Bienvenue Invité

Connexion »

Nouvel utilisateur ? Inscrivez-vous !

AquaPassionGest
banniereAP
Partager  

Aller au contenu

- - - - -

plantes qui se désagrègent + problème d'eau

• Veuillez vous connecter pour répondre
26 réponses à ce sujet

#1 misspuffer

misspuffer

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 51 messages
  • Genre:Féminin
  • Pays:belgique

Posté 20/05/2012 - 22:09:29

Bonsoir à tous,
voici mon problème j'en suis un peu perdue 5 ans que je suis passionnée d'aquarium je n'ai pas eu de gros soucis jusque mtn mais la je crois que les valeurs de mon eau change un peu trop vite mes plantes se désagrège je ne pense pas que ce sois a cause des escargots eux aussi ont un soucis il se décalcifie mon eau est un peu trouble ce qui m'a fait penser a une montée de nitrite effectivement je suis a plus ou moins 0.8 mg

pour les valeurs

PH: 8
KH: 5 il y a 3 jours n'étais qu'à 3 j'ai traité au kh ph+ ce qui a fait monté mon ph :/
GH: 6
nitrites: 0.8 mg
je ne possède pas les autres test
je traite en générale le bac au serra nitrivec et toxivec mais la je n'en ai plus
seul les echinodrus et Alternanthera Cardinalis sont le plus touché
la quasi totalité des mes escargots blanchisse ( décalcification )
quel problèmes pensez vous que j'ai dans mon eau ? comment la traité ?
je change et nettoie régulièrement mon filtre on m'a conseillé tous les 15 jours mais je le fait 1 fois par semaine vu la taille du compartiment pour les filtres je change 1 fois par semaine + 10´% de l'eau de l'aqua sur conseil de mon particulier

voici 1 photo de mes plantes
Fichier joint  photo site 2.jpg   70,18 Ko   1 téléchargement(s)

je n'ai pas su mettre les autres photos le sujet ces publier après avoir mis la photo merci de vos réponses

Modifié par petitefleursoleil, hier, 19:29:46.

#2 crazymonkey Re: plantes qui se désagrègent + problème d'eau

crazymonkey

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 471 messages
  • Genre:Masculin

Posté 20/05/2012 - 22:14:36

bonsoir

arf je ne pourrais pas t'aider mais bon courage ...
recherche bouture d'aponogeton a feuille , cryptocoryne et echinodorus

merci d'avance

#3 misspuffer Re: plantes qui se désagrègent + problème d'eau

misspuffer

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 51 messages

Posté 20/05/2012 - 22:19:28

merci
mais j'avoue que la je désespère un peu mon particulier n'ouvre pas avant mardi :'( je ne sais vrmt pas ce qui se passe et en recherchant sur le net ce n'est pas vrmt très clair :(

#4 L46 Re: plantes qui se désagrègent + problème d'eau

L46

Rédacteur

• Rédaction
  • 1 200 messages

Posté 20/05/2012 - 22:20:29

Salut misspuffer !

30% l'eau à changer par semaine ^^ et oin rince une fois par mois les masses filtrantes dans l'eau qui va être jetée ;-)

Il faudrait que tu fasses un test complet avec les gouttes ^^

Quelle est ta population actuellement ? à quelle température? Quel est le taux de fer de l'eau de ton aquarium?

beaucoup de questions, hein ? ^^'
29 Mars => 16 Avril au Japon Watashi wa Ureshii desu !!
Avec un peu de bon sens, on trouve toujours écaille à sa nageoire
http://www.aqua-pass.../dons/index.php pour aider AP

Petit rappel ^^ : http://www.aqua-pass...aqua-passionne/

#5 CarpeDiem Re: plantes qui se désagrègent + problème d'eau

CarpeDiem

Habitué

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 2 347 messages

Posté 20/05/2012 - 22:21:33

Bonsoir,

Tes nitrites sont catastrophiques ! Arrête de tripoter ton filtre : à chaque fois que tu le nettoies, tu tues des bactéries dénitrifiantes. Si tu le nettoies trop souvent, c'est la catastrophe.
Mais les nitrites ont peu d'effet sur les plantes ... Qu'est ce que tu as comme éclairage ? D'ailleurs, quelle est la capacité de ton bac ? Le filtre, c'est quoi ?
J'aime bien les gens qui croient tout savoir. Grâce à eux, je me sens moins con !

