:19, dit :
Ok je vais faire cela pour le sable, sinon pour les alevins je les laissent quelques jours le temps qu'ils grandissent pour ne pas se faire manger...
Posté 13/01/2012 - 18:36:30
Posté 13/01/2012 - 18:41:55
cianciosa, le 13/01/2012 - 18:36:30, dit :
Ah peut etre mais je n'ais jamais eu ce genre de probleme ( je touche du bois)
1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)