Alors Voilà, j'ai un Bac de 60 Litres, planté avec 5 corydoras Sterbai et 5 Serpae.
Je risque d'y ajouter un ou deux mini ancistrus...
Mais avant ca j'aurais souhaité savoir s'il m'était possible d'y mettre un couple de ramirezi...
Bin oui j'ai toujours rêvé d'en avoir alors j'hésite j'hésite M'voyez !
Bientôt les photos du Bac en attendant vos réponses
Ouais c'est possible !
Je suis censé me rendre à Animalis cet Aprem mais avec ce froid j'hésite...
Pauvres poissons...
Le soucis c'est que n'ayant qu'un Bac je ne peux pas mettre mes serpae autre part...
Ce sont en effet des Otocinclus ... je confond toujours...
Si les ramirezis ne sont pas compatibles avec des serpae, Quel type de poisson vivant en Couple pourrais-je mettre dans mon 60 Litres et qu'on puisse trouver en Animalerie (L'eternelle Question ^^)
Merci pour la réponse :)
Vous allez en avoir des questions avec moi ! Muahaha
Ouais.. Enfin le réel problème c'est qu'en animalerie ils ne savent pas renseigner... xD
Ca fait 1 mois que mes serpae sont dans mon bac; pas de soucis niveau comportement, ils sont calme et s'agite un peu quand arrive l'heure du repas, je pense qu'ils se plaisent, il est dis qu'ils aiment les petits coins d'ombre, à l'abris sous des plantes à large feuilles, et dans mon bac les corydoras ont leur "Territoire" et les serpae aussi, chacun de son petit coté. La je cherches vraiment un couple de poissons qui se tiendrais plus vers le haut de l'aquarium, Mais je pense que je vais me résigner...
Ouais je me doute, j'avais un 120 Litres avant mais bien trop long et trop épais pour ma petite chambre actuelle...
Les aquariums et les démenagements c'est pas compatibles...
Et j'ai un amis qui a un beau bac en 60 Litre avec à la place des serpae des portes épées et il a ajouté un couple de ramirezi qui se porte bien...
Mais bon si c'est pas compatible je vais pas tenter le diable!
Mais Etant Donné que la reproduction des Ramirezi est assez compliquée, je ne peux réellement pas en introduire un couple dans mon bac sans qu'ils se fight avec les serpae ?
les otocinclus sont fragiles, sensibles a la qualité de l'eau et n'apprécient pas du tout les changements de parametres. sauf a bien gérer et connaitre son eau comme il faut, je déconseille, surtout dans 60L !
les ramis se choisissent, s'ils ne se plaisent pas ou si ce n'est pas un couple c'est mise a mort !
Ne croyez pas qu’un poisson s’adapte à l’aquarium qu’on lui offre. C’est vous rendre responsable d’une torture silencieuse, la nanification.
Bon :) Bah je lache l'affaire alors ! ce sera pour plus tard ! à ce moment là un poisson simpa vivant plutot dans la zone superieure de l'aquarium ? =)
il ne existe (colisa entres autrs) mais pas avec du serpae.
Hachette c'est trop petit pour elle, papillon on en parle meme pas...
la je vois pas, ta pop actuelle bloque.
Ne croyez pas qu’un poisson s’adapte à l’aquarium qu’on lui offre. C’est vous rendre responsable d’une torture silencieuse, la nanification.
Ouais :) JE lui ai dis mais il est têtu ! Bon et bien je suis allé à l'animalerie, il se trouve que selon la vendeuse mes poissons ne sont pas des Sperpae ...ils n'ont pas le petit triangle Noir... et je lui ai demandé si je pouvais mettre des Ramirezi dans un 60 L avec ce type de poissons et des corydoras, elle m'a dit que si les territoires était délimités je pouvais y rajouter un couple de ramirezi blue déjà formé et qu'il n'y aurait pas de problèmes ... qu'en pensez vous ?
Guillaume Bob Ozanic, le 05/02/2012 - 16:41:52, dit :
Ouais :) JE lui ai dis mais il est têtu ! Bon et bien je suis allé à l'animalerie, il se trouve que selon la vendeuse mes poissons ne sont pas des Sperpae ...ils n'ont pas le petit triangle Noir...
Selon la vendeuse, si ce ne sont pas des serpae, alors... Quoi que c'est ?
Elle t'a dit ce que ce n'était pas, mais a t'elle pu te dire ce que c'était ? ^^
Muahahahah je vous tiendrais au courant ... si je vois que ca fight je chercherais repreneur ! xD Interessés par des Serpae ? Non je vais réflechir ...
quel intérêt d'avoir une boite de sardine ?
ne comprends tu donc pas qu'il faut respecter l'animal ?
Ton bac est trop petit pour les 2, c'est l'un OU l'autre !
Alors Alors tout d'abord photos de mon Aquarium =D
Comme vous pouvez le remarquer j'ai un Eclairage assez Etrange...
Je vous raconte pas le bazarre pour les plantes...
Du coup obligé de prendre de la résistante !
Ensuite :) Celles de mes serpae Bizarres !
Et enfin ! Mes petits Sterbai =D
J'ai laissé tombé le ramirezi :) j'en adopterais dans un plus gros bac :)
TOujours la même question est ce que mes serpae sont bien des serpae !
Et enfin ... quelqu'un a une soluce pour la vitre de mon aqua un peu dégueu ?
Eponge et eau ca ne marche pas ...