Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

jef

algues

24 messages dans ce sujet

bonjour à tous et meilleurs voeux . je suis desespere impossible de me debarrasser des algues verte qui envahissent les parois les plantes ainsi que les decors . j' ai reduit l'eclairage à dix heure les tubes sont des solars nature de 2x 18 watts . en plantes il y a cryptocorine wendtii green, une reinecky,une echinodorus bleheri plus deux de ses pousses qui croissent normalement, et deux plant de gazon.quand aux parametres de l'eau ils sont de, temperature,27 kh,10 gh,12 ph,7,50 no2,0,01 no3,10 fer 0,05 co2, 9 . en attente de votre aide je vous remercies à tous d'avance. jef

Bonjour et bonne année à toi aussi ^^

As-tu laissé tes tubes éteins pendant 3 jours ?

Si ta population est toujours celle-ci :

17 poissons dont 10 neons 2 black molly 2platty

Si tu n'as pas de Botia, rajoute des crevettes et des Neritina pour manger tes algues

bonjour l 46 et merci pour votre aide . non je n'est pas de botia lequel doit je mettre vue mes parametres, quand à l'eclairage je vais le couper durant 3 jours . en esperant avoir un resultat concluant je vous remercies d'avance. jef

Pas de Botia surtout !! Les Botia mangent les escargots et les Neritina sont des escargots Alguivores

Les Neritina http://www.aqua-passion.com/fiches_invertebres/invertebre-64-neritina-natalensis.html

Et des Red cherry en crevettes pourraient aider :) ( simple en maintenance et moins exigentes pour l'eau que les autres crevettes)

En spérant que ça aille pour les algues

Sinon voici un autre lien http://www.aqua-passion.com/articles/article-80-les-differentes-algues.html

Voilà ^^

ok et merci pour votre aide . bonne fin d'apres -midi

bonjour, ton post m'interesse car comme toi je n'arrive pas à me débarrasser de mes algues vertes,

D'après ce que vous dites le fait d'éteindre léclairage pendant 3jour pourrait diminuer les algues? il n'y a pas de risque pour les poissons?

merci

bonjour juliejet non les poissons ne risque rien sa je le sait mais voyez ce que ma repondu L46 je pense que cela vous aidera aussi bonne chance. jef

bonjour , je remarque que tu n'as pas de plantes a pousse rapide , ça concurrence les algues !!

merci pour votre réponse mais je peux nourir mes poissons pendant qu'ils sont dans le noir durant ces 3jours?

le poisson il s'en fiche de la lumière, si tu n'as pas de NO2 ( nitrites) pas de soucis ^^

bonjour, synodontis à dit que je n'avait pas de plantes à pousse rapide pouvez vous m'en conseiller quelques unes et qui aille avec mes parametres. et sa aidera peut etre juliejet aussi et sa fera d'une pierre deux coups. merci à vous tous pour votre aide. jef

La Cerato Limite envahissante sans entretien mais bien pratique.

bonsoir' L46 oui mais laquel il y en a trois merci

salut,

la demersum en tout cas c'est celle que j'ai !

bonsoir marie 62, merci pour votre aide je vais me la prendre le plus vite possible. bonne soiree