jeff60

Red Sea très très bruyant !!

2 messages dans ce sujet

Bonjour à tous

Je remarque depuis que j'ai ce Red Sea 130 qu'il fait énormément de bruit !!

Il y a dans un premier temps les 2 pompes de brassage qu'ils ont un petit bruit. Il faut que j'étouffe ce bruit avec de la mousse de filtration je pense.

Ensuite il y a l'écumeur qui doit contribuer à l'ensemble du bruit

Par contre là d'où vient le problème est surement le déclenchement des ventilateurs évacuation de l'air chaud provenant de l'éclairage T5

Est ce que vous connaissez des ventilateurs qui ne font pas de bruit ou tout au moins le moins possible afin que ça soit plus agréable car là , ma femme commence à détester le bac :-s

J'ai cru lire sur internet qu'il faudrait remplacer les ventilateurs d'origines par des ventilateurs à entrainement à bille ( ils sont silencieux )

Merci pour vos conseils

Jeff

c'est le soucis de tous les red sea 130, l'écumeur est un peu bruyant et ne fonctionne pas top, en général on le remplace par un tunze 9002.

les ventilos c'est comme pour les pc, certain sont hper silencieux d'autre pas.

et effectivement les ventilos à billes sont un peu plus silencieux.

pour la pompe de brassage comme elle est incorporée dans le compartiment filtration, c'est pas pratique pour y mettre de mousse filtration qui en plus va se remplir de saleté et va devenir un vrai nid à nitrate.

en générale on la débranche et on la remplace par deux pompes fixées dans le bac qui ont un meilleur flux.