bonsoir, je débute et je voulais savoir s'il était possible d'instaler des plantes aquatiques dans un aquarium de 48l qui fonctionne déja depuis 15 jours et ou je veins d'installer des poissons (3 guppys, 10 néons et un laveur de vitre, oui je sais il lave pas les vitres mais je sais pas son nom donc voila.) et si oui comment procéder pour les plantes? et aussi mon fils a des oeufs de triops et souhaiterait les mettres dans l'aquarium. Est ce possible?
cianciosaRe: besoin de conseils pour un aquarium de 48l
cianciosa
Habitué
Membres
5 191 messages
Genre:Féminin
Posté 28/01/2012 - 23:12:18
Bonsoir
les plantes se mettent quand bon te semble.
Cela étant, blague mise a part... 48L c'est trop petit pour des guppys (mini 60/70L et grosse eradiction dans les BB) trop petit pour des néons (mini 100 cm de facade soit 120L mkini) et trop eptit pour una ncistrus qui demande 100 a 150L.
Tu es donc en surpopulation, tu as installé des poissons en plein pics de nitrites NO2 mortelles, les 2 parametres sont deja mortels donc les 2 ensembles c'est fini.
Desolee, je parais brute, mais la tu condamnes tes poissons à une mort très rapide.
Modifié par cianciosa, 28/01/2012 - 23:32:15.
Ne croyez pas qu’un poisson s’adapte à l’aquarium qu’on lui offre. C’est vous rendre responsable d’une torture silencieuse, la nanification.
alekxyRe: besoin de conseils pour un aquarium de 48l
alekxy
Rédacteur
Rédaction
3 523 messages
Genre:Masculin
Pays:France
Posté 29/01/2012 - 09:09:18
Bonjour et bienvenue !
Cianciosa t'a dit ce qui n'allait pas. Je vais donc essayer de te dire... Comment arranger çà ^^
Déja, tu dois faire un gros changement d'eau (au moins 50% du bac)
Ensuite, ajouter un bulleur, histoire qu'ils n'aillent pas trop piper à la surface...
Puis trouver un pote aquariophile qui pourrait te garder tes poissons jusqu'à ce que le cycle de l'azote soit fait.
narjessRe: besoin de conseils pour un aquarium de 48l
narjess
Membre
Membres
83 messages
Posté 29/01/2012 - 09:18:56
merci pour vos conseils, pour le cycle d'azote je sais pas car j'ai fais tester l'eau avant d'introduire mes poissons a l'animalerie et elle etait ok. c'est aussi dans cette animalerie qui m'ont conseillé de mettre ce type de poisson. pfff pour des pros ils sont pas plus doué que moi visiblement. je vais y retourner ce matin pour plus d'explication etaussi pour y acheter un bulleur car c'est qu'il remont souvent a la surface.
alekxyRe: besoin de conseils pour un aquarium de 48l
alekxy
Rédacteur
Rédaction
3 523 messages
Posté 29/01/2012 - 10:08:34
Les vendeurs sont là pour... vendre, nous on te conseille !
Ils remontent souvent à la surface pour piper l'air, car tu es en plein pic de nitrites.
Cesse de les écouter, ils vont tenter de te vendre plein de produits "miracles" qui ne marcheront jamais !
Ramene les poissons à l'animalerie (de toutes façons si tu les gardes ils ne vont pas tarder à mourir...). N'hésite pas, s'ils ne veulent pas les reprendre, à élever un peu la voix, surtout quand il y a du monde. Ils changeront plus facilement d'avis.
Ainsi; tu pourras attendre que le cycle se fasse calmement, et repartir sur de bonnes bases
marie62Re: besoin de conseils pour un aquarium de 48l
marie62
Responsable Animation / Rédaction
Communication
6 832 messages
Pays:france
Posté 29/01/2012 - 12:07:08
+1 ! ils te diront que les forums racontent n'importe quoi et c'est de bonne guerre on dit qu'ils ne racontent que des bêtises ^^ ne les écoutent pas !
Une fois l'aquarium vide tu pourras le planter et ensuite quand il sera temps le peupler comme il faut! je t'assure qu'un bac peuplé de la bonne façon c'est 1000fois plus sympa ! on t'aidera si tu veux ^^
Modifié par marie62, 29/01/2012 - 12:07:56.