#6 misspuffer Re: plantes qui se désagrègent + problème d'eau

misspuffer

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 51 messages

Posté 20/05/2012 - 22:29:37

je n'ai pas tous les test je n'ai que ceux que j'ai mis :s
aquarium 400l
population 5 scalaires ( un couple et 3 petits)
1 pleco
2 ancistrus
10 néons
5 corydoras

la température est montée a 28 j'ai redescendu a 25 et le taux de fer je ne sais vrmt pas dire que me manque t'il comme test ? merci :)

pour l'éclairage j'ai 2 néons la marque je ne saurais vrmt pas dire je dois justement les changé dans 15 jours comme filtre c'est la mousse blanche dans un bac à compartiments il y a du charbon que je change tous les 3 mois malgré le charbon l'eau est jaune blanchâtre :s

mais le charbon je devrais peut être l'enlever ? vous en pensez quoi ? je sais qu'il n'est pas indispensable mais dans le cas présent je ne sais pas si il est mieux de l'enlever ou de le laisser

#7 L46 Re: plantes qui se désagrègent + problème d'eau

L46

Rédacteur

• Rédaction
  • 1 200 messages

Posté 20/05/2012 - 22:30:28

1 tu ne touches plus au filtre

2 tu changes 50% de ton eau

3 tu te débarrasses de ton pléco si c'est un plécostomus hypostomus... ( poisson trop gros pour ton bac )

4 Quelle quantité de nourriture donnes-tu à tes poissons ?

5 diète des poissons (prépare-toi à perdre tes néons => voracité des scalaires)

#8 misspuffer Re: plantes qui se désagrègent + problème d'eau

misspuffer

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 51 messages

Posté 20/05/2012 - 22:38:08

ok pour le filtre
le changement d'eau ce n'est pas un peu trop ???
le pleco est a taille adulte il fait 30 cm je ne sais plus ça race exacte mais ça fait 2 ans que je l'ai donc je suppose qu'il aurait encore grandit vu sa pousse astronomique quand je l"ai eu sois disant ancistrus pour le vendeur :/
nourriture 2 à 3x par jours en petites quantité + 3 pastilles d'algues pour le pleco et les 2 ancistrus
pq une diète des poissons dans ce genre de cas ?
merci de l'aide :D

sinon pour les plantes j'avais oublié j'ai acheter un néon acti reef tube uv bleu supra actinique mais je ne l'ai pas encore installer est ce bon pour les plantes ?? ou est ce que ça ne change pas grand chose ? sinon je le met tout de suite :)

#9 L46 Re: plantes qui se désagrègent + problème d'eau

L46

Rédacteur

• Rédaction
  • 1 200 messages

Posté 20/05/2012 - 22:39:19

pleco = gros pollueur

pas de bactéries dénitrifiantes...

cycle de l'azote si les poissons mangent... les poissons polluent => création de nitrites => bactérie dénitrifiantes = transformation en nitrates

pas de bactéries dénitrifiantes = mort assurée des poissons

#10 misspuffer Re: plantes qui se désagrègent + problème d'eau

misspuffer

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 51 messages

Posté 20/05/2012 - 22:44:52

pour les nitrites je traitais au serra toxivec ce qui marchait très bien mais je n'en ai plus :( je vais me séparer a contre coeur de mon pleco :'( j'avoue qu'il pollue bcp j'avais des ampullaire qui polluent aussi pas mal mais je les ai déjà donner la diète s'impose mais je dois ne plus leur donner a manger pendant combien de temps ?
sinon j'évacue les néons dans un autre de mes aquariums pour ne pas que les scalaires les attaquent :)
je vais tout de suite passer un coup d'aspirateur dans le fond enlever les feuilles morte et déchets je vais aussi installer le nouveau néon et changer une partie de l'eau + diète
pour les plantes qui se désagrège est ce perdu et les enlever de l'aqua ? ou dois je juste couper les bouts mort ?

