Bonjour a tous,
J’ai besoin de vos lumières pour ne pas faire d’erreur…
J’ai un bac de 280L j’avais 2 ramirezi un male et une femelle qui était toujours ensemble, je ne pense pas qu’il était en ‘couple’ mais c’était magnifique à voir… Malheureusement j’ai perdu la femelle et un cardinalis le même soir sans vraiment d’explication après 2 semaine de grosse maintenance et une grosse observation de l’aquarium la mort de la femelle sera inexpliqué pour moi.
J’aimerai racheter 1 ou 2 femelles cela est-il possible ?
J’ai également 3 scalaires l’entente entre les ramirezi (enfin avec le male actuellement) ne pose aucun problème.
Pour me soutenir je prends des Di-Antalivc, plus de gueulede bois, plus de courbatures, plus de migraine, pour me réveiller, je prends dela coke, plus de fatigue, plus de déprime.
Il y a des Soirs comme ça où Tout s'écroule, des Soirs comme ça où J'éteins, J'éteins Tout. Allez, Allez, Tous vous aimez en Douce. Au Final vous irez Tous vous Faire F*utre.
Est-il possible de maintenir 3 ramirezi 1M et 2F dans un 280L ( a long terme ) avec un groupe de nez rouge & de cardinalis avec 3 scalaires ?
Pour me soutenir je prends des Di-Antalivc, plus de gueulede bois, plus de courbatures, plus de migraine, pour me réveiller, je prends dela coke, plus de fatigue, plus de déprime.
Il y a des Soirs comme ça où Tout s'écroule, des Soirs comme ça où J'éteins, J'éteins Tout. Allez, Allez, Tous vous aimez en Douce. Au Final vous irez Tous vous Faire F*utre.
Pour tes cichlides , il faut que tu saches que ce sont des poissons inférieur , donc qui vont vivre en bas de ton aqua . pas de soucis pour un couple tu pourrai mettre une autre espece si tu voulais !!
Les nez rouge sont des poissons de mileu donc un banc de 20 à 30 dans 280 litres pas de soucis
Les scalaires dans un grand bac de dimensions minimum 120x50x60, et compter 50l par Scalaire. ( calcul fait pour 4 scalaires minimum )
Pour répondre à ta question non, les ramirezi vivent en groupe dans lequel des couple se forment.
mais dans 280l cette maintenance est impossible, donc se sera un couple.
Alors j'ai longtemps évoqué le sujet des scalaires et j'ai d'ailleurs attendu 1 mois pour me décider à prendre 3 scalaires et pas 4 dans un petit bac pour des scalaires... des bousculade de temps en temps en particulier avec 2 scalaires en règle général c’est quand la nourriture est distribué dans l’aquarium… rien de traumatisant sauf pour 1 scalaire qui a du mal à s’affirmé…
Pour résumé la situation sur les poissons du « bas » j’avais un couple d’aspito cacatuoide alors le M était tres tres virulent avec la femelle elle passé son temps caché… et j’ai décidé d’essayé avec un couple de ramirezi une très grave erreur… la femelle apisto est morte rapidement et le male c’est laissé mourir dans une noix de coco il avait une peur bleu des ramirezi…
Alors je préfère gardé qu’une seul espèce comme poissons de « bas » je me suis posé la question des 2 femelle car de voir un vrai couple j’imagine que sa doit être un vrai spectacle mais si c’est pour voir une autre femelle martyrisé c’est pas la peine ^^
Je me lance dans l’achat d’1 ou 2 femelle ?
gahan, le 21/01/2012 - 12:47:57, dit :
Pour répondre à ta question non, les ramirezi vivent en groupe dans lequel des couple se forment.
mais dans 280l cette maintenance est impossible, donc se sera un couple.
Merci gahan j'ai répondu en même temps que toi ^^
je vais acheter 1 femelle tout à l'heure en espérant voir la même entente entre le male et la femelle morte
une femelle , tu verras bien car si tu en prends 2 , la deuxieme se fera mal menée dans l'avenir
Merci pour vos réponses
La reproduction dans mon bac de prédateur ne m'interesse pas surtout que j'ai qu'un seul bac... un 2eme bac peut être a l'avenir ou un vrai couple serait interessant...
La reproduction dans mon bac de prédateur ne m'interesse pas surtout que j'ai qu'un seul bac... un 2eme bac peut être a l'avenir ou un vrai couple serait interessant...
je ferai pas la bétise d'acheté 2 F c'est déjà bien
c'est une question de repro, c'est juste pour être certain d'avoir un couple et pas juste un mâle et une femelle, s'il ne se plaisent pas ça finira par un mort à nouveau.
bon ben j'éspère voir une belle entente car j'ai pas vraiment le choix sinon je vais laissé le male sans compagnie...
c'est une question de repro, c'est juste pour être certain d'avoir un couple et pas juste un mâle et une femelle, s'il ne se plaisent pas ça finira par un mort à nouveau.
exact !! tu pourras pas faire comprendre a ton male que tu lui a mis une femelle juste pour faire joli , enfin c'est ce que je pense !!