Bienvenue Invité

Connexion »

Nouvel utilisateur ? Inscrivez-vous !

AquaPassionGest
banniereAP
Partager  

Aller au contenu

- - - - -

Eviter crevettes flashi + combatants

• Veuillez vous connecter pour répondre
5 réponses à ce sujet

#1 flo1907

flo1907

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 88 messages

Posté 27/01/2012 - 00:39:42

Ca va peut être vous paraitre ridicule mais j'ai vraiment pas pensez a ce scenario :

J'ai un 120l planté très dense avec du communautaire, néon / tetra /cory etc. J'ai aussi un combattant mâle et 2 femelle. Ayant beaucoup de cachette, tout tourne à merveille.
J'ai introduit des crevettes Pinocchio ya 1 mois sans le moindre problème. Elles ont même bien grossis.
Ce soir, en passant par Jardi je fait "Ho chouette des cristal red ! ". . . J'en achète 4, la mauvaise idée.

Elles faisaient dans les 2 Cm donc déjà pas mal. Mais les combattants aiment pas les bébêtes blanche et rouge ! J'ai libéré les crevettes dans les plantes en surface pour pas attirer l'attention du bac. Les combattants remontant souvent en surface n'ont pas manqué de voir les bébêtes flashi accrochée aux plantes et la . . . carnage.
ils ont déguenillée 2 crevettes avec une rare violence ! j'en ai sauvé une autre et la 3eme est perdue de vue.

J'avais pourtant prévenu le vendeur que j'avais des combattants dans mon communautaire . . .
A bon entendeur . . .

Modifié par flo1907, 27/01/2012 - 00:40:11.

#2 cianciosa Re: Eviter crevettes flashi + combatants

cianciosa

Habitué

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5 191 messages
  • Genre:Féminin

Posté 27/01/2012 - 08:57:43

Bonjour
Ceci n'a absolument rien d'extraordinaire, nous passons notre temps sur le forum a bien dire et re dire et re re re re re dire... que la neocaridina et autres ne doivent pas etre mises avec les bettas.

Rien a voir avec la couleur de la crevettes, mais sa taille : tu offres un apéro, rien de plus, une neo caridina n'est pas plus grande qu'un ver de vase.
Ne croyez pas qu’un poisson s’adapte à  l’aquarium qu’on lui offre.  C’est vous rendre responsable d’une torture silencieuse, la  nanification.

Dispo : tubes 24W en T5 JBL / Osram / CHLighting / Sylvania

#3 flo1907 Re: Eviter crevettes flashi + combatants

flo1907

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 88 messages

Posté 27/01/2012 - 09:33:48

Ok si cela n'a rien a voir avec la couleur alors pourquoi mes Pinocchio qui ont exactement la même taille n'ont aucun problèmes pour nager au milieu des bettas ?

J'aurai jamais introduit les cristal red si j'avais eu des problèmes avec mes Pinocchio qui se portent très bien.

Modifié par flo1907, 27/01/2012 - 09:35:25.

#4 cianciosa Re: Eviter crevettes flashi + combatants

cianciosa

Habitué

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5 191 messages

Posté 27/01/2012 - 10:28:41

Parce que le betta est caractériel. Il va supporter X 10 ans, et puis un jour, il va flinguer tout le monde. D'ou la nécéssité de le maintenir a part, pour son bien et celui des autres.
Ne croyez pas qu’un poisson s’adapte à  l’aquarium qu’on lui offre.  C’est vous rendre responsable d’une torture silencieuse, la  nanification.

Dispo : tubes 24W en T5 JBL / Osram / CHLighting / Sylvania

#5 alekxy Re: Eviter crevettes flashi + combatants

alekxy

Rédacteur

• Rédaction
  • 3 523 messages
  • Genre:Masculin
  • Pays:France

Posté 27/01/2012 - 16:19:06

... Ou peut-être que les pinocchio ont eu la présence d'esprit de se cacher... à temps ! Les red crystal, qui venaient d'arriver, stressées, déboussolées, ont été une proie facile pour le betta !
http://www.aqua-pass...el-aux-membres/<= Besoin de votre aide pour faire les cartes biotopes!(en ce moment, Europe!)
Rejoignez-nous !

#6 libellule3101 Re: Eviter crevettes flashi + combatants

libellule3101

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 171 messages

Posté 27/01/2012 - 19:12:28

je confirme que les combattants sont imprévisible car quand j'avais introduit mon escargot clithon (je voulais faire l'experience malgré que je savais que mon betta essayai de manger tout dans son bac, même mon bras^^) il est allé le "flairer" , a eu peur de ses pics et ne la pas manger, mais quelque semaine plus tard il lui a foncé dessus comme si il ne l'avait jamais vu! heureuseument une fois de plus, les pics de l'escargot l'ont sauvé...maintenant que mon combattant est mort il continue de vivre bien paisiblement seul dans mon 20L...
20l: betta Half Moon et escargot clithon

Mon combattant est mort (j'ai trouvé pourquoi) mais après avoir tous nettoyé et refais le cycle de l'azote j'en remais un

Je vais faire de mon 19L un spéc.crevettes crystal red (taiwan bee)

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Derniers shouts
marie62:
Bonjour ^^ bienvenue sur Ap !
(23/05/2012 - 13:00:58)
lydOune:
Bonjour à tous! =)
(21/05/2012 - 20:13:00)
marie62:
260 terminé ! enfin !
(28/04/2012 - 19:50:28)
83 Utilisateur(s) actif(s):
83  Invité(s)
0  Anonyme(s)
0  Membre(s):

membres Dernier clic
Statistiques
314054 Messages:
20361 Sujets
293693 Réponses
19 Fichiers:
Dans la section téléchargements
10 Vidéos:
Dans la section vidéos
119 Articles:
Dans la section articles
796 Fiches:
362 Fiches poissons
146 Fiches plantes
32 Fiches invertébrés
17 Fiches maladies
203 Fiches magasins
36 Fiches clubs
7645 Membres enregistrés:
Dernier: Benji27930

Copyright (c) 10/05/03 Aqua-Passion. Tous droits réservés.
http://www.Aqua-Passion.com ( Site d'Aquariophilie ) Reproduction partielle ou entière interdite.
CopyrightDepot.com n°00034426