Bienvenue Invité

Connexion »

Nouvel utilisateur ? Inscrivez-vous !

AquaPassionGest
banniereAP
Partager  

Aller au contenu

- - - - -

démarrage prévu du 240litres.

• Veuillez vous connecter pour répondre
12 réponses à ce sujet

#1 anne39

anne39

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 10 messages

Posté hier, 07:36:13

bonjour a tous et toutes.

on prevoi bientot de demarer le 240l,mais il faut acheter la  total car il est vide,j'ai seulement les deco.

voila mes questions ,car je voudrais demarer en suivant vous conseil.merci

que mettre comme chauffage

la pompe?

le filtre?

eclairage?( j'ai de neon de 30w/54 c'est bien ou pas)

car je ne connais rien, et j'ai vraiment besoin de conseil pour ne pas faire trop de betises .

et combien de plantes je peux mettre pour  demarer?

et pour les poissons je voudrais changer car les guppy ,platy, c'est beau et sympa ,mais je voudrais changer du tout ou tout,car je garde les 3 aquarium ,comme ca on auras des poissons differant .

je vous dire se que j'adore et dites moi si c'est bien ou pas,et donne moi des autres avis ,car je ne connais vraiment rien en poissons,je sais pas qui va avec qui!

deja j'aimerais bien partager,un peu des poissons de surface,un peux du millieux et un peux de fond.

ce que j'aime:ramirezi,cardinalis,coridoras panda,botia ,apisto,asphyosemion gardneri.

j'ai regarder c'est surtout des poissons de zone de vie millieu/inferieur,je ne vois pas quoi pouvoir mettre en poissons de surface!

voila mes gouts je vais pas tous les mettre les pauvres mais qu'en penser vous ?

merci de vos reponse bonne journee

#2 alex_ Re: démarrage prévu du 240litres.

alex_

Habitué

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 1 090 messages
  • Genre:Féminin

Posté hier, 08:25:58

Bonjour,

Je vais comme hier te faire un début de réponse qui sera complétée et éventuellement corrigée par les autres membres  ^^

Pour l'éclairage j'y comprends pas grand chose pour ne pas dire rien du tout, mais apparemment 2W/l serait déjà bien.

Pour les futurs locataires, tu sais si tu veux respecter un biotope ? (avoir des poissons et plantes d'une même zone géographique)
Ensuite, tu peux déjà commencer par consulter les fiches poissons qui détaillent les paramètres nécessaire pour leur maintien... Tu les trouveras dans la partie "base aquariophile"/"fiches poissons"
Pour les corydoras panda aucun problème, il en faut 6 voir 8, seulement il ne faut pas avoir du gravier comme sol sinon ils s'abîment les barbillons.
Pour les cardinalis aussi pas de problème, il leur faut minimum un 1m de façade (comme pour les néons^^) : une dizaine minimum aussi.
Pour la surface, tu as les poissons hachette argenté très sympa aussi.
(attention je n'est pas consulté les fiches de ces poissons donc je ne sais pas s'ils demandent les mêmes paramètres pour l'eau^^)

Pour les plantes je dirais une dizaine pour démarrer c'est déjà bien mais plus serait mieux. Commence aussi peut être par des plantes faciles comme l'anubia, la crypto, l'échino, la vallisneria....

Après pour ce qui est du matériel... je suis vraiment nulle,
pour le chauffage c'est marqué dessus quand tu l'achètes pour quel litrage il convient,
idem pour le filtre c'est indiqué mais généralement il en faut un qui filtre 2 à 3 fois la contenance de ton bac après il faut aussi adapter le choix en fonction des poissons, tu ne prendras pas la même puissance pour un combattant que pour un tany par exemple qui est un poisson à fort courant. Je te conseillerais un filtre externe ça te laisse plus de place dans le bac^^ les eheim et jbl sont biens!
Généralement ce que je fais, je regarde de mon côté et ensuite je demande l'avis des membres...

