cianciosaRe: Corydoras qui pipe l'air en haut de l'aquarium ??
cianciosa
Habitué
Membres
5 191 messages
Genre:Féminin
Posté 01/02/2012 - 21:05:24
Il y a plusieurs raisons.
La principale étant que ce genre de filtre enlève des composants indispensable à la bonne vie des poissons.
La cartouche filtrante retient des éléments essentiels pour l'éco-système de l'aquarium, et par contre, ne filtre pas des composants dangereux. Elle n'est donc pas appropriée à l'aquariophilie.
Ces styles de carafes purifient l'eau par échange d'ions ( du moins pour les minéraux). Elles remplacent les ions Ca+ par d'autres ions (Na en principe). En clair, le CA+ necessaire a ton sol (qui lui permet de se charger pour redonner aux plantes) disparait.
Accessoirement, au bout de 15J la cartouche est morte, donc deja qu'a la base elle donne une eau pourrie mais apres c'est pire.
Ne croyez pas qu’un poisson s’adapte à l’aquarium qu’on lui offre. C’est vous rendre responsable d’une torture silencieuse, la nanification.
Visiteur_Pelvicachromis teaniatus_*
Re: Corydoras qui pipe l'air en haut de l'aquarium ??
Invités
Posté 01/02/2012 - 21:14:43
la carrafe ne rend pas l'eau adaptée à la vie aquatique...surtout au bout de qqs jours la recharge se remplie de chlore, de plomb, et certains métaux lourds....mais ne réduit pas les nitrates....
Etienne26Re: Corydoras qui pipe l'air en haut de l'aquarium ??
Etienne26
Membre
Membres
94 messages
Genre:Masculin
Pays:france
Posté 05/02/2012 - 12:42:50
Bon encore pire qu'avant maintenat il sont 3 !
Et il reste longtemps a la surface et fond plein de bulle je vais faire mes tests mais j'ai fait un changement d'eau de 30% hier.
Je viens de changer ma ouate et nettoyer mes filtres.
Je penser leur faire faire de la repro dans mon 20l mais je ense pas que sa va être tout de suite
PascaldauRe: Corydoras qui pipe l'air en haut de l'aquarium ??
Pascaldau
Habitué
Membres
3 109 messages
Pays:France
Posté 05/02/2012 - 13:00:54
Salut,
et désolé de ne pouvoir t'aider...
Je ne comprends rien non plus...
Il n'y a que les aeneus qui pipent ? les autres poissons se comportent normalement ?
Bizarre... surtout si les nitrites sont à 0 ...
J'ai peut être enfin trouvé ma petite femelle Subocellatus :) Vend ou échange bébés ampullaires... contactez moi par MP
Le capitalisme, c'est l'exploitation de l'homme par l'homme, le communisme, c'est le contraire... Coluche
Pascaldau
Habitué
Membres
3 109 messages
Posté 05/02/2012 - 13:12:10
Bin, c'est louche...
Si tu as vraiment beaucoup de plantes... et que l'eau de ton aqua est brassée normalement, les échanges air/eau doivent se faire normalement... y a pas de raisons ?!?!
Vraiment bizarre...
J'ai peut être enfin trouvé ma petite femelle Subocellatus :) Vend ou échange bébés ampullaires... contactez moi par MP
Le capitalisme, c'est l'exploitation de l'homme par l'homme, le communisme, c'est le contraire... Coluche
bubulegoRe: Corydoras qui pipe l'air en haut de l'aquarium ??
bubulego
Membre
Membres
241 messages
Posté 05/02/2012 - 19:28:07
Salut,
En quoi est-ce un problème les corys en général vont souvent "piper" l'air et ce n'est rien de grave
"La natureagit, l'hommefait"Emmanuel Kant "La nature est une œuvre d'art, mais Dieu est le seul artiste qui existe, et l'homme n'est qu'un arrangeur de mauvais goût." George Sand "La nature, pour être commandée, doit être obéit." Francis Bacon Recherche:Plante pour nano paludarium/mur végétal simples;-)
Pascaldau
Habitué
Membres
3 109 messages
Posté 05/02/2012 - 19:39:20
bubulego, le 05/02/2012 - 19:28:07, dit :
Salut,
En quoi est-ce un problème les corys en général vont souvent "piper" l'air et ce n'est rien de grave
D'accord Bubulego,
mais quand ils restent à la surface ?
Les miens vont prendre une bouffée d'air de temps en temps, mais ils ne restent pas à la surface...
Re: Corydoras qui pipe l'air en haut de l'aquarium ??
Invités
Posté 05/02/2012 - 19:41:56
ha...parce qu'ils restent à la surface ?????
j'avais pas lu arfffffff !
là, c pas normal !
seuls tes cory restent à la surface, tu n'as pas d'autres poissons qui pipent ???
ils restent comment à la surface, sur le ventre, sur le dos, ils nagent ????
bubulegoRe: Corydoras qui pipe l'air en haut de l'aquarium ??
bubulego
Membre
Membres
241 messages
Posté 05/02/2012 - 19:42:36
ouai j'ai vu ca une fois en animalerie,en effet si il y reste...rien à dire comprend pas mais je ne pense pas que c'la soit grave
idem j'avais pas vu désolé
Modifié par bubulego, 05/02/2012 - 19:43:17.
"La natureagit, l'hommefait"Emmanuel Kant "La nature est une œuvre d'art, mais Dieu est le seul artiste qui existe, et l'homme n'est qu'un arrangeur de mauvais goût." George Sand "La nature, pour être commandée, doit être obéit." Francis Bacon Recherche:Plante pour nano paludarium/mur végétal simples;-)