Bienvenue Invité

Connexion »

Nouvel utilisateur ? Inscrivez-vous !

AquaPassionGest
banniereAP
Partager  

Aller au contenu

- - - - -

repro betta : à la recherche du Microvivant Perdu

• Veuillez vous connecter pour répondre
2 réponses à ce sujet

#1 Peelle

Peelle

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 71 messages

Posté 16/01/2012 - 12:54:14

Bonjour à tous!
Tout d'abord, des nouvelles de mes petites écailles <3

Mes trois femelles (une orange, une rose à nageoires violacées et une marron à reflets bleu foncés) se portent à merveille et cohabitent sans soucis dans leur bac de 20 litres. Malgré leurs origines différentes, elles forment un petit groupe uni!
Le mâle a eu une légère pourriture sur sa queue (due aux morsures d'une femelle récalcitrante). Ca a du mal à repousser, mais au moins c'est guéri!
Et j'ai acheté hier un superbe jeune mâle mauve et jaune. On dirait un bonbon acidulé. Je suis fan!

Quand à ma portée de petits (issus du mâle Lavender HM et de la femelle marron à reflets bleus HM); ils ont aujourd'hui plus de 5 semaines et sont 28! Ils font environ 1cm et demi.
Image IPB

J'ai visiblement quelques tarés qui ne grandissent pas du tout : ils sont normalement développés, mais minuscules! Il parait que c'est normal, s'ils survivent ils feront des sortes de "nains". Dans l'absolu, ils sont tous mimis toutn plein <3

Quelques questions!

Visiblement, c'est une période rouge pour le microvivant en ce moment : beaucoup de souches meurent et tout le monde en recherche. C'est mon cas aussi évidemment! J'ai des nauplies d'artémias mais également le lot de barbotteurs qui va avec... Je cherche donc à trouver une autre source de nourriture.
A ceux pas loin de Paris, auriez-vous des souches (ou des pots/bouteilles à revendre!) de microvers-anguillules? SI c'est le cas, sachez que je suis très preneuse.

Je n'arrive absolument pas à interesser mes petits avec de la nourriture inerte. Un avis? Des conseils? Ni les paillettes réduites en poudre ni les microgranulés ne les attirent... ils préfèrent encore se laisser mourir de faim, et ceux qui les goutent les recrachent...

A partir de quand les couleurs vont-elles réellement se développer?

mon mmâle lavender mange systématiquement ses reproductions ; un coup il mange les oeufs, un coup les petits qui éclosent... ALors que la première repro s'était admirablement bien passée.
Qu'est-ce qui a pu modifier son comportement comme ça? Est-ce la femelle qui a un souci avec ses oeufs?

Merci de vos réponses! \o/

#2 L46 Re: repro betta : à la recherche du Microvivant Perdu

L46

Rédacteur

• Rédaction
  • 1 222 messages
  • Genre:Masculin

Posté 16/01/2012 - 13:08:23

Pour mes Microvers heu.. regarde sur le web ^^'

Concernant ton dévoreur de progénitures, le manque de place peut être... la cause

pour bien faire tu devrais mélanger les nauplies avec de la poudre pour alevins ou des micro granulés, sinon c'est sûr qu'ils ne mangeront que du vivant par la suite
29 Mars => 16 Avril au Japon    Watashi wa Ureshii desu !!
Avec un peu de bon sens, on trouve toujours écaille à sa nageoire
http://www.aqua-pass.../dons/index.php pour aider AP

Petit rappel ^^ : http://www.aqua-pass...aqua-passionne/

#3 Peelle Re: repro betta : à la recherche du Microvivant Perdu

Peelle

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 71 messages

Posté 16/01/2012 - 15:01:27

c'est ce que je fais, mais ils refusent de les manger et de prennent que les nauplies vivantes (même les mortes du tas ne les intreressent pas). Du coup, je suis bien embêtée :/

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Sur le site
Derniers shouts
marie62:
Bonjour ^^ bienvenue sur Ap !
(23/05/2012 - 13:00:58)
lydOune:
Bonjour à tous! =)
(21/05/2012 - 20:13:00)
marie62:
260 terminé ! enfin !
(28/04/2012 - 19:50:28)
117 Utilisateur(s) actif(s):
114  Invité(s)
0  Anonyme(s)
3  Membre(s):
alex_, Stéphane, kpi
membres Dernier clic
Statistiques
314053 Messages:
20361 Sujets
293692 Réponses
19 Fichiers:
Dans la section téléchargements
10 Vidéos:
Dans la section vidéos
119 Articles:
Dans la section articles
796 Fiches:
362 Fiches poissons
146 Fiches plantes
32 Fiches invertébrés
17 Fiches maladies
203 Fiches magasins
36 Fiches clubs
7645 Membres enregistrés:
Dernier: Benji27930

Copyright (c) 10/05/03 Aqua-Passion. Tous droits réservés.
http://www.Aqua-Passion.com ( Site d'Aquariophilie ) Reproduction partielle ou entière interdite.
CopyrightDepot.com n°00034426