Bienvenue Invité

Connexion »

Nouvel utilisateur ? Inscrivez-vous !

AquaPassionGest
banniereAP
Partager  

Aller au contenu

- - - - -

problème eau du robinet

• Veuillez vous connecter pour répondre
16 réponses à ce sujet

#1 rafa

rafa

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 124 messages
  • Pays:france

Posté 24/01/2012 - 17:54:13

Bonjour, donc j'ai un problème avec mon eau du robinet, tout les test sont bon sauf celui des nitrite, l'eau est à 0.2 environ donc je ne sais pas comment faire pour le faire baisser, je n'ai rien trouvé à ce sujet.
Sachant que chez moi l'eau est sur un adoucisseur ( l'eau est douce juste au moment de la régénération).
Auriez vous des solutions ? mis à par les bactéries à rajouter qui coûtent une fortune.
Ps: avant de demandé j'ai fais des recherches et j'ai lu les articles sur l'eau et la filtration qui se trouvent dans la base aquariophile. Merci d'avance car en plus je fais de l'africains et ils nécessitent des changement d'eau réguliers.

#2 gahan Re: problème eau du robinet

gahan

Modérateur

• Modération
  • 3 811 messages
  • Genre:Masculin

Posté 24/01/2012 - 18:12:49

Les nitrites c'est en sortie de robinet ou dans l'eau de ton bac??

en sortie de robinet c'est grave pour la santé.
Si c'est dans l'eau du bac c'est normal, c'est simplement le cycle qui se met en route.
Par contre ne prends pas l'eau qui sort de l'adoucisseur, mais avant l'adoucisseur.

Par contre que tu fasse des cichlidés africains ou autres, les changement d'eau seront toujours pareils.

#3 rafa Re: problème eau du robinet

rafa

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 124 messages

Posté 24/01/2012 - 19:15:21

Bon alors voilà pour pas te dire de bétises , en sortie de robinet les nitrites sont à 0.1 mg et dans mon bac oui c'est le cycle de l'azote qui se met en place mais celà fais bientôt une semaine qu'il se fait dans un 300 et on ne voit pas le font du bac. L'adoucisseur, c'est gênant ou non ? a oui et par hasard c'est tu si l'on peut mettre des p^^ates non cuites dans le filtre (j'ai lu sur ce sites que sa fonctionné bien pour les bactéries). Merci d'avance.

#4 gahan Re: problème eau du robinet

gahan

Modérateur

• Modération
  • 3 811 messages

Posté 24/01/2012 - 20:02:40

Tu test avec quoi, bandelette ou goutes??
le cycle peut durer de 3 à 6 semaines donc une semaine c'est rien.
Oui une eau adoucie c'est pas terrible, surtout pour du malawi qui demande une eau dure.

Une patate ne change rien à la vitesse du cycle.

Le seul truc qui fonctionne réellement c'est de mettre une moule dans la décantation.
la moule produit naturellement des bactéries qui vont coloniser ton filtre.

#5 rafa Re: problème eau du robinet

rafa

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 124 messages

Posté 24/01/2012 - 20:15:41

Ok merci pour l'astuce de la moule, par contre quel type et ou on peut en trouver et je ne parlé pas de patates mais de pâtes j'avais lu que ça pouvais marcher comme la céramique?

#6 Alexaero Re: problème eau du robinet

Alexaero

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 339 messages
  • Pays:France

Posté 24/01/2012 - 20:38:02

Sinon pour les nitrites tu peux oxygéner ton eau ... a l 'aide d'un bulleur

#7 synodontis Re: problème eau du robinet

synodontis

Habitué

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 8 695 messages

Posté 24/01/2012 - 20:46:12

bonjour , tu met ca dans la décantation , si ,c'est une décantation , les nouilles céramique sont un excellent support bactérien !!

Image IPBhttp://www.aquarioph...ecantation2.png pris sur le net

serai je hs ????^^ je vois que tu as une décant pour un 120 litres!!?? de toutes facon des pates tu peux en mettre dans n'importe quel filtre !!

Modifié par synodontis, 24/01/2012 - 20:49:38.

Image IPB Image IPB

l'oubli est un parent pauvre de la mémoire..

#8 rafa Re: problème eau du robinet

rafa

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 124 messages

Posté 24/01/2012 - 21:52:19

• je vais vous montrer clairement mon système de filtration sur le 300 litres ou j'ai e problème mais je n'arrive pas à joindre mon schéma réalisé sur paint.

#9 gahan Re: problème eau du robinet

gahan

Modérateur

• Modération
  • 3 811 messages

Posté 25/01/2012 - 09:31:27

peut importe le filtre que tu as, l'important est d'avoir une filtration mécanique pour retenir les saletés et une filtration biologique pour éliminer les nitrites, ça peut être des pates, des nouilles en céramique, des bioball ou tout autre matière poreuse ou les batéries pourront se fixer.

Pour le moment il y a une semaine que tu as mis en eau ton bac et donc avoir 0.2 de nitrite c'est normal et ça n'est pas un problème.
Tu va en avoir de plus en plus des les jours qui viennent et après une fois que les bactéries seront bien installées (dans le filtre, ton sable, dans les pierres) ça redescendra à 0.

Pour les moules, il faut une moule d'eau douce, on les trouve chez les marchand de pièces d'eau, mais la c'est pas vraiment la saison.

#10 laurent77 Re: problème eau du robinet

laurent77

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 125 messages

Posté 25/01/2012 - 09:49:41

Tu devrait demander au syndicat des eaux de ta commune un vrai relevé de ton eau. Ils pourront te dire la variation du taux de nitrites.

