je suis nouveau sur le forum et je me suis inscrit car j'ai besoin de vos connaissances pour identifier une espèce de poisson
et aussi pour cette espèce
c'est deux espèces différentes je pense
reconnaissance d'une espèce
Débuté par quiouf, 3/02/2012 14:56
10 réponses à ce sujet
#1Posté 03/02/2012 - 15:00:41
bjr a tous
je suis nouveau sur le forum et je me suis inscrit car j'ai besoin de vos connaissances pour identifier une espèce de poisson et aussi pour cette espèce c'est deux espèces différentes je pense Fichier(s) joint(s)#2Posté 03/02/2012 - 15:11:37
A gauche tu as un mâle Maylandia patricki
Photo de droite et à gauche un superbe labidochromis caeruleus, je ne sais plus la localité pour qu'il est les deux couleurs Par contre côté déco c'est pas ça!!! En plus tu sembles avoir de bonne souche, il faudrait donc leur donner les meilleurs conditions de vie, c'est à dire des cailloux créants des grottes #3Posté 03/02/2012 - 15:41:54
je sais pour la deco mais la il sont dans un bac en attendant l'identification des poissons.
pour la photo de droite c'est du caraleus lion's cove. mais c'est les deux poissons au milieu de la photo qui m’intéresse? merci #4Posté 03/02/2012 - 17:24:28
maylandia patricky pas sur dutout.
Les deux au milieu difficile à dire soit des juvéniles qui n'ont pas encore pris leurs couleurs ou des femelles maylandia. pour le labidochromis c'est pas du lion cove ça c'est certain #5Posté 03/02/2012 - 17:25:08
Pour celui au milieu de la photo de gauche , on dirait une hybridation Maylandia avec Pseudo Saulosi .... Bizarre cette souche
#6Posté 03/02/2012 - 18:54:03
maylandia patricky pas sur dutout. Les deux au milieu difficile à dire soit des juvéniles qui n'ont pas encore pris leurs couleurs ou des femelles maylandia. pour le labidochromis c'est pas du lion cove ça c'est certain Oui tout a fait c accore avec toi Je vois du pseudo flavus dans ce poisson lol , Pour les 2 bien malin qui peut repondre Petit question d au arrive ses poissons ? cela n arriverai pas d une animalerie ou un particulié ? je penche pour un particulié .... @+fred #7Posté 03/02/2012 - 19:06:10
le labido c'est du lions cove.il existe du tout jaune ou avec du blanc en dessous.
sur le livre les cichlidés du malawi dans leur milieu naturel 4eme edition ils sont en photo et s'apelle lion's cove. je vais mettre d'autres photos pour vous aider des poissons. merci de votre aide #8Posté 03/02/2012 - 20:33:41
pour du lion cove impossible, il est entièrement jaune.
ce qui est plus probable c'est un croisement avec du n'khata bay. #9Posté 03/02/2012 - 21:04:09
voici une petite photo du livre en question avec les différents caraleus.
voici une autre photo du poisson sans nom de gauche sur le premier post Fichier(s) joint(s)#10Posté 03/02/2012 - 21:32:52
Je confirme, après recherche, c'est bien le Lion's cove qui est blanc et jaune, mais il y a une autre localité.
Pour le patricki, je suis moins certain, mais bon. #11Posté 04/02/2012 - 09:10:15
peut etre pourriez vous plus m'aider pour ce poisson mais la photo est pas terrible
Fichier(s) joint(s)1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s) |
Sur le site
Derniers shouts
Statistiques
|
|
|