Bonjour,
Je souhaite acheter aquarium de 15L pour des crevettes red crystal.
J'aimerai savoir si il faut un chauffage, une pompe etc.
Merci de vos réponses
kurodaRe: Quels sont les équipements pour aquarium crevettes ?
kuroda
Membre
Membres
437 messages
Genre:Féminin
Pays:France
Posté 21/01/2012 - 16:54:25
Bonjour
pour les red crystal un chauffage
mais pour tes crystal et même autres crevettes un pompe, lumière et beaucoup de plantes style mousse de Java
Et un test a goutte pour savoir tes nitrite, le ph, nitrate , ...
cianciosaRe: Quels sont les équipements pour aquarium crevettes ?
cianciosa
Habitué
Membres
5 191 messages
Posté 21/01/2012 - 23:49:42
sauf que yellow, white, green, blue ou red cherry, c'est la meme bete. Seule la selection de la couleur change, mais elles viennent toutes de la meme souche.
Ne croyez pas qu’un poisson s’adapte à l’aquarium qu’on lui offre. C’est vous rendre responsable d’une torture silencieuse, la nanification.
Ber35Re: Quels sont les équipements pour aquarium crevettes ?
Ber35
Membre
Membres
296 messages
Posté 25/01/2012 - 19:36:00
Est ce qu'on est obligé de mettre un éclairage sur l'aquarium avec les crevettes ?
J'ai aussi vu qu'il fallait obligatoirement un couvercle sur l'aquarium, c'est vrai ?
alekxyRe: Quels sont les équipements pour aquarium crevettes ?
alekxy
Rédacteur
Rédaction
3 523 messages
Genre:Masculin
Posté 25/01/2012 - 21:22:47
alainnath, le 25/01/2012 - 20:48:49, dit :
bonsoir
dans un 30l conbien de crevette peut ton metre
Tout dépend des crevettes que tu veux...
Ber35, le 25/01/2012 - 19:36:00, dit :
Est ce qu'on est obligé de mettre un éclairage sur l'aquarium avec les crevettes ?
J'ai aussi vu qu'il fallait obligatoirement un couvercle sur l'aquarium, c'est vrai ?
L'éclairage n'est pas directement indispensable aux crevettes. Mais les plantes le sont. Et l'éclairage est indispensable aux plantes. donc... l'éclairage est indispensable aux crevettes
Le couvercle, avec des petites crevettes, n'est pas obligatoire.
C'est si tu as des grosses écrevisses Australiennes, qu'il devient indispensable, si tu ne veux pas les retrouver sur le tapis ^^
cianciosa
Habitué
Membres
5 191 messages
Posté 26/01/2012 - 08:34:12
anubias et autres bolbitis poussent dans le noir complet, donc comme d'hab, la lumiere n'est pas obligatoire suivant ton choix de plantes.
M'enfin y'a aucun interet a avoir de crevettes si tu ls vois pas.
Ne croyez pas qu’un poisson s’adapte à l’aquarium qu’on lui offre. C’est vous rendre responsable d’une torture silencieuse, la nanification.
bubulegoRe: Quels sont les équipements pour aquarium crevettes ?
bubulego
Membre
Membres
241 messages
Posté 26/01/2012 - 20:32:20
Salut,
Je maintient des RCs sans chauffage ,pour ce qui est du couvercle oui c'est recommandé car les crecre sautent
Bubulego;).
"La natureagit, l'hommefait"Emmanuel Kant "La nature est une œuvre d'art, mais Dieu est le seul artiste qui existe, et l'homme n'est qu'un arrangeur de mauvais goût." George Sand "La nature, pour être commandée, doit être obéit." Francis Bacon Recherche:Plante pour nano paludarium/mur végétal simples;-)
alekxyRe: Quels sont les équipements pour aquarium crevettes ?
alekxy
Rédacteur
Rédaction
3 523 messages
Posté 28/01/2012 - 21:35:08
Tu peux utiliser une lampe de chevet.
Si tu laisses uniquement à la lumière du jour, tu verras peu les crevettes, les plantes pousseront mal (hormis anubia etc) et tu risques de choper des algues...
cianciosa
Habitué
Membres
5 191 messages
Posté 29/01/2012 - 14:11:05
ben mes bacs sont placés a coté d'un radiateur, je suis tres limitée en prises (et mon demenagement n'a rien changé a cela, toujours a coté d'un radiateur et de fenetres)
La RC c'est super résistant, y'a que l'acclim ou faut faire gaffe comme tout invertébré ^^
cianciosa
Habitué
Membres
5 191 messages
Posté 29/01/2012 - 14:19:49
ouaip, et ca m'a valu un bon coccyx douloureux
Enfin, normalement on fait pas comme moi ^^ Et je pense que certaines n'ont pas survécu au choc thermique (celles ramassées a terre surtout) mais je n'ai aucune idée de combien. Puisqu'a la base j'en ai acheté 10 mais le mec en avait mis bien plus que ca, sans lui même savoir combien...