Voir le messagegahan, le 24/01/2012 - 20:02:40, dit :

Tu test avec quoi, bandelette ou goutes??
le cycle peut durer de 3 à 6 semaines donc une semaine c'est rien.
Oui une eau adoucie c'est pas terrible, surtout pour du malawi qui demande une eau dure.

Une patate ne change rien à la vitesse du cycle.

Le seul truc qui fonctionne réellement c'est de mettre une moule dans la décantation.
la moule produit naturellement des bactéries qui vont coloniser ton filtre.

Je ne savais pas pour la moule!

#11 rafa Re: problème eau du robinet

rafa

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 124 messages

Posté 25/01/2012 - 12:40:50

Ok ba merci à tous , donc j'ai bien une filtration comme tu me l'a décri Gahan, je procéde quand même à des changement d'eau ou pas durant le cycle ? Ha oui, je fais les test avec des gouttes tetra.
Et oui depuis le debut du cycle j'ai comme du calcaire qui vient se poser sur les vitres j'ai réussi à en enlever une partie sans rayer la vitre seulement il y en a qui reste et j'ai pas osé forcé. Si cela vous est déjà arrivée ?? sinon merci pour vos réponse.

Modifié par rafa, 25/01/2012 - 12:41:29.

#12 jeff60 Re: problème eau du robinet

jeff60

Habitué

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 1 921 messages
  • Pays:FRANCE

Posté 25/01/2012 - 12:48:31

Salut

Pas de changement d eau pendant le cycle !!

Et tu peux prendre une carte de fidelité en plastique pour gratter ta vitre , pas de rayures comme cela

@+

Jeff60
Image IPB

#13 rafa Re: problème eau du robinet

rafa

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 124 messages

Posté 25/01/2012 - 17:58:22

ok merci pour l'astuce ;).

#14 rafa Re: problème eau du robinet

rafa

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 124 messages

Posté 27/01/2012 - 20:40:36

Bonsoir, dans mon 600 litres qui fais donc toujours son cycle la même chose une fine couche commencée à se mettre sur les vitres et sur le sables et quand on frotte sa fais comme une fumée blanche qui s'en vas ainsi que quand j'ai remué le sable.

D'autre part j'ai récupéré ce 600 litres avec un éclairage par led, le peu que je l'ai utilisé , très satisfait cependant ce soir je rentre et sur la 50 e de led 1 ou 2 led clignotaient toute les 10, il y avit une odeur de cramé, et une led à un indicateur rouge sur le côté cela veut il dire que c'est celle ci qui plombe le circuit ? et ou pourrais je en récheter une si c'est la cas ? merci d'avance.

#15 rafa Re: problème eau du robinet

rafa

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 124 messages

Posté 06/02/2012 - 17:55:34

reBonjour donc j'ai une filtration exactement comme le schéma qu'il y a au dessus, avec une eheim compact +2000 régler sur 1500 litres heure pour le 300litres mais l'eau est toujours trouble est il possible que ce débit soit trop puissant et que les bactérie n'est pas le temps de se fixer sur les nouilles céramiques ? merci d'avance.

#16 bubulego Re: problème eau du robinet

bubulego

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 241 messages

Posté 06/02/2012 - 20:49:32

Salut,

Non , le débit n'as rien à voir là dedans ;pour le calcaire c'est normal ce sont les sels présents dans ton eau qui lors de l'évaporation de celle-ci se déposent sur les vitres...
Pour l'eau trouble peut-être n'a tu pas assez lavé ton sol avant de le mettre dans ton bac ou tout simplement il faut attendre!

Bubulego;)
"La nature agit, l'homme fait" Emmanuel Kant
"La nature est une œuvre d'art, mais Dieu est le seul artiste qui existe, et l'homme n'est qu'un arrangeur de mauvais goût." George Sand
"La nature, pour être commandée, doit être obéit." Francis Bacon
Recherche:Plante pour nano paludarium/mur végétal simples;-)

#17 rafa Re: problème eau du robinet

rafa

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 124 messages

Posté 07/02/2012 - 16:18:15

Pour ce que tu me dis sur l'évaporation je suis d'accord avec et donc normalement cela se fait en délimitation du niveau de l'eau seulement là ça se dépose même dans le bac ou il y a l'eau. et c'est une galère à enlever. (j'aurai du l'enlever direct au lieu de faire le faineant et d'attendre).

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Sur le site
Derniers shouts
marie62:
Bonjour ^^ bienvenue sur Ap !
(23/05/2012 - 13:00:58)
lydOune:
Bonjour à tous! =)
(21/05/2012 - 20:13:00)
marie62:
260 terminé ! enfin !
(28/04/2012 - 19:50:28)
91 Utilisateur(s) actif(s):
90  Invité(s)
0  Anonyme(s)
1  Membre(s):
kpi
membres Dernier clic
Statistiques
314054 Messages:
20361 Sujets
293693 Réponses
19 Fichiers:
Dans la section téléchargements
10 Vidéos:
Dans la section vidéos
119 Articles:
Dans la section articles
796 Fiches:
362 Fiches poissons
146 Fiches plantes
32 Fiches invertébrés
17 Fiches maladies
203 Fiches magasins
36 Fiches clubs
7645 Membres enregistrés:
Dernier: Benji27930

Copyright (c) 10/05/03 Aqua-Passion. Tous droits réservés.
http://www.Aqua-Passion.com ( Site d'Aquariophilie ) Reproduction partielle ou entière interdite.
CopyrightDepot.com n°00034426