Aller au contenu
banniereAP

Messages recommandés

bonjour,

je voudrai faire refaire le bac de décante car celui qui est déjà sur un aquarium de mer ne fonctionne pas correctement.

voici donc 1 plan en 3d que j'ai conçu et qui pour moi me semble efficace

qu'en pensé vous

http://hpics.li/d0e2d76

http://hpics.li/cbfc3c5

donc en faite l'eau arrive par les deux arrivé, tombe sur les masse filtrante, donc débarrasser des impureté, ensuite elle "passe" dans la 2em partie la ou se trouve l’écumeur, l'eau remonte l’écumeur et tombe dans le 3em bac ou elle est remonter a l'aide d'une ou deux pompe dans l'aquarium (tout dépend tu débit, je n'y et pas encore réfléchi" .

Merci de me faire par de vos idée, merci d'avance

PS: j’espère que Gahan , la voix de la sagesse voudra bien s’arrêter une fois de plus et me faire partagé son savoir ;)

Salut,

Les masses filtrantes, faut pas en mettre "nid a nitrate", a la rigueur du perlon que tu change tous les 2-3 jours.

Pour la conception je n'y connais pas grand chose :s

Ensuite, une décante ce n'est pas vraiment indispensable, c'est surtout pour le gain de place dans le bac, et la facilité d'entretien.

en faite ouai sa ne sert a rien juste le perlon suffit, par contre j'ai pu voir sur certain plan de decantation que l'eau en sortie de l’écumeur été rejeter dans le même bac ou elle a été pompe , en gros il n'y a pas de séparation entre l'eau écumé et non écumé,

je pensé comme sur le plan faire arrivé l'eau écumé dans un 2em compartiment ou la elle pourra être renvoyer vers le bac

qu'en pensé tu ?

je voudrai changer l’écumeur car je ne sait pas si il est adapter, rien n'est inscrit dessus et l'entreprise n'as plus la facture de tout l'appareillage de la décante , quel marque me conseillerai tu

Pour moi qui fabrique beaucoup de décante pour des aquariums marin

elle est pas mal du tout, et pour les matières filtrantes O+ avec kev255

le perlon suffit largement.