bonjour,
je possède deux bac de cichlidés malawi.
1 de 600 litres avec un décors en ardoises, donc beaucoup de cachettes dans lequel se trouve des mélanochrmis auratus, maylandia estherae, maylandia lombardoi et un couple d'hémichromis (oui je sais fluvialité mais c'était une erreur de ma part, tout se passe bien)
et un bac de 300 litres planté à l'extrème avec des grottes en ardoise qui abrite une colonie de labidochromis caerulus.
dans ces bac se trouvent des petits de chaque espèces qui mesure entre 1 et 3 cm.
hier soir on m'a proposer de me donner un synodonthis de 19 cm. bref un gros bébé qui se trouve actuellement dans un 100 litres avec des guppy et des nez rouge.
la question est de savoir dans quel bac le mettre! les auratus sont très remuant et j'ai peur pour les moustache du syno par contre avec les labido j'ai peur que le décort ne lui soit pas trop adapté et j'ai peur pour les alevins.
qu'en pensez vous?
introduire un synodonthis avec du malawi
Débuté par supermouni, 18/01/2012 10:16
4 réponses à ce sujet
Posté 18/01/2012 - 10:16:32
Posté 18/01/2012 - 11:07:02
bonjour ^^ le seul synodontis du Malawi c'est le synodontis njassae !! le reste ne fait pas parti du biotope ^^

l'oubli est un parent pauvre de la mémoire..
Posté 18/01/2012 - 13:29:37
Bonjour, je vais en contrarié pas mal, par "erreur" au tout début pour lancé dans le malawi j'avais pris peudo, labido, nimbochromis, maylandia, je les vait pris tout petit et sont arrivé ensemble, je n'ai jamais eu de soucis, mis à part une fois j'ai vu le mâle labido (dominant) ce battre avec le synodontis pour une cachette mais il ne s'est pas laissé faire, depuis plus aucun soucis, pleine forme, je ne connais pas les auratus mais à mon avis il vaut mieu le mettre dans le plus grand bac, parce qu'il vas manger tout les alevins sinon surtout que c'est un predateur octurne donc la nuit pendant que les alevins dormiront il vas venir les manger.
Par contre si tu veux pouvoir avoir des reproductions dans ton 600 litres où les alevins pourrait avoir quelques chances de grandir sans que tu les mettent à par là il faut oublier cette idée . Voilà si j'ai pu t'aider
Par contre si tu veux pouvoir avoir des reproductions dans ton 600 litres où les alevins pourrait avoir quelques chances de grandir sans que tu les mettent à par là il faut oublier cette idée . Voilà si j'ai pu t'aider
Posté 19/01/2012 - 09:01:30
bonjour! merci pour vos réponses. alors oui je me doute que le synodonthis que je vais récupérer ne fait pas partie de mon biotope puisque c'est l'un de ceux qui vient du tanganyika. mais bon il sera mieux chez moi que dans un 100 litres avec des guppy ;)
et rafa (bonne chance pour melbourne au passage) je connais parfaitement mes petits auratus qui sont de vrais.....enfin disons qu'ils ne sont pas sympa lol
du coup je ne sais toujours pas si il y a un risque pour les moustaches du moustachus, je le récupère samedi normalement sinon j'essaie de lui trouver un autre foyer.
mais bon j'aimerais le garder car c'est vraiment un très beau poisson.
et rafa (bonne chance pour melbourne au passage) je connais parfaitement mes petits auratus qui sont de vrais.....enfin disons qu'ils ne sont pas sympa lol
du coup je ne sais toujours pas si il y a un risque pour les moustaches du moustachus, je le récupère samedi normalement sinon j'essaie de lui trouver un autre foyer.
mais bon j'aimerais le garder car c'est vraiment un très beau poisson.
Posté 19/01/2012 - 22:54:30
Mdr Merci pour melbourne j'vais aper djoko et roger XD, tiens moi au courant de ce qui se passe ;) bonne soirée
1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)