#11 L46 Re: plantes qui se désagrègent + problème d'eau

L46

Rédacteur

• Rédaction
  • 1 200 messages

Posté 20/05/2012 - 22:56:54

à la diète une bonne semaine...

pour les plantes retire les parties mortes

En ce qui concerne les produits sur le marché c'est très bien à petite dose, pas à utiliser tout le temps ;-)

#12 misspuffer Re: plantes qui se désagrègent + problème d'eau

misspuffer

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 51 messages

Posté 20/05/2012 - 23:17:26

merci :) pour les produits avant je ne voulais pas en utiliser mais j'ai un jour un petit soucis de nitrite et depuis j'en met a chaque changement d'eau aux conseil de mon particulier mais la je ne sais plus trop comme vous dites ces bien a petite dose en vrai cas de soucis
ici je viens de passer l'aspirateur mettre le nouveau néon enlever les plantes mortes celles qui sont atteintes mais pas trop je les ai mises dans un des autres aquas en espérant qu'elles reprennent la mtn je vais faire le changement d'eau et une nouvelle fois démonter la pompe car j'ai l'impression qu'elle n'a pas sont débit de départ pour le charbon il est mieux que je le laisse ou que je l'enlève ?

#13 Juventino Re: plantes qui se désagrègent + problème d'eau

Juventino

Contributeur Accro

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 22 725 messages

Posté hier, 06:59:04

Rien ne peut remplacer de bons changements d'eau..

#14 CarpeDiem Re: plantes qui se désagrègent + problème d'eau

CarpeDiem

Habitué

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 2 347 messages

Posté hier, 08:11:36

Le meilleur moyen de ne pas avoir de nitrites, c'est un bac bien cyclé. Le tien ne l'est pas car, en voulant bien faire, tu a empêché les bactéries de s'installer confortablement dans le filtre.
Solution : change 50% de l'eau avec 100L d'eau osmosée et 100L d'eau de conduite traitée (Aquasafe). Ensuite, mets des bactéries vivantes qui iront se fixer dans le filtre et un peu dans le sol. Ne donne plus de nourriture à tes poissons (ils peuvent jeûner 3 semaines sans problème). Je ne crois pas que tes scalaires mangeront les néons, car ils sont habitués à ne plus les considérer comme des proies.
Il te manque les test Fe, NO3, PO4.
Ton tube "reef tube uv bleu supra actinique" est un néon pour aquarium récifal (c'est marqué dessus : reef), dont la longueur d'onde ne sert à rien en eau douce.
Le charbon actif ne sert qu'à dépolluer l'eau après un traitement. Il est inutile de l'employer en permanence - de toute façon, il n'est vraiment "actif" que 48 heures. Il prend donc inutilement de la place dans le filtre, place qui pourrait être mieux utilisée. Au fait, je te l'ai demandé : c'est quoi, comme filtre ?

Modifié par CarpeDiem, hier, 10:04:07.

J'aime bien les gens qui croient tout savoir. Grâce à eux, je me sens moins con !

