Pas de coloc', pas de filtration, 2.5l, plante en plastique (pas pus trouver mieux vus de volume d'eau) paramètre de l'eau: PH:7.6, changement d'1/3 de l'eau ce soir NO3: 0 NO2:0 GH:16°d KH: / CI2:0
Voilà les résultats fait ce soir, qu'est ce que vous en dîtes ??
Soit 2.5L c'est pas pour un betta, il lui faut 10L minimum, 20L serait le top, avec filtration, vrai plante, éclairage etc etc.
Mais il nous faut toujours une photo...
Pas assez de place = (et si si NO3 à 0 ou alors pas beaucoup au dessus de 0.
Je voulais un combattant pour Noël et mes parents m'on acheter un bocal 2.5l et ils ne se sont pas renseigner avant et je ne pensais pas avoir un bocal et encore moins un poisson vue tous les animaux que l'on a .....
Pour la photo ca va être difficile, il bouge tous le temps!!!!Mais je vais essayer....
Tu sais un 20L il n'y a pas besoin de beaucoup de place, c'est un bac qui fait 25x25x30cm.
Pour ma part le mien est dans ma chambre, sur une table de nuit, donc voilà.
Dans 2.5L c'est a peine si il sais bougé, c'est le genre de poisson qui ne bouge peut-être pas "beaucoup" mais qui a quand même besoin de nagé, sinon c'est pourriture des nageoires etc etc
Il bouge tous le temps ou plutôt il tourne en rond.
Pour le prendre en photo cela va être difficile il est très timide.....
Mais je vais rusée mais je ne sais pas comment mais je vais y arrivée!!!
avec ce qui a été dit avant!!!Et franchement un aquarium 10litres ne prend vraiment pas de place!pour la plante en plastique autant ne rien mettre il va plus se blesser qu'autre chose!!et aussi un combattant est un poisson qui vit en eau chaude!!donc avec 2;5l tu ne peux pas mettre de chauffage!!!Regarde les liens que t'as mis Jeff il y en a des vraiment intéressant et pour rien!!
Si tu veux que ton combattant soit heureux et vive longtemps!!!en petit plus je dirais qu'un aquarium planté et un poisson heureux dedans est vraiment plus sympas à regarder!
Oui vraiment il lui faut plus de place mini 10L avec beaucoup de plante du sol sombre et une filtration .Si tu suis nos conseils pense à faire des changement d'eaux dans ton nouveau bac une fois cyclé.Les annonces le bon coin sont vraiment de bonnes affaires;)
Une fois ton poisson installé dans son nouveau bac tu pourra t'occuper de ces points rouges
"La natureagit, l'hommefait"Emmanuel Kant "La nature est une œuvre d'art, mais Dieu est le seul artiste qui existe, et l'homme n'est qu'un arrangeur de mauvais goût." George Sand "La nature, pour être commandée, doit être obéit." Francis Bacon Recherche:Plante pour nano paludarium/mur végétal simples;-)
Merci pour vos conseilles mais mon père ne veut pas un 4ème aquarium en plus!!! J'ai pus mettre un chauffage dans son aquarium et ses points rouges ont disparues, j'aichangé une partie de l'eau. Et d'autant plus que c'est le vendeur qui avais conseillé à mes parents ce type de bocal donc...
C'est vraiment dommage parce que 2.5l c'est vraiment trop peu, et sans filtre tu dois changer une partie de l'eau tous les 2-3jours!!! et comme il est souvent répété sur le forum les "vendeurs" VENDENT et ne connaissent rien du tout à l'aquariophilie pour beaucoup d'entre eux!