Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Lukie

Comment faire pour supprimer des escargots ?

18 posts in this topic

Je viens voir que mes plantes font des bizarre de tête et j'ai vu sur l'une d'elle comme un escargot.

Comment les enlever ???

Pas enormement de solutions :

1) - Les tolérer il parait que c'est plutot bon pour l'equilibre de l'aquarium, sa retourne la terre, et que c'est un signe de bonne qualité de ton eau

2) - les enlever regulierement à la main, et les jeter.

3)- acheter des botia qui se nourrisse des escargots, mais attention c'est un poisson qui à besoin d'un volume consequent. C'est une bonne solution mais si c'est celle que tu adoptes donne ta population et ton volume pour que les pro du forum te disent si il est compatible avec ce que tu as en place.

car pour le moment il sont entrain de manger toute mes plantes ou mes alevins pouvaient se cacher

Je viens voir que mes plantes font des bizarre de tété et j'ai vu sur l'une d'elle comme un escargot.

Comment les enlever ???

Courgette bouillie dans le bac (plantée sur une baguette chinoise dans le sable, sinon, elle flotte), et le lendemain tu retires la courgette et les Physes qui seront dessus, si c'est des physes...

Si tu peux tu retires les poissons et tu montes la température de l'eau à 32 .

Ciao, tu coupe à moitié une bouteille en plastique, dans une des moitié tu mets une feuille de salade et un peu du sable de ton fond, tu place le tout dans l'aqua et (le soir) tu éteinds l'éclairage et anvant d'aller dormir tu retire le tout. Deux fois par semaine et tu as sous contrôle tes escargots.

N'oubliez jamais de bien laver les nouvelles plantes che vous achetez!!!!!!!!!!!!!!

merci a tous dès demain je vais tenter une des solutions je vous remercie tous beaucoup

bonjour , déja faudrait une photo de l'invasif en fait , c'est pas mal des escargots , sous controle , bien sur ^^, ca mange pas les feuilles mais les parties nécrosées

Pas enormement de solutions :

1) - Les tolérer il parait que c'est plutot bon pour l'equilibre de l'aquarium, sa retourne la terre, et que c'est un signe de bonne qualité de ton eau

2) - les enlever regulierement à la main, et les jeter.

3)- acheter des botia qui se nourrisse des escargots, mais attention c'est un poisson qui à besoin d'un volume consequent. C'est une bonne solution mais si c'est celle que tu adoptes donne ta population et ton volume pour que les pro du forum te disent si il est compatible avec ce que tu as en place.

le botia est une pas trop bonne idée , on n'achètes pas un poisson pour son éventuelle utilité ^^les personnes ayant des petits bacs vont se mettre a acheter des botias pour chasser les escargots !!

c'est pas top ^^ sinon , tes autres conseils sont bons ;-)+1^^

malgré que la , il s'agisse d'un 300l

il faut prendre des botias (en groupe) parce qu'on le désire et que l'on aime ce poisson !!

et que l'on compte les garder 8 ans !!^^ l'utilité est auxiliaire ....

Bonjour,

le meilleur moyen reste de les enlever à la main comme dit plus haut!

C'est le plus efficace.

Après si tu en as beaucoup, cela signifie que tu donnes trop de nourriture à tes poissons, réduit donc un peu les doses.

Je suis d'accord sur le fait ques les botia ne sont pas à prendre exclusivement dans un but utilitaire :good: Mais c'est un joli poisson qui si il plait (en respectant les contraintes qu'il impose) rempli bien ce role :-P Mais tu fais bien de préciser car je me suis mal exprimer :rougi:

bonjour,

la meilleure réponse est l'anentome...mais il a besoin d'escargot pour survivre ;-)

Ouais, et bonjour le cercle vicieux ;-)

Après, tu sur-nourris pour avoir des physes, pour que tes Anentomes puisse les manger...

Mer.. on tourne en rond, Mer.. on tourne en rond, Mer.. on tourne en rond, Mer.. on tourne en rond... :langue: