bonsoir, je débute et je voulais savoir s'il était possible d'instaler des plantes aquatiques dans un aquarium de 48l qui fonctionne déja depuis 15 jours et ou je veins d'installer des poissons (3 guppys, 10 néons et un laveur de vitre, oui je sais il lave pas les vitres mais je sais pas son nom donc voila.) et si oui comment procéder pour les plantes? et aussi mon fils a des oeufs de triops et souhaiterait les mettres dans l'aquarium. Est ce possible?
cianciosaRe: besoin de conseils pour un aquarium de 48l
cianciosa
Habitué
Membres
5 191 messages
Genre:Féminin
Posté 28/01/2012 - 23:12:18
Bonsoir
les plantes se mettent quand bon te semble.
Cela étant, blague mise a part... 48L c'est trop petit pour des guppys (mini 60/70L et grosse eradiction dans les BB) trop petit pour des néons (mini 100 cm de facade soit 120L mkini) et trop eptit pour una ncistrus qui demande 100 a 150L.
Tu es donc en surpopulation, tu as installé des poissons en plein pics de nitrites NO2 mortelles, les 2 parametres sont deja mortels donc les 2 ensembles c'est fini.
Desolee, je parais brute, mais la tu condamnes tes poissons à une mort très rapide.
Modifié par cianciosa, 28/01/2012 - 23:32:15.
Ne croyez pas qu’un poisson s’adapte à l’aquarium qu’on lui offre. C’est vous rendre responsable d’une torture silencieuse, la nanification.
alekxyRe: besoin de conseils pour un aquarium de 48l
alekxy
Rédacteur
Rédaction
3 523 messages
Genre:Masculin
Pays:France
Posté 29/01/2012 - 09:09:18
Bonjour et bienvenue !
Cianciosa t'a dit ce qui n'allait pas. Je vais donc essayer de te dire... Comment arranger çà ^^
Déja, tu dois faire un gros changement d'eau (au moins 50% du bac)
Ensuite, ajouter un bulleur, histoire qu'ils n'aillent pas trop piper à la surface...
Puis trouver un pote aquariophile qui pourrait te garder tes poissons jusqu'à ce que le cycle de l'azote soit fait.
narjessRe: besoin de conseils pour un aquarium de 48l
narjess
Membre
Membres
83 messages
Posté 29/01/2012 - 09:18:56