#15 misspuffer Re: plantes qui se désagrègent + problème d'eau

misspuffer

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 51 messages

Posté hier, 11:29:30

merci pour le filtre j'avais répondu c'est du filtre mousse blanche dans un bac a compartiments pour le néon bleu je l'ai pris car il est apparement anti stress pour les poissons il est mis sur la boite qu'il est aussi pour eau douce

et heu il n'y a pas un moyen moins coûteux dans l'immédiat ? je suis un peu juste on est fin de mois et n'ai pas les moyens d'acheter tout ça mtn :(

#16 misspuffer Re: plantes qui se désagrègent + problème d'eau

misspuffer

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 51 messages

Posté hier, 11:37:48

j'ai déjà changé + ou - 40´% de l'eau hier soir avec de la simple eau du robinet je ne connais pas le coup de l'eau osmosée mais je ne pense pas que ce soit donner je suis obligée de faire a coup minime pendant encore une semaine :s j'irais acheter tous les test dès que je le pourrais d'ici 15 jours plus ou moins car la je dois déjà changer tous les néons de mes aquas qui vont avoir 1 ans

#17 CarpeDiem Re: plantes qui se désagrègent + problème d'eau

CarpeDiem

Habitué

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 2 347 messages

Posté hier, 13:10:46

As-tu mis un produit conditionneur d'eau ? C'est indispensable pour l'eau du robinet. L'eau osmosée, c'est souvent gratuit avec les cartes de fidélité. Pour le néon, tu t'es fait avoir ...
Qu'est-ce que tu appelles un "bac à compartiments" ? Un bac à décantation sur le côté de l'aqua ou une "biobox" collée sur la vitre arrière ? De toute façon, si tu as des compartiments, il faut mettre plusieurs sortes de masses filtrantes, et pas que de la ouate de perlon.

#18 Snad Re: plantes qui se désagrègent + problème d'eau

Snad

Habitué

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 483 messages
  • Pays:France

Posté hier, 13:55:42

Hello,

Pas de stress pour les néon a changer.... 1an c'est ce qui est conseillé, mais il n'y pas non plus d'urgence. Tes néon ne deviennent pas mauvais du jour au lendemain.
Tu devrais priorisé l'achat des tests et d'un bidon d'eau osmosée.

Retourne quand même rendre ce néon qui n'est pas adapté... ou en tout cas envoie nous la référence complete de ton néon qu'on puisse te confirmer...

Carp a raison, la situation sur ton filtre n'est pas vraiment clair.... tu peux laisser plusieur semaine passer sans toucher au flistre normalement. Et quand tu le fais tu ne dois que rincer un élement, pas besoin de le changer.
Sauf si ton filtre est mal constitué et qu'il ne contient pas différente grosseurs de mousse de filtration.

oublie le charbon...... c'est les changement d'eau qui von éclaircire ton eau.
Projet 400L en cours d"évolution... ici

Nano Crevettes 15L

#19 misspuffer Re: plantes qui se désagrègent + problème d'eau

misspuffer

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 51 messages

Posté hier, 15:27:36

oui je pense aussi pour le néons je ne peux pas le ramener j'ai perdu la souche pour le filtre c bien un bac a décantation il y a dedans le filtre blanc + de la céramique pour retenir les bactéries et du charbon + le chauffage comme bactéries pour le changement d'eau j'ai serra nitrivec on m'a conseillé bacnet mais je n'en trouve pas et j'ai aussi le test NO3 j'avais oublié que je l'avais

#20 misspuffer Re: plantes qui se désagrègent + problème d'eau

misspuffer

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 51 messages

Posté hier, 15:41:39

pour les néons je vais enlever le mauve et remettre le rose je crois néons orticole mais le problème c que ce néon a + de 1 ans pour ça que je veux les changer les autres n'ont que 6 mois mais bon autant tout changer en même temps pour la référence du tuve uv mauve que veux tu dire par la ? je viens de lire sur le net pour l'eau douce il a juste un effet crépusculaire lol

#21 CarpeDiem Re: plantes qui se désagrègent + problème d'eau

CarpeDiem

Habitué

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 2 347 messages

Posté hier, 16:40:23

Bon, on va arrêter avec le rose, le mauve, le bleu ... Tu mets un JBL Ultra Natur à l'arrière et un JBL Ultra Color à l'avant. Ce sont des tubes faciles à trouver et dont les spectres sont faits pour aller ensemble. Le Natur favorisera la croissance des plantes et le Color mettra la couleur des poissons en valeur.
Pour ton filtre, garde la céramique et la ouate, mais mets une masse filtrante intermédiaire (Ex : Eheim Substrat) entre les deux et vire le charbon.

