Alors pour pas mélanger les deux projets dans mon ancien sujet j'en refait un.
donc comme l'indique le titre je suis entrain de me faire un projet nano 57L récifal
C'est un bac 60x30x32cm qui fera avec l'eau et les pierres vivante de mise, environ 45L, j'ai comme matériel une rampe 2x24w un tube blanc 10.000K et un autre bleu actinic, j'ai le biocirculateur de dennerle, et une pompe tunze 6015 qui devrait arrivé la semaine prochaine.
L'aquarium enfin nettoyer
Mise en place du poster de fond noir, et remplissage d'eau (en raison de 35minutes pour remplir un bidon de 5L c'est long) il devrait accueillir les pierres mercredi ou jeudi, au plus tard vendredi, je sais je m'y prend tôt mais ça me laissera le temps de régler la densité, la température etc etc
J'ai du aussi remonter ma rampe car elle aurais été trop près de la surface de l'eau ce qu'il l'aurais trop chauffer
Voilà mise en place du biocirculateur, chauffage, thermomètre.
Place au sel
Rajout de 2 pompes pour aidé la dissolution du sel, plus mise en place de l'éclairage et du couvercle fait maison pour évité l'évaporation en attendant les PV's
Edit: part contre je vais surement devoir changer de chauffage, il est réglé sur 35°C et l'eau est a 20.2°C :s
l'idéal c'est d'avoir un tube dans lequel tu met un peu d'eau du bac et ensuite tu y mets le densimètre.
tu le laisse flotter et la surface de l'eau doit se trouver dans la zone verte.
Merci, je l'ai fait dans une bouteille dont j'ai couper le dessus et je l'ai laisser flotter 1 minute et demi
Densité 1020 - 1021 je suis entrain de le monté petit a petit a des intervalles d'1H - 1h30
Bien sur, le bac je l'avais déjà donc je compte pas, meuble 40euros, biocirculateur 59euros, 4kg de sel instant océan 11.95euros, 4kg de sel reef crystals 13.45euros, osmoseur 52euros, éclairage 69euros, les 7 tests et la pompe de brassage tunze 91euros, et 5Kg de pierre vivante 52euros.
total 329euros ce qui est vraiment raisonnable je trouve :)
Doute lever, c'est nickel, 10 escargots et 6 bernard l'hermite :)
et si j'ai assez d'algues pour tout le monde rajout de 2 crevettes amboinensis
et en poisson quand il sera le moment, je mettrai 1 ou 2 petits gobie
Je vais suivre ce topic avec attention! un nano marin ça commence à me tenter sérieusement !!! par contre une pompe de brassage c'est quoi (enfin ça brasse l'eau ok^^) enfin ça sert à quoi? idem le biocirculateur?
Merci de passer par ce site avant de poster : http://www.traducteur-sms.com/ ça m'évitera de le faire après pour pouvoir déchiffrer le poste ! "Tumplé graV jt kif t trp bi1" http://www.chien-per...eseau-vigilance ça ne coûte rien et vous pourrez peut être aider quelqu'un à retrouver son chien !
une pompe qui ne sert qu'a brasser l'eau. elle se fixe sur la paroi d'un bac et so'riente comme un spot, elle créée un courant non cisaillant pour remuer les sédiments au sol.
Ne croyez pas qu’un poisson s’adapte à l’aquarium qu’on lui offre. C’est vous rendre responsable d’une torture silencieuse, la nanification.
Exact cian a dit presque tout concernant la pompe de brassage, en plus de créer un courant non cisaillant, et de remuer les sédiments, elle va aider les pierres vivante a bien sédimentée, mais va servir aussi pour les futurs coraux, pour les coraux mous en général on compte 20 à 30 fois le volume du bac, pour les dures il faut compter je crois 40 à 50 fois le volume du bac, mais pour les dures il faudra aussi augmenter l'éclairage, et la filtration "mécanique" donc passage a un écumeur malgré le petit volume.
Pour le biocirculateur, ça fonction première est d'enlever le film gras en surface, mais il va servir aussi de petit filtre, et comme je ne vais maintenir que du mous, c'est amplement suffisant, et il sert aussi de petit brassage avec ça pompe de 500L
Merci de passer par ce site avant de poster : http://www.traducteur-sms.com/ ça m'évitera de le faire après pour pouvoir déchiffrer le poste ! "Tumplé graV jt kif t trp bi1" http://www.chien-per...eseau-vigilance ça ne coûte rien et vous pourrez peut être aider quelqu'un à retrouver son chien !
Bien sur
Franchement service impeccable chez histoire d'eaux :)
place aux photos
La boite ou elle était
Et voilà dans le bac après un coup de brosse a dent et de rinçage ( a l'eau de mer bien sur )
Il n'y à pas beaucoup de coraline dessus, donc j'espère qu'elles sont dans le bon sens.
Je ferais d'avantage de photo demain que je commencerai a éclairer