jeff60

Nouveau projet Red Sea 130 litres

379 messages dans ce sujet

Salut,elles sont bizarres tes pierres... j'ai des gros gros doutes..on dirait des pavasses de jardin.

Je réponds a ton mp des que je peux.

d'accord avec samuel, ça c'est pas des PV, c'est de la pierre de lave qui a séjourné dans un bac marin.

ah ok

Donc il va falloir que j'en achète si je comprends bien

d'accord avec samuel, ça c'est pas des PV, c'est de la pierre de lave qui a séjourné dans un bac marin.

Quel est la différence (newbie inside ^^)

la pierre vivante est en faite du corail mort. la pierre de lave bien que poreuse ne doit pas avoir autant de microfaune que de la pierre vivante si je me trompe pas

la pierre vivante est en faite du corail mort. la pierre de lave bien que poreuse ne doit pas avoir autant de microfaune que de la pierre vivante si je me trompe pas

c'est presque ca.. les pierres vivantes sont des supports a bactéries. Pour qu'elles soient efficaces, ils faut qu'elles soient poreuses afin d'offrir un maximum de surface de colonisation. Les meilleures étant les indonésiennes, qui sont aussi plus légères que les autres.

La, ce sont des blocs de pierres compactes..inutile de les garder.

Jeff: sans photos des pierres, impossible de dire si c'est bien ou pas.

C'est des pierres mortes, tu peux en mettre un peu pour la bas et donner un peu de volume.

mais pas en mettre de trop non plus.

les pv sont assez légères et 10/15kg de pv ça fait déjà du volume, et il faut penser à garder de la place pour les coraux et autres habitants.

Ok Gahan

Alors je viens de voir autre chose !

Est ce que quelqu'un a un retour sur expérience de l'aquaroche ?

http://www.reef-ocea...philie-286.html

Car à regarder leur vidéo , ça à l'air d'être bien .... Non ??

Modifié par jeff60

l'aqua roche c'est bien, ça sert de support pour tes coraux, elles on différentes forme pour un beau rendu, mais ça ne dispense pas d'avoir des PV

qu'est ce qu'il serait le mieux alors avec l'aquaroche ??

Tu peux me faire une simulation Gahan ??

Genre un pilier Aquaroche + ... etc + Pv

le mieux c'est déjà d'avoir tes 12/15 kg de PV et de voir la place que ça prend dans ton bac et en fonction de voir si tu sais ajouter une aqua roche.

Salut à tous

Alors je suis entrain de démonter mon capot du RSM 130 et je découvre qu'il y a 2 diodes

Je n'ai plus la notice et je vois que l'on peut les allumer en directe en se mettant sur la position " 0 " sur la minuterie et en appuyant sur l'interrupteur qui se trouve à coté .

76401520121214144340.jpg

17281120121214144359.jpg

Je regarde sur internet et je vois sur le site officiel que l'on peut programmer la lumière du jour avec les 2x2 T5 et ensuite la lumière de nuit avec les diodes .

Mais je n'arrive pas à voir comment ils font ?? Est ce que quelqu'un peut m'aider ? :-)

Ensuite j'ai regardé les ventilateurs , il fallait un bon coup de nettoyage pour commencer mais je vais les changer ( il y en a un sur les deux qui ne fonctionne plus )

J'ai trouvé ceci sur internet :

http://www.amazon.fr/dp/B0010TD8UO/ref=asc_df_B0010TD8UO10992647?smid=A1I9GXVI6256JU&tag=leguidemp_pc_delta_mp-21&linkCode=asn&creative=22794&creativeASIN=B0010TD8UO

Ils sont de bonne qualité à ce que l'on dit !!

Qu'est ce que vous en pensez ?? Sont-ils silencieux comme je l'espère ??

C'est bon , j'ai trouvé pour les diodes bleues ;-)