bonjour j'ai eu une monter de nitrite hier soir ,donc se matin j'ai etais acheter les differents article que l'ont ma conseiller et mon test et toujour rouge (positif).coment fair?
jerem14bugRe: test de nitrite rouge comment le faire redecendre
jerem14bug
Membre
Membres
14 messages
Pays:lisieux
Posté 20/01/2012 - 19:33:09
j'ai changé 50 % de l'eau cette nuit vue que j'ai eu le probleme cette nuit . mais le probleme c'est que ça ne descend toujours pas.
je vais procéder à un test et vous redire si ça s' eclaircit ou pas.
alekxyRe: test de nitrite rouge comment le faire redecendre
alekxy
Rédacteur
Rédaction
3 523 messages
Genre:Masculin
Pays:France
Posté 20/01/2012 - 19:56:22
Tu ne pourras pas les faire redescendre vraiment, en tout cas pas d'un coup.
Le cycle de l'azote est entrain de se faire, et aucun produit ne peut vraiment y remédier...
PtiboyRe: test de nitrite rouge comment le faire redecendre
Ptiboy
Régulier
Membres
660 messages
Pays:FRANCE
Posté 21/01/2012 - 09:41:46
J'imagine car en rouge = plus de poissons
Pour me soutenir je prends des Di-Antalivc, plus de gueulede bois, plus de courbatures, plus de migraine, pour me réveiller, je prends dela coke, plus de fatigue, plus de déprime.
Il y a des Soirs comme ça où Tout s'écroule, des Soirs comme ça où J'éteins, J'éteins Tout. Allez, Allez, Tous vous aimez en Douce. Au Final vous irez Tous vous Faire F*utre.
albertRe: test de nitrite rouge comment le faire redecendre
albert
Newbie
Membres
9 messages
Posté 24/04/2012 - 10:04:44
bonjour à tous
nouvel inscrit et jeune debutant de 65 ans quand meme, j'ai fait l'achat d'un aquarium superfish 30 que j'ai mis en eau le 24/03
suite à differents articles j'ai changé le charbon et l'ai remplacé par des noilles le 20/04 et depuis le debut les nitrites ne baissent pas du tout je suis à 0,8
help!!!! besoin de votre aide merci
marie62Re: test de nitrite rouge comment le faire redecendre
marie62
Responsable Animation / Rédaction
Communication
6 832 messages
Genre:Féminin
Pays:france
Posté 24/04/2012 - 10:10:04
Bonjour,
Bienvenue jeune débutant
Je te conseille d'ouvrir un topic ça permettra à plus de monde de venir te répondre ^^Pendant le cycle il ne faut toucher à rien (pendant 1 mois environ) le fait que tu ais changé le charbon par des nouilles (c'est très bien d'avoir fait ça) a pu déséquilibrer le cycle qui s'installait ! au fait grande question: il y a des poissons dans le bac?
Merci de passer par ce site avant de poster : http://www.traducteur-sms.com/ ça m'évitera de le faire après pour pouvoir déchiffrer le poste ! "Tumplé graV jt kif t trp bi1" http://www.chien-per...eseau-vigilance ça ne coûte rien et vous pourrez peut être aider quelqu'un à retrouver son chien !
