Bonjour à tous , bon je me suis relancé dans un nouvelle aquarium d'occase pour une fois , je passe d'un juwel rekord de 110l à un juwel rio 240l .
J'aurai quelque questions à vous poser et vous faire profiter de ma nouvelle acquisition par la suite .
Comme c'est de l'occase , j'ai dedans :
une pompe intégré de 1000l/h ( vendu à 600l/h en magasin) , mais sa peux pas faire de mal
chauffage 200w - ok
une rampe d'éclairage de 2x38w en 1200mm AAAieee - avec 2 tubes de diam. 26mm et long 1050mm ( donc T8 normalement car rien d'écrit de T5 ou T8 )
Pas de coup et juste quelque petite griffes
Il me faudrait 120 W normalement d'éclairage , je vais donc passer à une rampe de 2x54W de juwel de 120 cm en T5 ( j'ai pas vu de juwel en T8 2x54W de 120cm) , avec un tube jbl nature 9000k et un tube jbl tropic de 4000k
Pour le sol , je ne sais pas ce que je vais mettre ( j'avais du manado , à voir si je met le même) , si vous connaissez un autre beau sol , pensez à moi ...
Je vais faire un aquarium communautaire
Voila , c'est tout pour le moment , je vous mettrais des photos par la suite .
quel est la hauteur de cette aquarium , car le mien fait plus de 50cm et j'ai eu des problèmes d’éclairage (prolif d'algue) éventuellement rajouter des réflecteurs
Bonjour,
Les réflecteurs sont indispensables pour optimiser l'éclairage.
Pour ton sol, c'est une question de goût ; évite les sables colorés en vert ou bleu, qui font kitsch. Les jaunes ou rouges sont limite acceptables, les noirs et blanc, ça passe ...
Mais rien ne vaut, esthétiquement parlant, un sol naturel.
J'aime bien les gens qui croient tout savoir. Grâce à eux, je me sens moins con !
Lacrymo , moi j'augmenterai ton éclairage , ton éclairage est trop faible
Pour la population , je vais déja récupérer les poissons que j'ai dans mon 110l , donc :
5 corydoras paleatus
1 ancistrus
15 néon noir ( la je voudrais les changer , donc soit je met un seul autre band ou est ce que je peux mettre 2 band différent (mes néons + un autre band ) , je voudrais plus de couleur )
3 Atya molluccensis
Mmmoouuulte red cherry ( que je vais revendre d'ailleur , je ne les garde pas , si sa interesse quelqu'un d'ailleur ... )
Et je vais repeindre mon aqua en noir car il est en hétre , pas trouver d'aqua noir correct.
N'oublie pas de mettre un poster de fond, parce qu'avec la fenêtre derriere, les algues vont s'inviter...
Merci , sauf que l'aquarium n'est pas encore à sa place , il faut que je bouge mon 110l d'abord , pour le mettre à sa place , j'ai pas assez de place pour en avoir 2.
Je l'ai mis la pour le nettoyage , en attendant ...
Pourquoi pas de la sagittaria subbulata sur le devant ?
Salut alekxy ,
je ne connaissais pas , sur les photos que j'ai pu voir sa me fais penser à ma vallisneria en plus compact , mais il est en hauteur entre 35 et 50cm , un peu haut pour mettre devant , mais trés bonne planque pour les poissons
Je la vois bien dans mon aqua quand même ,en la mettant devant le filtre , sa va le cacher en même temps
La rampe a été changer par du 2x54W avec les tubes jbl nature et tropic
En sol : j'ai pris de l'aquabasis et repris du manado
Achat des plantes :
Il y aurai une plante à identifié car le vendeur n'était pas sur de la variété que j'ai demandé (sagittaria subulata )
Pour le remplissage de l'aqua , j'ai récupéré du tuyau trés souple mais le nul , il n'est quand même pas rentré à mon robinet ..... Donc improvisation mdr et sa marche nickel en plus .
Pas eu le temps de finir , reste à piquer le sol , placer et planter les plantes , égaliser le sol ( car l'eau est glacial pour le moment )
merci jeff , pas mal en plus elle fleuri , bon j'ai un couvercle au dessus , je vois pas comment elle pourrait faire la ...
Je crois que je vais la mettre la ou je l'avais prévu , à coté du filtre sinon elle va avoir les remou de la sortie du filtre
J'ai récupéré ma cryptocoryne de mon ancien bac ( mis à gauche)
Avec l'anubia , pour le prix d'un j'ai pu en faire deux , j'ai coupé une racine en deux qu'il me restait , mais les racines ne couler pas , je me souvient de ce prôbléme au paravant , je les ai donc percées sur le coté et passé un colson pour y accrocher un caillou
Je ne les ai pas enterré pour le moment car je vais encore rajouter une grosse racine , donc à voir comment je vais les placer par la suite
Vu de l'aquarium sur le coté droit
L'eau ajouté dans l'aquarium est purement de l'eau du robinet , j'ai donc fait les relevés :
PH=8
GH supérieur à 20°dgh , je suis arrivé à 32°dgh et reversé le flacon
Donc supérieur à 36 TH
KH=23 TAC
NO2= inférieur ou égale à 0.3mg/l
NO3 supérieur à 0mg/l
Pour info , qu'est ce qu'il chauffe les tubes car j'ai mis le chauffage à 24 ° et je me suis retrouvé à 28 °
J'ai mis le chauffage au min de chez min , j'arrive à 24 ° tout juste
Voila pour les plantes , j'attend que sa pousse de l'autre coté , pour en repiquer dans le new
Je voudrais bien mettre un male avec ma femelle , normalement de même L , mais si on met un autre L male , vont ils se reproduire et qu'est que sa va donner (je pense qu'il vaut mieux évité , non ... )
Salut,
J'ai exactement le même bac que toi... Tu l'a prise où ta galerie et tu l'a payée combien?
Par contre, je ne comprend pas ta question, c'est quoi le L d'un ancistrus?