Merci de passer par ce site avant de poster : http://www.traducteur-sms.com/ ça m'évitera de le faire après pour pouvoir déchiffrer le poste ! "Tumplé graV jt kif t trp bi1" http://www.chien-per...eseau-vigilance ça ne coûte rien et vous pourrez peut être aider quelqu'un à retrouver son chien !
alex_Re: besoin de conseils pour un aquarium de 48l
alex_
Habitué
Membres
1 084 messages
Posté 29/01/2012 - 12:13:07
Coucou et bienvenue sur le forum
Tous les conseils ont été donnés.... les vendeurs en animalerie sont là pour vendre et ne sont pas forcément de bon conseil. Moi même j'ai été trés mal conseillée... comme beaucoup d'autres personnes. C'est malheureux mais c'est ainsi, le buisness avant le bien être des poissons...
Tu seras trés bien conseillée sur ce forum :)
PS : achète des tests No2 ça te permettra de voir quand tu pourras introduire tes poissons
Modifié par alex_, 29/01/2012 - 12:56:35.
Je ne sais pas ce que je veux mais je sais ce que je ne veux pas ;o)
Merci à vous 2, vous m'avez gâté (vous êtes fou au passage )
marie62Re: besoin de conseils pour un aquarium de 48l
marie62
Responsable Animation / Rédaction
Communication
6 832 messages
Pays:france
Posté 29/01/2012 - 12:36:03
48 litres tu as quand même des choses àfaire pas autant que 200 litres mais quand même ^^ des crevettes ça serait sympa je pense! sinon microfish mais je trouve ça un peu juste pour eux enfin faut voir!
Merci de passer par ce site avant de poster : http://www.traducteur-sms.com/ ça m'évitera de le faire après pour pouvoir déchiffrer le poste ! "Tumplé graV jt kif t trp bi1" http://www.chien-per...eseau-vigilance ça ne coûte rien et vous pourrez peut être aider quelqu'un à retrouver son chien !
narjess
Membre
Membres
83 messages
Posté 29/01/2012 - 20:34:32
merci encore pour tout!!! j'ai était a l'animalerie et biensur (même en geulant) ils ne veulent pas les reprendre car ils signent et persistent en disant que mon aquarium n'est pas surpeuplé et quand bien même se serait le cas c'est mon problème et pas le leur. enfin bref je vais garder mon petit élevage et après l'écatombe je recopirais sur le lien que tu m'a mis Alex le nom (et surtout le nombre) des poissons qui sont possible pour un 48l. J'ai hate (surtout de tester les crevettes!!!). Merci!
cianciosa
Habitué
Membres
5 191 messages
Posté 29/01/2012 - 21:20:18
a quoi cela te servira t-il de les garder ? donnes les ou vends les, mais ne les laisse pas s'entretuer cause agressivité car trop petit ou le pic de nitrites les asphyxier lentement...
Ne croyez pas qu’un poisson s’adapte à l’aquarium qu’on lui offre. C’est vous rendre responsable d’une torture silencieuse, la nanification.
narjess
Membre
Membres
83 messages
Posté 30/01/2012 - 14:55:55
je vais voir avec l'amie d'une amie si elle peut les prendre en attendant mais bon, c'est pas sur.(je le sens pas trop ce plan) sinon je pensais carrement les enlever et mettre de l'eau osmossé (désolé pour l'ortographe) dans l'aquarium et tout recommencé a zéro. et pour les poissons je pensais les mettre dans un grand bac avec leur chauffage en attendant et changer moi meme l'eau puis les réintroduire plus tard. plus je pense a cette idée plus je la trouve con mais bon.... j'ai pas pour autant envie de les donner (vu leur prix d'achat) ni de les vendre surtout que si avec un peu de chance ils teinnent jusqu'a l'été je pourrais mieux m'équiper avec un 200l.
cianciosa
Habitué
Membres
5 191 messages
Posté 30/01/2012 - 15:23:38
de toute facon rien de ce que tu as la ne va dans 48L.
en les y maintenant, de force, tu les pousse a devenir agressifs, s'entretuer, chopper des maladies qui finiront mortelles, explosé un pic de nitrites lui meme mortel, et pour finir, faire souffrir les poissons pour qui les corps ne pourront pas se developper correctement et donc les organes se comprimeront dedans.
