bonjour a vous tous et toutes,
j'ai une gyppy qui m'a plus de queue elle as du mal a nage et respire vite la pauvre,qui peut lui faire ça?un guppy.......car j'ai 3 gyppy taille adulte et une vintaines de petits de 3 mois un peut pres.je vois pas trop si il y a des attaquent la journee,mais de temps en temps je vois un male qui nage de haut en bas pendant un petit moment apres il fais le tour du bac et s'il voit la guppy sans queue il l'embete un moment,donc elle s'issole seule dans un coin toute la journee meme la nuit car je la retrouve au meme en droit tout le temps.est ce qu'elle va mourrir ?que dois je faire pour elle?et l'autre guppy que dois je faire pour lui car si elle meurent lui il va faire la meme chose a un autre ou pas?je ne peux pas vous donne les paramettre de mon eau car je n'ai plus rien en se moment.je voulais vous demander aussi,si je peux mettre de l'eau de riviere ou de source dans mes aquarium quand je fais les changement?car j'ai les 2 a 5metre de chez moi et l'autre a 500metre.
j'ai une plante rouge qui devienne toute transparente et les feuille remonte apres elle ressemble a pas grande chose je l'ai depuis vendredi seulement,je sais pas sons nom desoler que pui je faire ?
merci pour vous reponse bonne journee
Modifié par petitefleursoleil, aujourd'hui, 10:59:06. titre
Je démarre en aquario donc je ne suis pas d'une grande aide, pour le problème guppy je ne peux pas t'aider, par contre la petite femelle semble dominée...
Pour ce qui est de la plante, parfois cela peut arriver, soit elle va reprendre (temps de l'acclimatation), sinon les plantes rouges sont plus difficiles à maintenir en bac et nécessite une luminosité intense.
Attends d'autres réponses qui seront plus justes et plus complètes que la mienne
Bon courage
Modifié par alex_, hier, 09:43:30.
Je ne sais pas ce que je veux mais je sais ce que je ne veux pas ;o)
Merci à vous 2, vous m'avez gâté (vous êtes fou au passage )
quel entretien fait tu régulièrement dans ce bac? quel est le volume de ce bac ? quels sont les poissons présents dans ce bacs?quel matériel (filtre, chauffage, éclairage) ?quels sont les paramètres de ton eau (si tu as des test)? quelle plantation?nom de cette fameuse plante "mourrante"?
Pour la plante rouge surement un problème d'intensité d'éclairage....il faut privilégié les plantes faciles....
"La natureagit, l'hommefait"Emmanuel Kant "La nature est une œuvre d'art, mais Dieu est le seul artiste qui existe, et l'homme n'est qu'un arrangeur de mauvais goût." George Sand "La nature, pour être commandée, doit être obéit." Francis Bacon Recherche:Plante pour nano paludarium/mur végétal simples;-)
une fois par semaine je passe l'aspirateur et nettoye les vitre et une fois par mois (tous les 21 du mois)je change mon eau une bonne moitie du bac (100l) et je nettoye la ouate dans l'eau retirer si elle est sale la mousse bleu aussi.
la plante j'ai regarder dans les fihe de plantes dans le forum et je crois bien car elle ressemble bien a celle ci une alternanthera sessilis. je l'ai taille et couper les rasines pour voir et elle a l'air de tenir mais pas de changement .
maintenant j'ai 1guppy male et une guppy femme adulte,et une 10dizaines de petits guppy de qlq mois et 5ou6 platty petits,et 9 alevins guppy je pense.
le chauffage je crois que c'est un 100w,une pompe,un bubleur,et une dizaine de plante verte qui pousse assez bien.
mon eclairage je crois que c'est un neon de 30w.
j'ai demareuer mon aquarium pour paques,c'est la 1er fois que j'ai un aquarium.je n'ai rien pour faire les tests c'est mon fils qui me fais les tests qd il vien le wk,donc il feras ça samedi.
voila je pense que c'est tous.
qd je change l'eau est ce que je peux mettre l'eau de riviere ou de source!merci
je pense qu'il n'y a pas de problème à utiliser l'eau de source, il faudrait peut être la tester pour voir ses paramètres histoire de vérifier!!!! je suppose qu'elle sera de meilleure qualité que celle de conduite et certaines personnes utilisent l'eau de pluie pour leur changement d'eau.
mais encore une fois attends l'avis de personnes plus confirmées que moi (en gros la plupart des membres du forum )
Je ne sais pas ce que je veux mais je sais ce que je ne veux pas ;o)
Merci à vous 2, vous m'avez gâté (vous êtes fou au passage )