Présentation de mon aquarium, il est en eau depuis 3 ans avec les même poissons mais a subit pas mal de modification avec le temps pour en arriver au point de tout refaire il y a peu (le fond, les racines, les plantes...).
poissons :
1 couple de Joyau
1 couple de Nigro
2 polypterus
1 scato
1 pleco
1 megalechis personata
1 scalaire (le deuxieme est mort il y a peu)
1 Cichlidé aux yeux bleus
Mais rien ne vaut une petite photo comme présentation !
La photo a était prise juste après le nettoyage des vitres, c'est pour a qu'il y a des particules dans l'eau.
Tout ce passe très bien dans l'aquarium mis a part un souci relevé dernièrement. Mon couple de Cichlidé joyau a fait une ponte qui cette fois a tenu, et cela fait maintenant 5 jours qu'une cinquantaine d'alevins se balade dans l'aquarium en groupe sous la protection de leurs parents.
Et de se fait, il chasse TOUS les pensionnaires qui se situ un peut trop prés de leur progéniture, a aller jusqu’à chasser mes 2 Polypeterus qui ne bronche pas et s’exécute...
Mon souci est que plusieurs poissons comme mon scalaire et mon labeo bicolore (qui sont pourtant territoriaux), se retrouve avec les nageoires déchirés.
Ton soucis est que tu na pas une population viable, les hemichromis sont de vraie teigne en période de repro...(venant même attaquer la main de l'aquariophile lors du nettoyage, c'est du vécu..)
Les scalaires mini par trois, j'ai testé la maintenance dans mon rio 240, j'ai vite lâché l'affaire, à mon gout il manque une centaine de litres...
Je connais pas trop la maintenance des scatophagus et des polypterus. Il me semble qu'ils aiment une eau un peut dure (a confirmer...)
Ps ton echinodorus a droite coupe lui les feuilles qui ont une grande tige : se sont des feuilles aériennes elles sont voué a disparaitre dans l'eau, et sa donnera de la vigueur a ton pied...
Thoane.
@+ THOANE
TechnicienConseilVendeur en Animalerie et surtout passionné de nature^^
Ok merci pour l'astuce de la plante ;) j'avoue ne pas du tout m'y connaitre en plante d'aqua... Pour le scalaire je me vois mal le donner maintenant avec une nageoire déchiré et puis ça fait 3 ans qu"il est la donc bon ...^^ Je laisse faire on verra bien...
Pour le Scato, c'est un poisson d'eau saumâtre, préférant les mangroves. Normalement c'est un herbivore.
Je parlerai même du surpopulation... Le scato atteint entre 30 & 40 cm en taille adulte, assez pollueur comme poisson.
Ta plantation est superbe! Félicitations pour les hemichromis
Du même avis que Thoane pour le scalaire...
Modifié par L46, 21/01/2012 - 15:42:46.
29 Mars => 16 Avril au Japon Watashi wa Ureshii desu !! Avec un peu de bon sens, on trouve toujours écaille à sa nageoire http://www.aqua-pass.../dons/index.phppour aider AP
Il s'agit de son nom commun, je ne connai pas le nom scientifique, il est gris avec le bout de chaque nageoire rougatre et les yeux d'un bleu magnifique.
voici une photo
Anciennement Cichlasoma Sajica, Le Sajica J'adore ce poisson, simple à maintenir, repro facile, la femelle est cuivrée avec des pépites d'or sur la zone ventrale en période de reproduction. Ton mâle est superbe !
Il est assez pacifique pour un Cichlidé.
Voilà son nouveau nom scientifique Cryptopheros Sajica
Attention, il peut s'hybrider avec tes nigro.
29 Mars => 16 Avril au Japon Watashi wa Ureshii desu !! Avec un peu de bon sens, on trouve toujours écaille à sa nageoire http://www.aqua-pass.../dons/index.phppour aider AP
Une photo nous aiderait à le savoir
Quoique dans 240 litres, s'il n'a même pas pris un cm en deux ans, il y a de fortes chances que ce soit un ancistrus...