Bon voilà ce que je peux te répondre, j'espère ne pas avoir dit trop de bêtises^^

Edit : j'oubliais, il faut attendre minimum entre 3 à 4 semaines que le cycle de l'eau se fasse avant de pouvoir ajouter tes poissons :-)

Modifié par alex_, hier, 08:34:25.

Je ne sais pas ce que je veux mais je sais ce que je ne veux pas ;o)

Merci à vous 2, vous m'avez gâté  :wub: (vous êtes fou au passage :-P)
:pasms:

#3 synodontis Re: démarrage prévu du 240litres.

synodontis

Habitué

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 8 696 messages
  • Genre:Masculin
  • Pays:France

Posté hier, 08:35:31

bonjour;+1 avec Alex ^^ avant de penser poissons , je dirais qu'il faut le remplir, mettre le sol , planter , mettre filtre et chauffage(1watt litre) en route et attendre 4 a 5 semaines(sans poissons) que le cycle de l'azote se fasse !!

explications la ^^http://www.aqua-pass...de-l-azote.html

Citation

cit Alex Pour l'éclairage j'y comprends pas grand chose pour ne pas dire rien du tout, mais apparemment 2W/l serait déjà bien.

plutot 1w 2l mais il ne faut pas parler en watt ^^ en lumens plutot qui est la puissance lumineuse  d'un récepteur !!

explications dernier tableau du lien !!http://les-cichlides...age-necessaire/

environ 6500 a 7000 lumens pour toi ^^

Modifié par synodontis, hier, 08:55:16.

Image IPB Image IPB

l'oubli est un parent pauvre de la mémoire..

#4 alex_ Re: démarrage prévu du 240litres.

alex_

Habitué

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 1 090 messages

Posté hier, 08:42:42

Ouf Syno ça me rassure, ça veut dire que je progresse (lentement mais sûrement) lool

:coucou:

Modifié par alex_, hier, 08:43:15.

#5 fisherman94 Re: démarrage prévu du 240litres.

fisherman94

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 26 messages

Posté hier, 08:55:35

+1 alex entre 3 et 5 semaine pour le cyclage.

#6 alex_ Re: démarrage prévu du 240litres.

alex_

Habitué

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 1 090 messages

Posté hier, 09:03:19

Voir le messagesynodontis, le 25/05/2012 - 08:35:31, dit :

plutot 1w 2l mais il ne faut pas parler en watt ^^ en lumens plutot qui est la puissance lumineuse  d'un récepteur !!

explications dernier tableau du lien !!http://les-cichlides...age-necessaire/

environ 6500 a 7000 lumens pour toi ^^

C'est une faute de frappe, j'ai inversé c'est ce que je voulais dire loool (nan honnêtement je me suis trompée)

Super pour le tableau Syno, merci!!!!

@l'homme poisson : kikoo :-)

Modifié par alex_, hier, 09:03:44.

#7 marie62 Re: démarrage prévu du 240litres.

marie62

Responsable Animation / Rédaction

• Communication
  • 6 842 messages
  • Pays:france

Posté hier, 09:32:09

Salut,

J'ai "un chouilla" modifié le titre ;-)
Merci de passer par ce site avant de poster : http://www.traducteur-sms.com/ ça m'évitera de le faire après pour pouvoir déchiffrer le poste :_ouf2: ! "Tumplé graV jt kif t trp bi1"
http://www.chien-per...eseau-vigilance   ça ne coûte rien et vous pourrez peut être aider quelqu'un à retrouver son chien !

#8 synodontis Re: démarrage prévu du 240litres.

synodontis

Habitué

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 8 696 messages
  • Pays:France

Posté hier, 09:36:06

pour calculer l'éclairage qu'il te faut , tu prends une base de 30 lumens litre(eclairage modéré bac planté )

que tu multiplie par le litrage  de ton bac .

pour 240 litres ,ca nous fait 6200 lumens et voit la valeur de tes tubes en lumens ,  et voit si il en manque !!

aussi simple que ca ^^

on peut le calculer avec , une base de 25 lumens litre (eclairage faible ) ou 35 a 40  lumens litre!!(eclairage puissant )

la j'ai pris pour exemple un bac de 240 l a eclairage modéré  (30lumens  litre )

Modifié par synodontis, hier, 09:57:33.