albert
Newbie
Membres
9 messages
Posté 24/04/2012 - 16:12:25
merci de vos reponses
dans mon bac il n'y a que des plantes quand a mon eau c'est celle de mon robinet (je suis dans le 54 ou l'eau est dure et calcaire)
j'aurai voulu vous joindre une photo mais je n'y arrive pas
synodontisRe: test de nitrite rouge comment le faire redecendre
synodontis
Habitué
Membres
8 695 messages
Posté 24/04/2012 - 17:15:21
albert, le 24/04/2012 - 10:04:44, dit :
bonjour à tous
nouvel inscrit et jeune debutant de 65 ans quand meme, j'ai fait l'achat d'un aquarium superfish 30 que j'ai mis en eau le 24/03
suite à differents articles j'ai changé le charbon et l'ai remplacé par des noilles le 20/04 et depuis le debut les nitrites ne baissent pas du tout je suis à 0,8
help!!!! besoin de votre aide merci
albert, le 24/04/2012 - 16:12:25, dit :
merci de vos reponses
dans mon bac il n'y a que des plantes quand a mon eau c'est celle de mon robinet (je suis dans le 54 ou l'eau est dure et calcaire)
j'aurai voulu vous joindre une photo mais je n'y arrive pas
si tu n'as pas de poissons très bien ^^
laisses tourner l'aquarium 4 semaines sans toucher a l'eau et au filtre et refait tes tests a la fin du cyclage !!^^
les nitrites observeront un pic et disparaitront (test jaune fluo)
lacrymo64Re: test de nitrite rouge comment le faire redecendre
lacrymo64
Habitué
Membres
467 messages
Posté 24/04/2012 - 17:37:50
le cycle de l'eau peux prendre plus de temps, 4 semaine est une moyenne, il se peux que ton cycle se fasse au bout de 3 semaine tout comme au bout de un moi, donc ne touche pas à l'eau, et fait des teste de temps en temps, pas tout les jours car les nitrite ne descende pas ci vite :)
CarpeDiemRe: test de nitrite rouge comment le faire redecendre
CarpeDiem
Habitué
Membres
2 356 messages
Posté 24/04/2012 - 18:51:59
Tiens, il n'est plus là le smiley +1 ?
Bon, si tu n'as pas de poisson dans ton bac, pas de panique : tout va rentrer dans l'ordre, mais ne touche plus à rien, et surtout pas au filtre.
J'aime bien les gens qui croient tout savoir. Grâce à eux, je me sens moins con !
ClarkyRe: test de nitrite rouge comment le faire redecendre
Clarky
Membre
Membres
464 messages
Posté 25/04/2012 - 08:56:47
+1 pour recommander la patience. Ah là là, ces jeunes qui veulent tout et tout de suite !
La bonne nouvelle, c'est que ça laisse à tes plantes le temps de bien démarrer (les plantes se contrefichent des nitrites) et que tu as plus de temps pour penser à ta population ! Tu veux mettre quoi, d'ailleurs, dans ce bac ?
albert
Newbie
Membres
9 messages
Posté 25/04/2012 - 16:34:31
j'avais pensé à des crevettes mais ma chere et tendre veux des poissons
j'ai vu qu'il existait des poissons nains chez mon revendeur mais je ne sais pas encore quoi et combien
si vous avez une idée ?
marie62Re: test de nitrite rouge comment le faire redecendre
marie62
Responsable Animation / Rédaction
Communication
6 832 messages
Genre:Féminin
Posté 25/04/2012 - 17:21:57
C'est prévu Syno ^^ si quelqu'un veut bien se dévouer je ne dis pas non
Merci de passer par ce site avant de poster : http://www.traducteur-sms.com/ ça m'évitera de le faire après pour pouvoir déchiffrer le poste ! "Tumplé graV jt kif t trp bi1" http://www.chien-per...eseau-vigilance ça ne coûte rien et vous pourrez peut être aider quelqu'un à retrouver son chien !
ClarkyRe: test de nitrite rouge comment le faire redecendre
Clarky
Membre
Membres
464 messages
Posté 26/04/2012 - 07:12:34
Il y avait un article ou un fil de discussion très bien, dans lequel quelqu'un (Adramalech je crois ?) avait fait une liste de populations possibles pour aquariums allant de 20 à 60 litres, mais je ne le retrouve plus.
synodontisRe: test de nitrite rouge comment le faire redecendre
synodontis
Habitué
Membres
8 695 messages
Posté 26/04/2012 - 08:09:24
Clarky, le 26/04/2012 - 07:12:34, dit :
Il y avait un article ou un fil de discussion très bien, dans lequel quelqu'un (Adramalech je crois ?) avait fait une liste de populations possibles pour aquariums allant de 20 à 60 litres, mais je ne le retrouve plus.