Merci de passer par ce site avant de poster : http://www.traducteur-sms.com/ ça m'évitera de le faire après pour pouvoir déchiffrer le poste ! "Tumplé graV jt kif t trp bi1" http://www.chien-per...eseau-vigilance ça ne coûte rien et vous pourrez peut être aider quelqu'un à retrouver son chien !
Bonjour, Petite news de mon Juwel rio ! On peut voir que les plantes poussent bien :)
Depuis mon couple de Joyaux a déménagé chez un ami car ils me déracinent toutes mes plantes.
J'ai une question, j'avais acheté 2 plantes differente de couleur rouge car en magasin la couleur etait magnifique seulement une fois dans mon aquarium elles ont bruni et son devenu marron... D'ou ca vien ?
plantes peut être plus exigeantes au niveau de la lumière, de la richesse du sol ou de l'eau ( manque de Fer, Co2 etc....)
Sans photo, difficile de diagnostiquer...
Peut-être aussi de la façon dont elles ont été plantées...
aujourd’hui, a ma grande surprise il y a des oeufs sur ma racine et le plus surprenant c'est qu'il viennent de ma femelle nigro ET de mon mal Sajica !!! alors que j'ai un mal nigro... Je ne pensais pas que cela était possible... que va t'il en sortir?
Anciennement Cichlasoma Sajica, Le Sajica J'adore ce poisson, simple à maintenir, repro facile, la femelle est cuivrée avec des pépites d'or sur la zone ventrale en période de reproduction. Ton mâle est superbe !
Il est assez pacifique pour un Cichlidé.
Voilà son nouveau nom scientifique Cryptopheros Sajica
Attention, il peut s'hybrider avec tes nigro.
Un hybride et je ne sais pas si les petits sont stériles ou pas...
Je t'avais prévenu en première page ^^
Par contre, ne redistribue pas les petits.... comme s'agit d'une hybridation... c'est pas le top pour la suite...
C'est comme quand on s'imagine un kuhli...Croisé avec un néon....ça donne?? Un pangio kuhli variété néon!
Bon ok j'arrète...J'avoue n'avoir aucune idée de ce que je vais trouver jeudi :3
Si tu ne dois pas les redonner et que tu n'aura pas de place dans ton bac pour acceuillir toute une volée d'hybrides; je te conseille de te débarrasser des oeufs maintenant avant que cela ne soit trop dur; sinon, il te faudrat un nouveau bac spé pour eux...
Le temps que vous lisiez cette signature vous fera prendre en compte qu'elle est totalement débile et dénouée de sens.
J'aimerai ajouter a mon bac quelque ampullaire.
On peut en mettre combien dans 240 L?
J'ai pu voir qu'il y avait 2 sorte d'ampullaire dont une qui mange les plantes, comment reconnaitre un ampullaire qui ne touche pas au plante?
Moi aussi, j'ai un 240L (depuis 3 jours...) et une centaine d'ampullaires
Dont 3 Adultes , les autres sont des bébés :)
Si tu en trouve des blancs ou des bleus, ce sont des Ampullarias Bridgesi, ils ne mangent pas les plantes (par contre il faut bien les nourrir).
Si tu en trouve des jaunes, ça peut être des Ampullaria Bridgesi (mangent pas les plantes) ou des Ampullarias Africana (qui peuvent manger les plantes si ils manquent de nourriture). Les deux peuvent être jaunes.
Impossible de faire la différence entre les deux.
Modifié par Pascaldau, 28/02/2012 - 10:42:40.
J'ai peut être enfin trouvé ma petite femelle Subocellatus :) Vend ou échange bébés ampullaires... contactez moi par MP
Le capitalisme, c'est l'exploitation de l'homme par l'homme, le communisme, c'est le contraire... Coluche