Bienvenue Invité

Connexion »

Nouvel utilisateur ? Inscrivez-vous !

AquaPassionGest
banniereAP
Partager  

Aller au contenu

- - - - -

corydoras mourrant...

• Veuillez vous connecter pour répondre
6 réponses à ce sujet

#1 niniemarco02

niniemarco02

Newbie

• Membres
  • Pip
  • 5 messages
  • Pays:france

Posté 17/01/2012 - 01:34:11

bonjour, mon homme et moi avons achetés un aquarium de 240 L il y a environs deux semaines .. nous avons vérifié l'eau, et tout ce qui va avec, normalement, tout est bon. Nous avons achetés 5 corydoras et un velifera. Notre velifera a commencé depuis 2 / 3 jours a avoir des points blancs... nous l'avons donc mis dans le 60l (ou il n'y a pas encore de poissons ..) et nous l'avons traité... enfin c'est en cours ... Mais ce qui m'inquiète le plus, c'est nos corydoras ... nous en avons donc 5 et tout à l'heure, nous en avons retrouvés un mort, a la surface de l'eau ... et là, un deuxième, qui est mourrant .. il est léthargique, il ne bouge plus, respire difficilement, et il a une nécrose à l'oeuil .. il saigne ... et des que je le bouge avec mon epuisette, il renage et deux secondes après, il redevient immobile !! cest atroce de le voir comme ça, j'ai mal au coeur et surtout, je ne vois pas de raisons, qu'est ce qui pourrait faire ça ?? merci de vos conseils !!!

#2 niniemarco02 Re: corydoras mourrant...

niniemarco02

Newbie

• Membres
  • Pip
  • 5 messages

Posté 17/01/2012 - 01:40:05

une autre chose : l'eau est à 30 °
PH 7
KH 3D
GH 16D
NO2 0
NO3 25
CL2 0

#3 thoane Re: corydoras mourrant...

thoane

Modérateur

• Modération
  • 1 439 messages
  • Genre:Masculin

Posté 17/01/2012 - 01:56:43

Bonsoir !

Et bienvenu a vous !

Un aquarium de deux semaines n'est pas prêt a recevoir des poissons.

Il est recommandé d'attendre que les cycles biologiques soient établis, cela prend environ 30 jours avec des produits et un mois sans les produits :mdr:

Je pense que tu a affaire a une "montée de nitrites"  regarde sur le forum tu trouvera tout ce qui faut pour contrer sa ^^

De plus 30°C c'est bien trop haut rapproche toi des 25°C sa sera mieux pour tes poisons.

Et sinon cet aquarium tu peut nous le décrire ? Même des photos !  (on adore les photos ici)

Et niveau filtration c'est quoi ? Il y a quoi dedans ?

Tu as des plantes ?

Voila j'espère que tu trouvera la solutions a tes problèmes.

Thoane.

@+ THOANE

Technicien Conseil Vendeur en Animalerie et surtout passionné de nature^^

#4 niniemarco02 Re: corydoras mourrant...

niniemarco02

Newbie

• Membres
  • Pip
  • 5 messages

Posté 17/01/2012 - 02:06:30

merci de ta réponse. Tout d'abord, le bac hopital de 60l est en traitement points blancs.. d'ou la temperature  30°. Mais notre 240l est un communautaire à 26°. On a mis 120 l d'eau provenant d'un aquarium dejà ciclé, 60l d'eau osmosé et 60l d'eau du robinet.  Les nitrites sont à 0. Pour la photo j'en ai pas encore mais j'en mettrai une mais sinon il est planté en artificiel. IL y a un bac a decantation interne et filtre fluval 204.

donc je ne vois pas d'ou peux venir le soucis !! mais la mon poisson est très très mal ....

#5 niniemarco02 Re: corydoras mourrant...

niniemarco02

Newbie

• Membres
  • Pip
  • 5 messages

Posté 17/01/2012 - 02:31:25

et voilà, le deuxieme vient de mourir .... :-(

#6 cianciosa Re: corydoras mourrant...

cianciosa

Habitué

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5 191 messages
  • Genre:Féminin

Posté 17/01/2012 - 07:14:08

Bonjour
L'eau en elle meme contient presque pas de bactéries, qui sont dans le filtre et un chouille dans le sol.
A mon avis, comme Thoane, tu es dans les NO2 (il faut que tu testes avec des gouttrs, pas avec des bandelettes).
Par ailleurs sache que les points blancs sont très contagieux donc fortes chances que tes corys les ai aussi.

Autre chose : JAMAIS de plantes artificielles.
Les poissons s'y blessent (comme tu peux le voir avec tes corys) et elles n'apportent rien, il faut mettre de vraies plantes qui participent a l'ecosystème et a l'oxygenation.
Tes corys subissent donc juste et ne sont pas, je pense, arrivés malades ; ils ont du se blesser sur ces plantes que tu vas donc de suite jetter a la benne (eh oui ! ^^) puis ensuite comme le bac est en plein cyclage il y a eu infection. Et voila !

bonne journée.
Ne croyez pas qu’un poisson s’adapte à  l’aquarium qu’on lui offre.  C’est vous rendre responsable d’une torture silencieuse, la  nanification.

Dispo : tubes 24W en T5 JBL / Osram / CHLighting / Sylvania

#7 Juventino Re: corydoras mourrant...

Juventino

Contributeur Accro

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 22 747 messages
  • Genre:Féminin

Posté 17/01/2012 - 08:00:58

Tout est dit!!

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Sur le site
Derniers shouts
marie62:
Bonjour ^^ bienvenue sur Ap !
(23/05/2012 - 13:00:58)
lydOune:
Bonjour à tous! =)
(21/05/2012 - 20:13:00)
marie62:
260 terminé ! enfin !
(28/04/2012 - 19:50:28)
121 Utilisateur(s) actif(s):
117  Invité(s)
0  Anonyme(s)
4  Membre(s):
Snad, alex_, Stéphane, kpi
membres Dernier clic
Statistiques
314053 Messages:
20361 Sujets
293692 Réponses
19 Fichiers:
Dans la section téléchargements
10 Vidéos:
Dans la section vidéos
119 Articles:
Dans la section articles
796 Fiches:
362 Fiches poissons
146 Fiches plantes
32 Fiches invertébrés
17 Fiches maladies
203 Fiches magasins
36 Fiches clubs
7645 Membres enregistrés:
Dernier: Benji27930

Copyright (c) 10/05/03 Aqua-Passion. Tous droits réservés.
http://www.Aqua-Passion.com ( Site d'Aquariophilie ) Reproduction partielle ou entière interdite.
CopyrightDepot.com n°00034426