#22 misspuffer Re: plantes qui se désagrègent + problème d'eau

misspuffer

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 51 messages

Posté hier, 17:26:30

bon voila les néons que j'ai son sylvania gro - lux 25w gro t8 et sylvania aqua star t-8 j'irais chercher les JBL début du mois merci pour les infos :p

#23 CarpeDiem Re: plantes qui se désagrègent + problème d'eau

CarpeDiem

Habitué

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 2 347 messages

Posté hier, 17:52:25

Arf, 2X25W en T8, ça ne m'étonne pas que les plantes poussent mal dans ce 400L ...

#24 misspuffer Re: plantes qui se désagrègent + problème d'eau

misspuffer

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 51 messages

Posté hier, 17:58:49

ha oui pq ? :D au moins je saurais les jbl je viens de regarder c'est bien en t5 ? il y a le tropic en t8 je ne sais pas ce que ces valeurs représente merci de m'éclairer mdr je ne suis pas du tout au point sur l'éclairage

#25 CarpeDiem Re: plantes qui se désagrègent + problème d'eau

CarpeDiem

Habitué

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 2 347 messages

Posté hier, 18:39:54

On considère qu'en dessous d'1Wpour 2L d'eau, l'éclairage est faible. Là, tu es à 1W/4L, ce qui impose de prendre des plantes peu exigeantes en lumière. En T8, tu prendras un Solar Tropic et un Solar Natur.

#26 misspuffer Re: plantes qui se désagrègent + problème d'eau

misspuffer

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 51 messages

Posté hier, 19:03:43

ha oui je suis vrmt trop bas merci pour les infos j'irais le + vite possible chez mon particulier pour aller chercher ces néons et la masse filtrante eheim bien vite avoir le bon éclairage merci pour toutes ces infos :D
bonne soirée à vous

#27 CarpeDiem Re: plantes qui se désagrègent + problème d'eau

CarpeDiem

Habitué

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 2 347 messages

Posté hier, 20:51:46

Hélas, à moins de savoir bricoler, tu ne pourras pas modifier la puissance de l'éclairage, celle-ci étant déterminée par la longueur des tubes. Par contre, si tu mets des réflecteurs, tu augmenteras le rendement, car la quasi totalité de la lumière sera dirigée vers le bas.
;-)
PS : si tu pouvais éviter les abréviations SMS, ça serait sympa ...

Modifié par CarpeDiem, hier, 20:53:01.

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Sur le site
Derniers shouts
lydOune:
Bonjour à tous! =)
(21/05/2012 - 20:13:00)
marie62:
260 terminé ! enfin !
(28/04/2012 - 19:50:28)
marie62:
ça va ^^et toi?
(22/04/2012 - 21:57:05)
206 Utilisateur(s) actif(s):
194  Invité(s)
0  Anonyme(s)
12  Membre(s):
Alexaero, alex_, Ber35, Aquatlantis 180L JC, petitefleursoleil, apistograma, L46, Stéphane, kev255, Jimmy02, gahan, Combattant
membres Dernier clic
Statistiques
313624 Messages:
20344 Sujets
293280 Réponses
19 Fichiers:
Dans la section téléchargements
10 Vidéos:
Dans la section vidéos
119 Articles:
Dans la section articles
796 Fiches:
362 Fiches poissons
146 Fiches plantes
32 Fiches invertébrés
17 Fiches maladies
203 Fiches magasins
36 Fiches clubs
7640 Membres enregistrés:
Dernier: GALLAIS

Copyright (c) 10/05/03 Aqua-Passion. Tous droits réservés.
http://www.Aqua-Passion.com ( Site d'Aquariophilie ) Reproduction partielle ou entière interdite.
CopyrightDepot.com n°00034426