Bonsoir a tous , mon 200 L montre des signesbde cyano bacterie ... je l'ai couvert 2 jours tout etait parti il y a deux semaines . voila que sa recommence de plus belle ! dois je laisser faire sa partira ? recouvrir plus longtemps ? ou traiter
Est ce dangereux pour mes poissons et mesplantes ? comment le diminuer ? merci
cyano dangereux pour les poissons ??
Débuté par angie, 15/01/2012 20:29
3 réponses à ce sujet
Posté 15/01/2012 - 20:29:16
Posté 17/01/2012 - 12:27:35
bonjour ; traiter rien n'y fait ^^
ca n'est pas dangereux , personne n'y touche !!
peu etre les no3 trop élevés ? ca favorise !!
rien n'empeches dans un premier temps de syphonner !
ca n'est pas dangereux , personne n'y touche !!
peu etre les no3 trop élevés ? ca favorise !!
rien n'empeches dans un premier temps de syphonner !

l'oubli est un parent pauvre de la mémoire..
Posté 17/01/2012 - 20:16:28
Ok merci c'est ce que je fait je syphone a chaque changement d'eau mais bon sa a du mal a partir ... si c'est pas dangereux c'est deja sa ...
Posté 19/01/2012 - 00:10:07
2jours obscurité nest pas suffisant, 4 jours noir total meme pas un reflet quelquonque, avec couverture, assure toi que oxygene puisse rentré dans aquarium, hagen sont renommé pour fabriqué des fluo faiseur de cyano, bonne strategie pour te vendre leur algicide et leur test deau, un gros cercle vicieux. apres 4 jours ta cyano est morte et transformé en phosphate, Changement d'eau.
conseil pratique, 6500k a 5$ pis 3100k a 8$ 30lumen par litres max si tu as pas de co2. engrais de base=fer pas de nitrate ni phosphate. tes neon sont ptete trop proche de la surface de leau, sa chauffe, temperature 24 degré si tu as pas de discus, la cyano adore la chaleur des fluo emise a la surface, faut que ca soit aéré . donc cyano= fluo trop proche de leau,phosphate, ou luminosité en lumen trop importante en rapport au co2
conseil pratique, 6500k a 5$ pis 3100k a 8$ 30lumen par litres max si tu as pas de co2. engrais de base=fer pas de nitrate ni phosphate. tes neon sont ptete trop proche de la surface de leau, sa chauffe, temperature 24 degré si tu as pas de discus, la cyano adore la chaleur des fluo emise a la surface, faut que ca soit aéré . donc cyano= fluo trop proche de leau,phosphate, ou luminosité en lumen trop importante en rapport au co2
0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)