lacrymo64

population d'un 200l

30 messages dans ce sujet

20 kilo de pv X 11 = 220

le sable +/- 30 euros

un écumeur pour 200l +/- 200 euros

pompes de brassage deux de 3000l/h +/- 100 euros

éclairage +/- 300 euros

ce qui nous fait déjà 850 et le bac est toujours vide.

aux 850 tu dois ajouter les coraux et les poissons et l'entretien. voilà comment on arrive à un budget dépassant les 2000 euros

d'accord effetivement apres bon je compter etalé les achat puisqu'on ne monte pas tout d'un coup. dommage j'aurai bien mis une anemone pour les clown, tans pis pour les clown alors je resterai que sur les coraux moue

donc pour le moment en faite bha, faut revoir la population ^^ tu aurai une idée? car la je seche, j'ai fait tout les poissons ou presque sur l'autre forum et je suis pas trop embalé par certain ou d'autre ne corresponde pas a se que je veux faire --'

Salut

J'ai peut etre trouvé une solution , j'avais vu dans un bac d eau de mer .

Un fond complet en pierres vivantes et il avait mis un petit tas en avant du bac avec 3 pierres vivantes qui ne touchaient pas le reste des pierres

Sur ce petit tas , il avait mis donc les fameuses Anémones pour les clowns .

e

Et aux dernières nouvelles , les anémones ne bougent pas de ces 3 pierres !!

C'est peut être une bonne solution , mais il faut la confirmer

Tu as combien de profondeur dans ton bac ??

@++

Jeff

je ne sais pas car on a pas choisi le bac .... si est un juwel sa sera 50cm

Ok

Enfin même si tu as le JUWEL avec 50 cm de profondeur , ça suffira pour mettre 2 ou 3 petites pierres vivantes devant le décor pour mettre les anémones ;-)

d'accord, mon conjoin et moi meme tenons vraiment a avoir un couple de clown et ceci va evidement avec une anemone, j'aimerai bien que tout le monde soit d'accord avec ta solution, ceci dit et j'espere que tu veux bien m'en excusé je voudrai avoir l'avis d'autre personne sur ton idée de solution

Salut,

Une anémone si elle a envie de ce déplacer, elle ce déplacera, quoi que tu fasse.

Puis pour les clown, pas forcément besoin d'une anémone, un corail de substitution irai tout aussi bien.

Salut,

Une anémone si elle a envie de ce déplacer, elle ce déplacera, quoi que tu fasse.

Puis pour les clown, pas forcément besoin d'une anémone, un corail de substitution irai tout aussi bien.

Ca c est cool :-)

J'en ai déjà vu, que faute d'anémone et qu'il n'acceptais pas le corail de substitution, il prenais une grotte pour térritoire.

Avec les clowns d'élevage, plus vraiment besoin d'anémone :)

la ou j'entretien l'aquarium de mer, a croire que le pauvre dernier des clowns a pris pour territoire un angle de vitre .... lol

Salut à tous

Alors j'ai fait des recherches et pour les poissons clown , tu n'es pas obligé de mettre des Anémones .

Tu peux remplacer l'anémone par un sarcophyton.

Voilà

@++

Jeff60

ha bha voila ! ca nous va tres bien ! merci les amis! va falloir que je me mette a etudier tout les coraux et anemone , avec les nom je suis largué ^^

le sarco pas mal, mais bonne maintenance, apport de calcium, de magnésium et iode.

bac pas trop petit car il grandit très vite. De plus nitrate au plus bac impératif.

Les anémones pas besoin de les connaitre quand on lance un récifal. elles se déplacent toutes et leur pouvoir urticant va à la longue tuer les coraux.

les anémone c'est bien pour du FO ou tu peux la maintenir dans un coin et y mettant un éclairage plus fort.

merci gahan , quant je disais, les étudier c'est pour apprendre leur nom est savoir les reconnaître :) , il est bon de savoir que les anémone on un effet si néfaste sur les coraux