Points blancs, nitrites, nitrates, nageoire dorsale déchirée et perte d'une écaille.
Débuté par Kunimi Saitou, 12/05/2012 20:05
36 réponses à ce sujet
Posté 23/05/2012 - 11:32:43
Tu as ton poisson malade dans le 30 litres et le petit poisson dont tu as hérité dans le 100 litres, avec les paramètres de l'eau corrects, c'est ça ?
Pour le moment, je dirais d'attendre. Mesure l'eau régulièrement, ne fais de changement que si la valeur des nitrites est trop élevée (ça m'étonnerait que les nitrates montent à 50 en quelques jours), et sinon change 50% par semaine dans le petit bac, et 15% dans le grand.
Essaie les légumes pochés pour voir: tu prends des épinards ou petits pois, tu les fais bouillir 2mn et tu lui donnes (sans la peau, pour les petits pois). Sinon salade, courgette, brocoli ça marche aussi.
Pour le moment, je dirais d'attendre. Mesure l'eau régulièrement, ne fais de changement que si la valeur des nitrites est trop élevée (ça m'étonnerait que les nitrates montent à 50 en quelques jours), et sinon change 50% par semaine dans le petit bac, et 15% dans le grand.
Essaie les légumes pochés pour voir: tu prends des épinards ou petits pois, tu les fais bouillir 2mn et tu lui donnes (sans la peau, pour les petits pois). Sinon salade, courgette, brocoli ça marche aussi.
Posté 23/05/2012 - 13:05:08
Mauvais plan les légumes avec un animal maigre et affaibli, il lui faut des protéines pour relancer ses défenses..
Posté 23/05/2012 - 14:41:56
Bonjour, pour répondre à toutes vos questions :
Le petit est dans un bac hôpital de 30l, filtré et avec un bulleur. J'ai préféré le laisser là pour préserver l'autre poisson qui se porte comme un charme. Les valeurs nitrites et nitrates sont bonnes dans les deux aquariums. Il est nourri avec des granulés (3 par repas), des daphnies surgelées qui sont enrichies en vitamines, des daphnies séchées. Sinon sur les granulés, je rajoute un peu de vitamines. Et il mange quand même. Le chauffage est coupé depuis quelques temps vu qu'il s'allume mal.
Le petit est dans un bac hôpital de 30l, filtré et avec un bulleur. J'ai préféré le laisser là pour préserver l'autre poisson qui se porte comme un charme. Les valeurs nitrites et nitrates sont bonnes dans les deux aquariums. Il est nourri avec des granulés (3 par repas), des daphnies surgelées qui sont enrichies en vitamines, des daphnies séchées. Sinon sur les granulés, je rajoute un peu de vitamines. Et il mange quand même. Le chauffage est coupé depuis quelques temps vu qu'il s'allume mal.
Posté 23/05/2012 - 19:23:18
Deux repas par jour qui sont distribués pour le lundi, mardi, jeudi et vendredi c'est le matin à 6h30 et le soir à 21h./
Sinon les autres jours, c'est le midi et le soir à 21h
Sinon les autres jours, c'est le midi et le soir à 21h
Posté 24/05/2012 - 16:55:49
Faudrait donner plus..
3 granulés par repas, c'est chiche.
Essaye aussi de varier, différents granulés, des proies surgelées, de la verdure..
Peux tu remettre une photo STP??( pour voir l'évolution)
Bonne soirée!!
3 granulés par repas, c'est chiche.
Essaye aussi de varier, différents granulés, des proies surgelées, de la verdure..
Peux tu remettre une photo STP??( pour voir l'évolution)
Bonne soirée!!
Posté 24/05/2012 - 20:54:57
Je te poste la photo demain. Aujourd'hui, ça va, il nage très bien et mange. J'alterne avec la laitue, les carottes, les daphnies surgelées et sèches ainsi que les granulés.
Bonne soirée à toi aussi et je remercie pour ton aide.
Bonne soirée à toi aussi et je remercie pour ton aide.
0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)