Bonjour! J'ai testé mon eau il y a deux jours et je me pose des questions par rapport à mon Ph. Au niveau des nitrites et de l'amoniaque, c'est parfait, je suis pratiquement à zéro, mais mon Ph était à 7,4. J'aimerais savoir s'il existe un moyen (autre que celui des produits vendus sur le marché) pour le faire redescendre à 7. Je mentionne par contre que le test a été effectué peu après un changement d'eau. Je prévois en faire un autre d'ici quelques jours pour voir la progression. Qu'en pensez-vous? Merci!
Salut Chatvirgil,
tout d'abord, qu'est ce que tu as (ou qu'est ce que tu veux) comme poissons ?
C'est surtout en fonction d'eux que tu devra retoucher ou non ton PH.
En sachant que beaucoup de poissons reproduits en animalerie supportent très bien des eaux avec un PH supérieurs à 7.
Et comme dit Alekxy, 7 ou 7.4...
J'ai peut être enfin trouvé ma petite femelle Subocellatus :) Vend ou échange bébés ampullaires... contactez moi par MP
Le capitalisme, c'est l'exploitation de l'homme par l'homme, le communisme, c'est le contraire... Coluche
Mes plantes de plastique ont été retirées il y a longtemps... J'ai des plantes vivantes.
Pour les poissons, ce sont des anges. Le test de Ph que j'ai va de 6 à 7.6 (pour tétras, anges, etc) donc c'est pour ça que je trouve que mon 7.4 est un peu élevé.
Des scalaires(anges) dans ce volume c'est vraiment pas top:/.Tu devrais d'abords changer cela avant de t'occuper de ce pH qui n'est pas si haut;)
Bubulego.
"La natureagit, l'hommefait"Emmanuel Kant "La nature est une œuvre d'art, mais Dieu est le seul artiste qui existe, et l'homme n'est qu'un arrangeur de mauvais goût." George Sand "La nature, pour être commandée, doit être obéit." Francis Bacon Recherche:Plante pour nano paludarium/mur végétal simples;-)
Pourtant, on m'a dit que ces poissons vivent bien dans 5 gallons (20 litres) par poisson. De plus, mon bac est fait en hauteur et on m'a dit que c'est l'idéal pour eux. Encore les fameux et brillants conseils d'animalerie j'imagine... :/ Pour l'instant, tout va bien au moins...
pour l'instant ? oui enfin ils se déforment de l'intérieur, les organes vont se tasser, se compacter, ce qui va engendrer tres raidement des déformations (que tu pourras voir a l'oeil nu scalaire tassé, nageoire deployée bizarrement, rayons brisés...) des problemes internes que tu pourra voir pour certains (vessie natatoire ecrasée donc le poisson aura du mal a tenir sa flottaison correcte) ou que tu ne verras pas... enfin que tu te rendra compte quand les organes auront finis par avoir raison de la vie du poisson !
le scalaire vit en groupe de 5 a 6 individus dans des aquariums de 450/500L....
Modifié par cianciosa, 04/02/2012 - 09:27:11.
Ne croyez pas qu’un poisson s’adapte à l’aquarium qu’on lui offre. C’est vous rendre responsable d’une torture silencieuse, la nanification.