lacrymo64

Bernard lhermitte disparu

25 messages dans ce sujet

bonsoir

toujours dans le bac de 1300 litres, j'ai pu constater que 2 Bernard l'herminte auraient "disparu" de leurs coquilles.

Samedi derniers quant j'ai fait un changement d'eau, ils étaient tous présent, à chaque passages je fait le comptage des locataire,

Hier, mercredi quant j'y suis retourné pour faire le rajout de l’évaporation , j'ai retrouver 4 des 5 Bernard au même endroit. j'ai trouver cela assez bizarre donc 1 qui avait l'air intéresser par un autre, au moment ou je les ai attrapé, 2 coquilles étaient vide, dans le doute ou ils etaient recroquevillé au fond de la coquille je les ai posé en évidence sur une roche, aujourd'hui elles sont toujours au même endroit donc évidement elles sont vide .

Comment 2 Bernard peuvent-ils disparaître comme ca, en si peux de temps j'aurais retrouver le cadavre dans la coquilles, ils n'ont pas puent la quitté non plus à moins que je me trompe.

J’espère que vous pourrez m'aidez à comprendre.

Merci d'avance :helpsos:

Salut,

Si tu as des coquilles vide, ou des escargots, ils ont très bien pu changer de coquille.

Sans vouloir être agressif, je pense que tu as eu les yeux plus grand que le ventre.

tu te lance dans un projet mais tu n'a aucune connaissance en marin, on en a encore la preuve ici.

le principe du BH c'est de justement changer de coquille à chaque fois qu'il grandit.

On te donne sur chaque sujet que tu ouvres de très bons conseils mais tu continues à faire que tu le souhaites.

Tu dois savoir que la majeure partie des poissons et coraux vendus, sont prélevés dans la nature.

Tu as raison.

Mais dans un sens, on apprend de nos erreurs.

Je me suis lancer dans le marin un peux sur un coup de tête, certe sur un beaucoup plus petit, mais je pense que je m'en sort pas trop mal.

C'est sur que pour le vivant prélever dans le nature c'est malheureux, c'est pour cela que question coraux, je ne vais prendre que des boutures, comme ça, je n'ai pas mauvaise conscience.

Pour les Bh, ils muent, donc grandissent et ce sentent a l'étroit dans leurs coquilles, donc ils vont tous faire pour changer, tuer des escargots, ce battre a mort entre eux (comme j'ai eu) etc...

il me semblé mais je n'osais pas dire d’ânerie" dans des cas comme ca vous faite quoi? car c'est eux qui ont les plus grosse coquilles , gahan j’écoute vos conseil et je les appliquent, changement d'eau, nouveau matériel, je met en oeuvre tout se que je peux faire sauf que le PDG refuse de tout refaire malheureusement , est sa je ne peux rien y faire . après c'est sur j'ai eu les yeux plus gros que le ventre mais j'ai eu trop pitié de voir ces poissons dans cette états, je déteste voir des animaux mal. si je n'aurai rien fait sa m'aurai rendu malade pendant très longtemps !

je vis a la campagne et je récupère très souvent des animaux blessé (lapin, oiseaux, canard etc..) je ne peux m’empêche de les soigner.

combien de temps peuvent t'il vivre sans leurs coquilles?

je n'ai pas retiré leurs coquilles elles sont toujours au fond de l'aquarium, il faudra surement leur en rajouter des plus grosse car il n'y à pas d'escargot non plus.

De toute façon même si je suis un débutant , je n'ai fait que du bien par rapport a l'ancien prestataire, grâce a tout vos conseil! tout ceux qui s’intéressent de prés ou de loin de l'aquarium m'ont tous félicité du changement flagrant de l’état, et de la vivacité des poissons. certain m'ont meme demander si j'avait rajouter des poissons car certains n'avait jamais été vu notamment pour le Naso vlamingii qui ne sorté jamais de sa cachette et qui maintenant passe ces journée a nagé dans tout les sens de l'aquarium en compagnie du paracanthurus hepatus

Modifié par lacrymo64

Il n'y à pas grand chose a faire pour les Bh.

Met quelques coquilles plus grosse, c'est tous ce que tu peut faire, et laisse les coquilles vide, des fois il retourne dans leur ancienne coquille.

C'est quoi comme Bh ??

Faut que tu fasse des changements d'eau de 10% tous les 3 jours environ.

Mais fait gaffe au mg.

Oui ne t'inquiete pas pour sa j'y suis fond sur les channgement

J'attend de recevoir l'osmoseur ensuite je pourrai bien suivre le MG

ou puis-je trouver des coquilles? demain je vais appeler l'animalerie le lann a bordeaux pour savoir si ils en ont

Poisson d'or.

Mais c'est quel Bh ?? car il y en à qui devienne très gros, comme les calcinus elegans

oui j'ai bien 2 calcinus elegans , les 3 autre je ne sait pas après es-ce que c'est bien leurs coquilles je ne sais pas , as tu un site ou ils sont répertorié peux être je pourrai te donné les noms des autre car je ne les ai pas sur la fiche de l'ancien prestataire

a voir sur un site, sa m'as l'air d’être les 5 des calcinus elegans, pour un je ne suis pas sur car je le voit que très rarement. c'est exactement ceux la que j'ai

Modifié par lacrymo64

heureusement toute les roche sont bien fixé

C'est surtout les coraux qu'ils font tomber.

le PDG veux que je remette des coraux, je devrai surement m'en separé. dans le cas ou j'y arriverai, par quel variéte pourrai-je les remplacer? je voit que tres peux sont adapté au recifaux

Modifié par lacrymo64

Coraux, avec les poissons que tu as, impossible.

Tu peut les remplacés part des clibanarius tricolor.