Image IPB Image IPB

l'oubli est un parent pauvre de la mémoire..

#9 alex_ Re: démarrage prévu du 240litres.

alex_

Habitué

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 1 090 messages

Posté hier, 09:41:44

faut pas être allergique aux maths lool

merci pour ce petit cours :-)

#10 anne39 Re: démarrage prévu du 240litres.

anne39

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 10 messages

Posté hier, 20:34:02

oui c'est vrai j'ai oublier de dire qu'il fallait attendre 4 semaine mais comme je veux pas le faire tant qu'on a pas acheter le filtre pompe etc...donc j'ai oublier.mais je vais bien ecouter vous conseil pour le filtre eclairage pompe et le sol.et quand j'aurais tout ca,et d'ici là je ferais le remplisage d'eau et en attendant celaje vais sufer sur le forum pour les plantes,et quand je demare je vous tiens au courant.pour les habitant,je regarderais bien les fiches et je vous dirais surment d'autre poissons pour avoir vous avis car je ne ferais pas si ca va pas ensemble

merci bcp de votre aide
bonne soiree a vous tous et toutes

#11 Juventino Re: démarrage prévu du 240litres.

Juventino

Contributeur Accro

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 22 760 messages

Posté aujourd'hui, 07:44:05

Pour les plantes, choisis en 5, des basiques et en les agençant bien ça sera parfait!!

#12 CarpeDiem Re: démarrage prévu du 240litres.

CarpeDiem

Habitué

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 2 357 messages

Posté aujourd'hui, 08:36:28

Bonjour,
Concernant les poissons, j'ai vu que tu avais mis des botias dans ta liste. Si c'est au botia macracantha que tu penses (le plus beau, arlequin noir et orange), oublie. C'est un poisson qui, adulte, mesure 30cm et qui nécessite des bacs de 600L minimum pour être maintenu dans de bonnes conditions. Mais il existe d'autres botias, plus petits (et moins colorés), qui iraient bien dans ton 240L.
J'aime bien les gens qui croient tout savoir. Grâce à  eux, je me sens moins con !

#13 Juventino Re: démarrage prévu du 240litres.

Juventino

Contributeur Accro

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 22 760 messages

Posté il y a une minute

Botia striata, par 8, avec une population asiatique: de la patate!!!
Très vifs, enjoués et paisibles!!
Bon week end!!

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Sur le site
Derniers shouts
marie62:
Bonjour ^^ bienvenue sur Ap !
(23/05/2012 - 13:00:58)
lydOune:
Bonjour à tous! =)
(21/05/2012 - 20:13:00)
marie62:
260 terminé ! enfin !
(28/04/2012 - 19:50:28)
133 Utilisateur(s) actif(s):
122  Invité(s)
1  Anonyme(s)
10  Membre(s):
Juventino, lxfe3, Cyrus60, brunoD31, oekintaro, paoz, kpi, alex_, Jimmy02, marie62
membres Dernier clic
Statistiques
314091 Messages:
20361 Sujets
293730 Réponses
19 Fichiers:
Dans la section téléchargements
10 Vidéos:
Dans la section vidéos
119 Articles:
Dans la section articles
796 Fiches:
362 Fiches poissons
146 Fiches plantes
32 Fiches invertébrés
17 Fiches maladies
203 Fiches magasins
36 Fiches clubs
7646 Membres enregistrés:
Dernier: LAETITIA

Copyright (c) 10/05/03 Aqua-Passion. Tous droits réservés.
http://www.Aqua-Passion.com ( Site d'Aquariophilie ) Reproduction partielle ou entière interdite.
CopyrightDepot.com n°00034426