C'est beau la vie non ?
100% eau osmosée n'est pas viable, et de toute facon rien ni personne n'empechera le cycle de 4 semaines se faire.
D'autant plus que tes poissons demandent des eaux differentes.
narjess
Membre
Membres
83 messages
Posté 30/01/2012 - 20:56:21
ok, donc en gros il me reste plus qu'a les mettre sur leboncoin. pffff. je vais voir quand meme avec la fille (peut etre qu'en instant un peu) mais sinon tanpi. merci cianciosa et les autres d'ailleur aussi pour vos précieux conseils.
cianciosa
Habitué
Membres
5 191 messages
Posté 30/01/2012 - 20:59:10
C'est le mieux, la Nature a des règles, elle ne les enfreint jamais, mais l'Homme qui se croit supérieur a tout s'entête ;)
Alors que suivre les règles de la nature va te donner un petit cube d'eau agréable a l'oeil et agréable a vivre pour tes pensionnaires.
PascaldauRe: besoin de conseils pour un aquarium de 48l
Pascaldau
Habitué
Membres
3 109 messages
Posté 31/01/2012 - 10:11:18
Bonjour, tu as d'autres solutions dans 48L...
Par exemple un ban de micro fish genre Rasbora Galaxys, Kubotai, Hyphessobricon Amandae, Epiplatis Annulatus...
A vérifier les paramètres, mais ça tient sans problème dans 48L.
+ quelques corys nains genre Habrosus (ou quelque Pandas...)
Et pour les plantes, plus t'en mettra, mieux ce sera.
Je peux me planter, mais moi c'est ce que je ferais...
J'ai peut être enfin trouvé ma petite femelle Subocellatus :) Vend ou échange bébés ampullaires... contactez moi par MP
Le capitalisme, c'est l'exploitation de l'homme par l'homme, le communisme, c'est le contraire... Coluche
Visiteur_Pelvicachromis teaniatus_*
Re: besoin de conseils pour un aquarium de 48l
Visiteur_Pelvicachromis teaniatus_*
Invités
Posté 31/01/2012 - 10:28:08
Pascaldau....
48litres c'est déjà bien, tu vas pouvoir te faire plaisir ^^
les rasbora tu en as plein d'espèces.... y a qu'à choisir lol
les hyphessobricon aussi ....
j'adore l'epiplatys annulatus....ils sont magnifiques et vivent au milieu/surface du bac....les miens sont avec mes crecres qui se reproduisent à qui mieux-mieux ;)
synodontis, le 31/01/2012 - 10:24:57, dit :
bonne option Pascal ^^ si Pascal se plante, moi aussi ^^
PascaldauRe: besoin de conseils pour un aquarium de 48l
Pascaldau
Habitué
Membres
3 109 messages
Posté 31/01/2012 - 10:29:28
Je confirme,
Epiplatis Annulatus + Crevettes = zoés à Gogo chez Pelvica
Une autre possibilité (en plus du ban de microfish et des corys nains/pandas et/ou crevettes), si l'eau n'est pas trop chaude est une petite loche d'eau douce genre Gastromyzon ou Sewellia.
Par contre il ne faut pas que l'eau dépasse 24°C.
Petit poisson très intéressant au niveau aspect et comportement, pacifique avec les autres habitants du bac.
On a coutume de compter 30L mini par "ventouse", donc 1 dans 48L ça passe.
Pour ma part je ne les compte pas dans la population car il ne sont ni milieu ni fond ni surface, ils sont partout et il n'y a pas de concurrence alimentaire avec les corys ou les poissons de ban.
On a d'ailleurs du mal a savoir ce que mangent les Sewellias, vu que les miennes, je ne les nourrit pas spécifiquement...
Modifié par Pascaldau, 31/01/2012 - 10:35:59.
J'ai peut être enfin trouvé ma petite femelle Subocellatus :) Vend ou échange bébés ampullaires... contactez moi par MP
Le capitalisme, c'est l'exploitation de l'homme par l'homme, le communisme, c'est le contraire... Coluche